Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je viens d'attaquer "Je Voudrais Pas Crever" de Boris Vian, un recueil de poèmes qu'il a écrit dans une période assez sombre de sa vie.

En fait, j'ai déjà lu tous les poèmes, il n'y en a pas beaucoup (une vingtaine), mais je crois que je vais les relire, encore, et encore. <3
Et j'attaquerai la seconde partie du bouquin, Lettre au Collège de 'Pataphysique...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ginger.;2404074 a dit :
L'histoire de la philosophie est bien traitée ? Ca me tente bien ton livre...
C'est repris chronologiquement, je trouve qu'il n'oublie rien...
J'ai ressenti l'envie de prendre des notes pendant le livre, j'avais envie de mettre plein de marques pages et tout.
(J'ai toujours peur de dire que je conseille, au cas où ça ne plairait pas :xp: ) Mais, je suis pas la seule à dire qu'il est vraiment bien ! Alors GO !

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
super-flue;2406235 a dit :
J'ai ressenti l'envie de prendre des notes pendant le livre, j'avais envie de mettre plein de marques pages et tout.
(J'ai toujours peur de dire que je conseille, au cas où ça ne plairait pas :xp: ) Mais, je suis pas la seule à dire qu'il est vraiment bien ! Alors GO !

Merci ! Je vais tenter de le trouver alors :)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
super-flue;2406235 a dit :

Effectivement pour ceux qui s'intéressent à la philo, c'est un bon livre, j'en ai toujours entendu du bien aussi.
Personnellement, j'ai énormément de mal avec la philo, je n'ai jamais réussi à le finir, un jour peut-être ...

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Les petits oiseaux, un recueil de nouvelles érotiques d'Anaïs Nin. C'est très, très répétitif: les femmes sont soit prostituées, soit modèles pour des peintres; les hommes sont forts et jaloux; les schémas sexuels sont souvent les mêmes aussi: la femme veut séduire, elle est timide et affarouchée mais curieuse; l'homme est disposé à lui apprendre mais il ne se contente pas d'elle; elle s'offre à lui pour le garder; quelquefois il la punit en l'excitant mais en refusant d'aller jusqu'au bout et de lui offrir l'orgasme.
C'est une lecture agréable mais sans plus; peut-être qu'on ne doit pas trop attendre non plus de nouvelles érotiques. J'en retiens quand même quelques belles images - des sexes comme des fleurs, des coquillages, au goût de miel ou aux senteurs de musc.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Une vie de Maupassant, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais j'ai bien aimé. Ca faisait une éternité que je n'avais pas lu du Maupassant, ça me donne envie de m'y replonger un peu plus. Je trouve ça parfait pour les vacances, à lire au calme.

J'ai lu La ballade d'Iza de Magda Szabo la semaine dernière. J'avais beaucoup aimé La Porte, de cette même auteure. J'ai préféré La Porte, les multiples retours en arrière rendant la lecture de La ballade d'Iza un peu plus difficile, surtout quand on ne peut pas le lire d'une traite. Mais ça reste un joli roman !

Je viens tout juste de commencer Le passe-muraille de Marcel Aymé, emprunté à mon père. C'est reposant, ça me fait rire.

C

celeste-san-2

Guest
Bon j'ai lu Antigone d'Anouilh aujourd'hui .... je reste vachement sur ma fin . Je vais essayer de voir la pièce ... mais pour avoir lu une reprise du mythe auparavant , je m'étais faite une image d'Antigone plus forte ... puis certaines actions qui selon moi faisaient tout le charme du mythe ont été baclées par Anouilh .

je sais pas encore ce que je vais lire ce soir .

4 Septembre 2008
447
104
4 714
La grande Mascarade de A.B. Winter

Je crois qu'il m'a laissé perplexe, parfois ça relève un peu de l'incohérence mais j'ai une âme d'enfant alors je serais capable de croire n'importe quoi. L'histoire est vachement sympa (une femme qui reçoit une lettre d'elle même lorsqu'elle avait 10 ans) mais je sais pas, il y a un truc qui m'a dérangé.

Sinon j'ai dévoré Millénium Tome 1 - les hommes qui n'aiment pas les femmes.
J'ai adoré! On ressent les émotions des personnages, il se passe plein de choses avec cette enquète policière et tous ces nouveaux personnages. Et puis au fond, j'aime bien Lisbeth, elle est attachante. Parfois un peu long (ou c'est moi qui ne suit pas patiente) mais je vais courir acheter le tome 2.

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen.
J'arrive pas à entrer dans l'histoire, beaucoup de personne m'ont dit le plus grand bien de ce livre mais je le lis sans "imaginer" les scènes qui découlent de ses mots, ptet qu'en regardant le film après, ça serait bien mais là, je plane totalement

• Big up !
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lunacy;2407563 a dit :
Sinon j'ai dévoré Millénium Tome 1 - les hommes qui n'aiment pas les femmes.
J'ai adoré! On ressent les émotions des personnages, il se passe plein de choses avec cette enquète policière et tous ces nouveaux personnages. Et puis au fond, j'aime bien Lisbeth, elle est attachante. Parfois un peu long (ou c'est moi qui ne suit pas patiente) mais je vais courir acheter le tome 2.

Aaaaah veinarde !!!
Tu sais que je t'envie de ne pas connaitre la fin et d'avoir tout à découvrir.
Si j'étais toi j'achèterai en même temps le tome 3.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes