Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Vagabonde Ah il est dans ma PAL celui-là, il faudrait que je m'y mette ! Que tu le compares à Hunger Games c'est bon signe pour moi, je suis une grande adepte de la trilogie :cretin:

• Big up !
Réactions : Takeo
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Gunnm je suis partagée entre te le conseiller et te dire d'attendre que le tome 2 sorte pour pas te faire trop de mal XD
ça se lit super bien et super vite ;) comme je l'ai dit c'est pas forcément hyper original mais j'ai beaucoup aimé l'humour et il n'y a pas de temps morts :)

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Comme je suis un escargot quand je lis, je n'ai toujours pas fini "Marie-Antoinette" de Zweig. Mais ça y est: j'accroche bien! ;)
Par contre, j'ai décidé qu'avant de dormir, le temps serait consacré à la lecture de beaux (et gros) livres.
Là, je me suis attaquée à ça (et c'est super chouette!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Arlune Gniiiiii, le livre de Guillermodel Toro :puppyeyes: il est sur ma liste de "cadeaux que je veux qu'on m'offre" mais pour l'instant personne ne l'a choisi (patience, patience). Tes images confirment qu'il a l'air génial. Pas trop dur à lire quand-même?

@Lethal Submission j'avais adoré ce livre. Je me rappelle que le fantôme m'avait touchée.

Pour ma part, après une looooongue pause (mais après La voleuse de livres, dur de redémarrer) je me suis enfin mise à la lecture des enfants du Titanic et pour l'instant je suis mitigée. J'attends de voir avant de me prononcer définitivement.

• Big up !
Réactions : Arlune
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
J'ai mis en pose Outlander le tome 2 Le Talisman de Diana Gabaldon pour lire Les larmes rouges tomes 3 Quintessence de ma très chère Georgia Caldera.
oh une fan de Georgia Caldera !!! là, je me retiens de le commencer ce troisième tome tant attendu!! Mais vu ma PAL pour le boulot (je suis libraire), j'attends un moment plus calme pour le savourer

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
Je lis en ce moment des nouvelles de Borges (Le rapport de Brodie), j'adore l'ambiance, c'est à la fois très réaliste et onirique, troublant, poétique, presque surnaturel. C'est vraiment un auteur formidable !!

• Big up !
Réactions : Antonina V.
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@nezentrompette Dur, non: c'est comme un long article sur l'univers de Guillermo del Toro. Après, j'en suis qu'au début et je sais que les parties correspondent à chacune à un film. Je pense lire celles pour lesquelles j'ai vu le film. Sinon, je pense me perdre.
Et puis l'écriture est assez accessible. Donc dur, non, mais lourd (c'est un bon gros beau livre quand même!) :d

• Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
En ce moment je teste les polars d'Arnaldur Indridason avec La cité des jarres.
C'est le premier tome paru en français (mais troisième en vrai) des enquêtes d'Erlendur (vive les noms Islandais imprononçables) et je le trouve pas mal ce personnage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes