Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Je lis ceci en ce moment :

La reine Blanche de Régine Pernoud, une biographie de Blanche de Castille (la mère du roi Saint Louis)

J'aime beaucoup les biographies de personnages célèbres de notre histoire (par opposition aux bio de gens connus de nos jours style Drucker ou autres) :red:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de finir :
41NWJNMQTWL._SL500_AA300_.jpg

Et je commence:
la-ronde-des-post-it125501529936_gros.jpg

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini La solitude des nombres premiers, et j'ai adoré, c'était beau, c'était dur, c'était triste, j'ai ressenti tout un panel d'émotions au fil de ma lecture. Maintenant j'ai envie de voir le film.

Et je pense commencer L'heure trouble de J.Theorin, j'ai envie de me refaire un thriller là.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de finir J'irai cracher sur vos tombes, et je suis en plein dans Les morts ont tous la même peau, de Boris Vian. On m'avait longuement parlé de lui, sans que j'aie l'occasion de le lire, et c'est chose faite maintenant, vu que j'ai trouvé un joli recueil de 3 romans de Boris Vian en brocante :) J'aime beaucoup sa manière d'écrire, je ne regrette pas mon achat ^^

Sinon je lis Le deuxième sexe, de Simone de Beauvoir : ça fait longtemps que je suis dessus, j'ai un peu de mal avec certains termes (ça m'apprendra à ne pas écouter en philo) mais je m'accroche !

24 Mars 2012
50
28
384
Strasbourg
Je reprends Un Prêtre marié de Barbey d'Aurevilly, que j'avais interrompu pour boulotter Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, dans le cadre du club de lecture.
Et sinon j'ai commencé en parallèle
51lQnG3MX-L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

que je me félicite d'avoir acheté en anglais, pour avoir comparé les deux la traduction française me paraît plus "pompeuse" que la version originale. En vérité j'ai hâte d'arriver au tome 2 et à la partie de l'intrigue qui ne m'aura pas encore été révélée par la série (que je n'arrive pas à m'empêcher de regarder :facepalm:)

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Je viens de terminer à l'instant Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Je n'arrive pas à savoir si je l'ai bien aimé ou non. Sinon, j'ai entamé Seras-tu là ? de Musso. :jv:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Embrasser le ciel immense de Daniel Tammet, et j'ai adoré. Ce type est passionnant! J'avais lu son premier bouquin aussi, Je suis né un jour bleu, qui était essentiellement autobiographique. Il était moins intéressant (de mon point de vue) et racontait surtout son enfance et la manière dont il a découvert qu'il était autiste et comment il a appris à vivre avec.
Dans Embrasser le ciel immense, il explique le fonctionnement du cerveau, son évolution au cours de notre vie, le fonctionnement de la mémoire, et passe même par un laïus sur l'information sur internet (notamment sur Wikipédia), et par un cours de probabilités. Cet homme me fascine de par l'étendue de son savoir.

J'ai eu du mal à le lâcher, j'ai appris plein choses. Je crois qu'en ce moment j'ai tendance à préférer les bouquins qui traitent d'un sujet précis et qui me font apprendre des choses sur un sujet que je ne maitrisais pas du tout plutôt que les oeuvres de fiction. J'y reviendrai certainement (d'ailleurs, j'ai toujours Everything is Illuminated à finir).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes