Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je me suis faite avoir chez France Loisirs. Je suis trop faible... 2 minutes plus tard, j'étais inscrite. Bref, en ce moment je lis une avant-première France Loisirs qui devrait bientôt sortir dans les librairies. C'est Le Maître des Orphelins, je suis au tout début - 70ème page sur 550 - et pour l'instant j'aime bien - ceci était une critique constructive.

imgres

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Ness.ora;3741436 a dit :
Je vais attaquer Anthéchrista, en espérant me réconcilier avec Amélie Nothomb, ou du moins voir si c'est son style d'écriture que je n'aime pas ou simplement "Métaphysique des tubes" qui ne m'as pas plus, ni parlé . On verra ça. Mais j'ai hâte de le découvrir en tout cas :joy:.

9782253113393.jpg

Tu l'as fini ? Je l'ai lu il y a quelques années, il était plutôt bizarre !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Océan mer d'Alessandro Baricco.

Bon, comme on peut s'en douter, ça parle de la mer. La quatrième de couverture raconte qu'il s'agit de personnages "naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence" (très tentant donc, car je me sens justement dans cet état d'esprit). Pourtant, je ne retrouve pas tout ça dans le livre (je ne suis qu'aux 50 premières pages...) mais j'attends de voir ce que donne la suite. En effet, comme c'est bien écrit et que c'est donc agréable à lire, je ne veux pas rester sur une petite déception de début de lecture.

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Cheers;3792302 a dit :
Tu l'as fini ? Je l'ai lu il y a quelques années, il était plutôt bizarre !

Alors oui, je l'ai lut d'une traite le soir ou j'ai posté ce message, mais non décidément Amelie Nothomb et moi c'est vraiment pas le grand amour:erf:. Enfait, comme toi je l'ai trouvé plutôt bizarre, mais je crois que c'est le style d'Amélie Nothomb qui ne me correspond vraiment pas, parce'que c'est la deuxième fois qu'un de ses livres me semble bizarre, spéciale ..

6 Septembre 2012
835
349
494
encore_une_nuit_de_merde_dans_une_ville_pourrie20100424.jpg

Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie. de Nick Flynn

Dans la nuit glacée de Boston, un SDF erre devant un distributeur automatique. Quelques blocs plus loin, un jeune homme travaille dans un centre d'accueil pour les personnes à la rue. Immanquablement, ils sont appelés à se rencontrer. Mais la confrontation n'est pas celle que l'on peut attendre, puisque dans l'homme qui vient lui demander un lit, l'employé reconnaît son père...

C

clivia

Guest
Northanger Abbey, de Jane Austen !

northanger-abbey-collectif-jane-austen-felix-feneon-9782352872252.gif

Je l'ai presque fini, il se lit vite, et est agréable. J'aime beaucoup certains passages en particulier, dans lesquels on sent pointer de l'ironie de la part de l'auteur, qui dénonce bien l'absurdité de certains comportements au travers de la frivolité, la vanité de personnages, et l'idéal de la féminité romantique, tout en subtilité :happy:

H

_hazel_

Guest
J' attaque "Je suis une créature émotionnelle" d'Eve Ensler

71337-je-suis-une-creature-emotionnelle-eve-ensler.jpg

et j'enchaînerai ou je lirai en doublon:

Et puis, Paulette ... de Barbara Constantine (mais je crois que je l'ai déjà lu..)

et-puis-Paulette.jpg

Des lectures qui ont l'air "légères" et simples (et efficaces?)..

21 Septembre 2009
10 126
11 249
8 544
neil-gaiman-michael-reaves-entremonde.jpg

Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves

J'avais envie de me replonger dans du Gaiman, je suis tombée là-dessus... Forcément il est pas tout seul sur la bête, donc c'est pas son style à 100%, ça sent un peu le roman pour ados niveau écriture. Il est très court, ça joue je pense... J'en suis à la moitié, il est pas mal. Pas aussi bien que ce que je pensais, mais pour celles qui aiment les séries fantastiques, ça passe pas mal.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis en train de lire La couleur des sentiments, j'aime vraiment, ça faisait longtemps que j'avais pas réussi à me plonger à fond dans un livre. C'est sans chichi au niveau de l'écriture, je me suis vite attachée à certains personnages et j'ai vraiment envie de connaitre la suite ! Bref, c'est dur de le lâcher !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes