Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
images

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Je viens de finir "les Dieux voyagent toujours incognito" J'ai tout simplement adoré, j'ai trouvé qu'il avait une bonne "philosophie", la fin est étonnante et touchante (ou alors je suis dans ma période trop sensible lol)...

J'ai commencé "le mec de la tombe d'à coté", je l'ai depuis longtemps sans l'avoir jamais ouvert...je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà beaucoup.
En attendant d'avoir un peu de sous pour acheter "le livre sans nom" dont certaines d'entre vous ont déjà parlé et qui m'intrigue beaucoup du coup ! ^^

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai fini Orgueil, Préjugés et Zombie ce week-end, et même si j'ai eu du mal au début j'ai fini par trouver ça assez amusant, mais je crois que sans la version interactive (4 euros sur iPad, c'est une bonne affaire), j'aurais laché le livre en cours de route.

J'ai presque fini La Sirène de Camilla Lackberg et même si j'ai de plus en plus de mal à apprécier son style d'écriture (et la traduction avec des fautes de français :stare:), j'aime toujours ses histoires, même si sa manière de raconter est toujours la même.

Je vais commencer Peter Pan aussi, et j'hésite pour les vacances : est-ce que je me contente d'emporter ma PAL ou est-ce que je me fais plaisir et je vais m'acheter de nouveaux livres ? :shifty:

M

madmoizelo2

Guest
Je suis dans mon "délire médiéval": j'ai fini Perceval et Lancelot de Chrétien de Troyes. Et là, je suis à cheval entre les pièces de Courteline et des groupements de nouvelles de divers auteurs (andersen, Pirandello, Daudet..) Lectures de vacanes quoi!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Harley Quinn;3423913 a dit :
En attendant d'avoir un peu de sous pour acheter "le livre sans nom" dont certaines d'entre vous on déjà parlé et qui m'intrigue beaucoup du coup ! ^^

Je ne peux qu'approuver ton choix =D
J'espère que tu seras autant happée dans cet univers que moi !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je suis en train de finir L'origine du silence de Jed Rubenfeld

51TbGpEu4pL._SL500_AA300_.jpg

je l'avais gagné à un concours, j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu très vite, l'histoire est intéressante, il y a plusieurs intrigue, et surtout il y a freud :d !!!! j'avais dévoré aussi le précédent livre de cet auteur, j'attend le suivant avec impatience !!!

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
J'arrive vers la fin de Voyage au bout de la Nuit !
J'apprécie énormément la tournure que prend le livre après le passage à New-York, c'est très juste, et je me plais beaucoup à lire entre les lignes la psychologie de Bardamu :cretin:

Et Neïa. me donne très envie de relire Le portrait de Dorian Gray <3
Il figure dans ma liste de livres préférés mais ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas lu !
A moins que je ne lise auparavant mes livres que j'ai achetés la semaine dernière...

AH DILEMME. Si peu de temps. Et tant de choses à lire et relire :gonk: :cretin:

O

onelie

Guest
Je viens de commencer La valse aux adieux de Milan Kundera,
(j'ai beaucoup beaucoup d'amour pour cet auteur, son livre L'insoutenable légèreté de l'être est juste génial)

la-valse-aux-adieux_couv.jpg

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Neïa.;3424496 a dit :
L'histoire de ma vie...
J'ai beaucoup de livres que j'adorerais relire. Mais on m'a (/je me suis) offert genre...8 livres que je n'ai toujours pas ouverts. Et je ne sais pas quoi faire : lire, ou relire ? :gonk: :shifty:

C'est exactement ça :yawn:
En passant à Gibert Jeune la semaine dernière, j'ai craqué et acheté deux nouveaux livres :facepalm: Et à la bibliothèque aussi j'ai emprunté des livres... :facepalm:

Je crois que je vais privilégier la découverte à la relecture. Parce que je sais que j'aime plutôt relire des livres qui me sont familiers quand je me sens patraque ou quand je n'ai pas lu depuis longtemps ! Là je me sens motivée, autant en profiter pour entamer des oeuvres qui me semblaient trop imposantes auparavant :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes