Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

margauxlovelennon

Guest
"les coeurs fêlés" de Gayle Forman et "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

(ce sont de petits romans)

Deux livres que j'ai dévoré et que je relirais avec plaisir !
Je vous laisse les découvrir ! :)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini La voleuse de livres de M. Zusakque j'ai adoré, c'était tellement beau, poétique et triste à la fois, un gros coup de coeur.

Et j'ai commencé Des souris et des hommes de Steinbeck. Ça me change de mes lectures habituelles, mais il faisait parti de l'interminable liste de classiques qu'il me manque à lire, donc je m'y suis lise, et pour l'instant ça me plaît assez.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Black Mamba;3487677 a dit :
J'ai fini La voleuse de livres de M. Zusakque j'ai adoré, c'était tellement beau, poétique et triste à la fois, un gros coup de coeur.

Et j'ai commencé Des souris et des hommes de Steinbeck. Ça me change de mes lectures habituelles, mais il faisait parti de l'interminable liste de classiques qu'il me manque à lire, donc je m'y suis lise, et pour l'instant ça me plaît assez.

La voleuse de livres est un de mes livres préférés, je le trouve magnifique, j'ai eu du mal à me mettre dans un autre livre après celui là tellement je l'ai aimé :jv:

Et je lis également Des souris et des hommes en ce moment, et je le trouve pas mal aussi.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
:hello:
Je viens de finir Le livre sans nom et j'ai vraiment adoré ! Je vais filer acheter la suite très bientôt :)

Et j'ai commencé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer qui, pour l'instant, est plutôt pas mal.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Et ben décidément, on lit toutes Des souris et des hommes en ce moment. :d

En plus, j'ai pris ce livre à ma mère et il est super vieux, il y a même des annotations étudiantes dedans, j'adore l'odeur des pages, j'ai pas l'habitude mais c'est un vrai plaisir. :happy:

29 Octobre 2009
371
224
4 754
1q84image2.jpg

Précisément dans cette édition, un petit pavé quoi :happy: . Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas lu un livre de cet auteur, mais je ne pense pas être déçue.

Puis, pour la lecture VF, après avoir vu pas mal de Madz en parler :

images

Je n'ai pas énormément le temps de lire en ce moment ( à mon grand regret), mais je me suis plongée dans la préface, que j'ai trouvé très intéressante. Concernant le récit, je n'ai pas lu énormément de pages, mais pour l'instant, j'aime beaucoup.

(Et puis, j'adore la couverture :cretin:)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai fini Beauté Fatale de Mona Chollet aujourd'hui.
J'ai l'impression d'avoir lu le récit d'un cauchemar, sauf que c'est la réalité.
Je suis partagée entre la déprime et l'envie de me battre pour changer la société.
Pour ma part je n'ai pas tant ressenti le côté agressif que beaucoup ont ressenti. Je trouve juste que c'est la réalité, et que c'est bien flippant.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis toujours dans un marathon Léo Malet, je me couche le soir avec Nestor Burma dans mon lit et je me met à employer de l'argot parisien des années 50, rien ne va plus, j'ai même envie de commencer à fumer la pipe.

J'sais pas trop ce que je vais lire après tout ça.

A

Ancien membre

Guest
Rhett Butler;3492346 a dit :
Je suis toujours dans un marathon Léo Malet, je me couche le soir avec Nestor Burma dans mon lit et je me met à employer de l'argot parisien des années 50, rien ne va plus, j'ai même envie de commencer à fumer la pipe.

J'sais pas trop ce que je vais lire après tout ça.
Haaa, je suis mégafana de Léo Malet <3

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Je viens de finir Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston.
Ouais ben c'est un peu le copié collé d’Orgueil et Préjugés (on change les noms et hop, le tour est terminé!!). Sinon, l'histoire est bien écrite.

Là je commence Raison et Sentiments de Jane Austen.

Oui je suis dans une période Vieille Angleterre.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Je viens d'enchainer Quand souffle le vent du nord et sa suite La septième vague en 3 soirs. C'est une relation "épistolaire" pendant 2 ans entre un mec et une nana, ça se lit très vite puisque certains mails font moins d'une ligne, mais c'était très agréable à lire :)

Et là je vais m'attaquer à Pride & Prejudice ! Premier roman en anglais depuis les HP, j'y crois :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes