Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Walking dead, Tome 2 - La route de Woodbury de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

url

• Big up !
Réactions : Guliette
M

Membre supprimé 88273

Guest
@Astrobulle Toutes mes excuses :yawn: Non mais en plus, en écrivant mon post, j'arrêtais pas d'écrire "Switch mag" et je me disais "mais ça va pas bien moi aujourd'hui :eh:"
Mais en plus je lis les Switch Girl (j'en suis au tome 21), du coup tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que la série était finie, merci quand même donc :lunette:

@Takeo Je ne te remercierais jamais assez :worthy:

• Big up !
Réactions : Takeo
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
Je viens de finir La Longue Terre, de feu sir Terry Pratchett et Stephen Baxter. C'était génial !
Pour celles qui ne connaissent pas, l'idée générale c'est que notre planète n'est qu'un monde parmi d'autres Terres "parallèles" auxquelles l'humanité peut accéder grâce à une technologie dont l'élément central est... une pomme de terre. Voilà, un mélange de SF technologique et d'idées vaguement délirantes à la Pratchett. C'est très bien !!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Involontairement, je me fais une trilogie sur le thème de la prison:
J'ai lu "Orange is the New Black" de Piper Kerman (que je conseille, étant un témoignage vécu de l'intérieur)
J'ai enchaîné sur "L'Adversaire " de Emmanuel Carrère (investigation sur le cas de Jean-Claude Roman, celui qui a tué femme et enfants après avoir menti à tout le monde toute sa vie. Intéressant, un rien plat mais bonne lecture quand-même.)
Et là j'attaque "Shutter Island", que j'avais pris tout à fait par hasard en me disant que si un film avec Léo di Caprio était sorti au ciné (pas vu), c'est que le livre devait fournir une bonne histoire (je découvre donc que la trame se passe dans un hôpital psychiatrique carcéral, mais fictif cette fois)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
En ce moment je lis A moi seul bien des personnages de John Irving et j'aime bien! On retrouve bien le style de l'auteur et j'aime beaucoup le sujet du livre (la bisexualité entre autres) et comment c'est traité! :jv:

Avant ça j'avais lu Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Boudoux, qui est très bien, assez triste, mais très poétique, vraiment bien! :puppyeyes:

J'ai galéré un peu à terminer Les Lettres Persanes de Montesquieu, qui étaient intéressantes, mais peut être à étudier, pas à tout lire d'un coup. Je comprend l'intérêt et la partie "comique" enfin plutôt ironique et satirique des lettres, mais j'ai quand même trouvé ça un peu long. (Peut être que ce n'était pas le bon moment pour moi pour les lire...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes