Quel livre lisez-vous en ce moment ?

24 Mars 2014
66
132
194
27
Niort
Je viens de finir une bien belle trilogie : La trilogie des Gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Émeraude). J'ai beaucoup aimé et l'adaptation cinématographique est plutôt réussie ! :top:
3197188957_1_2_yBhtzM4W.jpg

Maintenant c'est au tour de "La face cachée de margo" d'être dévoré. ;)

10 Juin 2014
87
615
4 754
34
Paris
Je viens de terminer Papertown de John Green et... Je n'ai pas aimé du tout :sad:
Alors que j'avais adoré The Fault in our Stars, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux ou à l'enjeu de l'histoire de ce livre alors que j'avais vraiment envie de l'aimer.

@Hatsue : vas-y fonce !!
Et ne t'en fais pas si tu n'accroches pas : peu de gens aiment le bouquin à la première lecture... Perso j'étais complètement passée à côté, c'est à force de voir des références à Madame Bovary partout que je me suis dit "bon, on va réessayer, vu que ça a l'air d'être un véritable mythe littéraire"... ;)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je suis en train de lire Le charme discret de l'intestin. Ca change de mes lectures habituelles. Pour un ouvrage de vulgarisation, le ton est vraiment sympathique, l'auteur cite ses sources, donne des informations précises tout en utilisant beaucoup d'humour, ça se lit vraiment bien et j'ai appris plein de choses.
url

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Je viens tout juste de me lancer dans A La Croisée des Mondes de Philip Pullman, vu tout le bien que j'ai entendu sur ce bouquin j'étais curieuse de me lancer... Pour l'instant j'aime bien :happy:

Souvenirs de mon adolescence ♥ Ne regarde pas le film, d'ailleurs, c'est un désastre !

• Big up !
Réactions : Arlune
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
@Sweetlight @Sabetah_Belacoros La BD est vraiment réussie par contre :happy:

J'ignorais qu'il existait une BD, merci de l'info!
Sinon, je relis l'Assassin Royal du début, parce que La fille de l'Assassin m'a fait pleurer.. Pour la petite histoire, je lisais les premiers de ces bouquins y'a une dizaine d'années, quand j'étais au collège, que j'avais pas vraiment d'amis et que c'était cool d'aller me caler dans le CDI en douce, avec l'autorisation exceptionnelle du documentaliste qui avait un peu pitié ♥

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai terminé Captive de Margaret Atwood. Jeu de mot pourri : c'était captivant ! On ne sait pas trop ce qui est vraiment arrive et ce qu'à vraiment fait Grace dans le meurtre de son patron et de l'amante de ce dernier. C'est tiré d'un fait vécu et l'auteure a cousu autour afin d'en faire une histoire, car personne ne sait ce qui est arrivé.
J'ai aussi lu Le dernier homme de la même écrivaine. C'était très intéressant, mais rien de très joyeux pour le futur de la planète. C'est une dystopie très intéressante et très bien écrite.
J'ai les deux suites et je me demande pourquoi j'ai pas entendu parler de Margaret Atwood avant !

• Big up !
Réactions : June & July et Hatsue
1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Je viens de commencer "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt .Emprunté ce matin j' en suis déjà à plus de la moitié. C' est le genre de lecture facile qui correspond bien avec ce que je recherche en ce moment .
J' avais terminé le livre dans l'après-midi, je le recommande vraiment . C est un petit coup de coeur pour ma part.
Sinon je commence "Le dernier orc" de Silvana de Mari.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes