Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Juin 2010
412
377
2 254
SI c'est un homme de Primo Levi

Je crois que c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu de toute ma vie !
Un livre bouleversant, dérangeant. Le genre de livre qui me retourne complètement, qui me donne des frissons ou envie de pleurer. Vraiment, il me prend les tripes, c'est intense.
C'est exactement ce que j'attends d'un livre, il me fait réfléchir, et m?interpelle, me choque au plus profond de mon être. C'est la première fois que ça m'arrive lors d'une lecture.

Il nous raconte son expérience de l'extermination juive, il a une façon particulière de nous décrire son camp. Il arrive à montrer dans son écriture à quel point ils ont perdu leur humanité ...

Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que je ressens à chaque pages que j'entame.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Juillet 2010
47
7
1 059
Strasbourg
Je viens de commencer Les rêveries du promeneur solitaire de notre ami J.J. Rousseau (que je - je l'avoue - n'appréciais pas trop durant mes années de lycée après la lecture de ses célèbres Confessions).
J'aime sa manière de décrire ses idées même si je ne partage pas souvent le même point de vue...

Enfin...pour le moment ça commence bien :lunette:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Judi;2844300 a dit :
Les deux justement!

Je me demande comment font les autres... :erf:
Des fois j'essaye de me forcer pour voir si c'est juste une question de concentration. Du genre je me force à lire dans les transports, ou dans les parcs.

J'ai abandonné Les mots de Sartre et j'ai commencé Les nouvelles de JD Salinger. Et Un jour rêvé pour le boisson-banane m'a limite fait pleurer. Il m'a retournée comme jamais. Et pourtant! Que vingt pages!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai commencé le premier tome du Seigneur des Anneaux...j'ai bien peur que ça me prenne pas mal de temps pour le finir car les chapitres sont assez longs (si j'accroche assez pour le finir), du coup je ne sais pas si j'attends de le finir pour lire le dernier tome de Hunger Games ou si je le lis à côté...quel dilemme.

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Je lis les Vestiges du Jour de Kazuo Ishiguro. C'est vraiment très bien. J'ai lu précedemment son recueil de nouvelles Nocturnes. C'était pas mal, sans plus, mais la fin de certaines des nouvelles m'ont fait soupirer de satisfaction et sourire. Son écriture est très empreinte de nostalgie et j'adore ce sentiment aigre-doux.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai commencé hier soir :

9782266022507.jpg

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai lu Mes illusions donnent sur la cours de Sacha Spielerg (un roman à la Hell, plaisant et trash à souhait) et là je lis Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis, le célèbre leader charismatique d'Indochine. C'est très glauque et étrange, la première nouvelle parle d'inceste entre frère et soeur, enfait je dirais que c'est très Indochine.

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
J'ai terminé Les Vestiges du Jour donc et je vous le conseille réellement. Ce sont en quelque sorte les mémoires (fictives) d'un véritable "butler" anglais (ce sont ces majordomes très dignes et très dévoués). C'est très émouvant et l'écriture est vraiment juste. Elle touche là où il faut. J'ai pleuré plusieurs fois (et je ne suis pas une pleureuse) parce que mine de rien malgré le fait que le sujet soit très original et spécifique, on se retrouve quelque peu dans les choix et les agissements de Stevens.

Du coup, j'ai commencé Le Kiosque d'Olga Grushin. J'ai lu une centaine de pages et malgré quelques moments de grâce, ça ne me plait pas plus que ça (sans abhorrer non plus). Mais j'ai l'impression que l'histoire commence à peine et comme il y a pas mal de personnages, il fallait poser l'histoire alors je suis sûre que ça va aller mieux.

21 Janvier 2012
11
2
364
Paris
Depuis "la délicatesse", tous les romans de Foenkinos.<3
J'aime beaucoup la façon dont il joue avec les mots, les met en situation... C'est très agréable à lire, même quand le fond de l'histoire n'est pas passionnant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes