Quel livre lisez-vous en ce moment ?

T

tom-chaton

Guest
Mondiale boucherie d'Olivier Costes
Ou comment Philippe Piétrain sauva la boucherie française des affreux allemands et ce qui s'ensuivit. :cyclope:
1408963227-mondiale-boucherie-1914-1945-olivier-costes-9791021402515.gif

Beaucoup de passages m'ont rappelée Mangez-le si vous voulez ou encore Le Montespan (Jean Teulé) : un peu de sexe et beaucoup de descriptions dégoûtantes d'à peu près tout (personnages, lieux, etc.).
Je l'ai vraiment apprécié et je le relirai dès que je serai suffisamment armée. Je vais me procurer son autre bouquin Adolf (roman hystérique) rapidement.

Dernière édition :
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je me suis finalement mise à Lol V. Stein. J'aime assez le style de Marguerite Duras, et de manière générale j'aime les romans qui mettent en scène une forme d'admiration pour un personnage féminin, encore plus quand ce dernier a tendance à flirter avec la folie.

J'ai pourtant eu bien du mal avec ce bouquin ! Je trouve le style moins fluide que dans ces précédents romans, et je ne sais pas j'accrochais plus difficilement.

J'en suis à plus de la moitié et ça y est, je suis bien dedans. Lol (Lola en fait) est restée en quelque sorte traumatisée suite au bal durant lequel son fiancé est parti avec une autre femme, sous ses yeux. 10 ans plus tard, elle revient vivre dans la ville de son enfance et retrouve l'une de ses amies et l'amant de celle-ci, et toutes ces pages jouent avec l'équilibre fragile dans lequel elle se trouve, entre guérison et folie latente.

En plus le livre est court, je vous le conseille ! :happy:

M

Mordred

Guest
Cela fait quelque temps que je le cherche et ce week end je l'ai finalement trouvé : autoportrait, de Man Ray, grande surprise, c'est pour l'instant drôle et bien écrit, joli, comme son travail finalement, un peu fou et surprenant, de temps en temps et toujours agréable. Quelque chose d'un peu à part qui fait du bien...

images

F

fingal

Guest
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis pas fan des livres policiers, mais Oscar Wilde et Arthur Conan Doyle quoi <3

22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
J'ai presque fini Minuit 4 de Stephen King, trouvé récemment dans un vide-grenier.

Cet été (juin à maintenant) :

- Chantier, Misery, La ligne verte, Désolation, Le Fléau, Nuit noire, étoiles mortes, de Stephen King

Dans les bois d'Harlan Coben

- L'écorchée de Donate Carrisi (suite du Chuchoteur)

- Barbe Bleue d'Amélie Nothomb

15 Mars 2014
23
2
354
Je viens de finir Adolf Hitler : La séduction du diable de Laurence Rees, et je vais commencer Four Seconds to Lose de K.A Tucker.
Je lis vers 150/200 livres par an environ, et ces deux dernières semaines, j'ai aussi lu pour la troisième fois Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, Le rouge et le noir de Stendhal, Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy, Pour une fois de David Nicholls, Wait For You et Be with me de Jennifer L Armentrout, et One Tiny Lie de K.A Tucker. Avant, je ne me souviens plus exactement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes