Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens de terminer Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, de S. Hayes et L. Nyhan. J'ai beaucoup aimé, je l'ai commencé samedi matin et je l'ai terminé hier soir, juste avant d'aller me coucher.
C'est un roman épistolaire qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, aux Etats-Unis. On suit le quotidien de deux épouses de soldats à travers leur échange de lettres. Je l'ai trouvé touchant, et j'ai même eu les larmes aux yeux quelques fois :happy: En plus, il est très facile à lire, je vous le conseille !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens de le terminer.
Cette lecture etait une agreable paranthese pour moi cette semaine.

C'est un petit livre qui fait du bien.

Je vous le conseille <3

• Big up !
Réactions : Hatsue
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
33
Coucou !

J'ai dévoré cette dernière semaine la suite de l'Assassin Royal. Je n'avais lu que le cycle de l'Assassin Royal, je me suis rattrapée en dévorant le cycle du Prophète blanc et les trois tomes parus en ce qui concerne le cycle du Fou et de l'Assassin !
Que dire à part que je suis accro ? J'adore Robin Hobb :jv:.

Sinon aujourd'hui j'ai acheté (au format .epub) Le Club écrit par Michel Pagel.
Je vous mets ici ce qui est sur la 4e de couverture:
François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l’endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance.
Bientôt, alors que la maison est isolée par d’importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu’un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d’enfants et d’un chien ressemblant singulièrement à ceux qu’ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l’imaginaire de l’enfance, nos peurs, nos doutes.

J'ai lu les 3/4 du livre (115 pages, assez court donc). Il est très sombre et je trouve que le résumé que j'ai mis ci-dessus est assez trompeur.
Ce n'est pas tant la mort de la tante Cécile qui est importante que la quête intérieure que poursuivent les héros.
Je conseille franchement à ceux qui ont bien aimé les aventures du Club des 5.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Apres avoir lu certains commentaires sur ce forum je me suis decidee a lire Rien ne s'oppose a la nuit de Delphine De Vigan. Il etait sur ma liste depuis un bon bou de temps...
Je l'ai donc commence hier et j'ai passe la journee d'aujourd'hui a le lire, entre 2-3 siestes (au lieu de preparer mes cours :red: mais je ne regrette rien! :rockon:).
J'en suis deja a la moitie et bien qu'il y ai certains points sur lesquels j'aurais voulu plus de prose, plus de details, j'aime sa facon d'ecrire. Comme si chaque mots etaient une pierre precieuse qui s'ajoute a ce que sera l'oeuvre finale. Et pour ecrire ce livre, les pierres sont beaucoup trop cheres, alors elles les economisent.
Je peux comprendre.

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je lis "Générations Pokemon: 20 ans d'évolution"

generation-pokemon---20-ans-d-evolution-710501.jpg

J'avais peur que ce soit pour les plus jeunes, mais en fait c'est un gros bouquin, qui raconte la création de cet univers, son évolution, avec plein plein d'anecdotes sur l'histoire, les villages, les rumeurs, les Pokemon qui sont souvent liés à la Mythologie et aux légendes. J"ai eu un gros coup de nostalgie avec Pokemon rouge et bleu qui m'a ramené 18 ans en arrière ^^
Bref, un gros coup de coeur :)

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Je viens de finir un vampire en pyjama de Mathueu Malzieu, comme tous ces livres, j'ai adoré, il a ce côté magique, férique que j'aime temps.

Et je viens d'entammer Miss Peregrine et les enfants particuliers, pour le moment jadore j'ai lu que quelques châpitres donc je ne peux pas trop me prononcer, mais de ce que j'ai lu j'adore, c'est le genre de livres que je ne peux pas lâcher, un côté mystique. je reviendrais en parler quand j'en aurais lu plus !

31 Mai 2010
272
536
4 754
Après avoir apprécié le premier tome Le roi de fer, je suis en plein dans le deuxième tome des Rois Maudits de Druon, La reine étranglée (spoil: ohlalala encore aucune reine morte à ce stade de ma lecture, quel suspense :non:) et j'aime toujours autant, ça se lit vraiment bien et j'apprends des trucs!

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Après avoir apprécié le premier tome Le roi de fer, je suis en plein dans le deuxième tome des Rois Maudits de Druon, La reine étranglée (spoil: ohlalala encore aucune reine morte à ce stade de ma lecture, quel suspense :non:) et j'aime toujours autant, ça se lit vraiment bien et j'apprends des trucs!

J'ai fais le malheur d'aller à la bibliothèque municipale et de repartir avec plein de livre lol, donc je pense attaquer le tome 2 en avril!!

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Un peu de mise à jour de ma liste de lecture qui avance !
Je suis en pleine lecture de Robinson Crusoe D.Defoe ,je cale un peu dessus et le fait de ne pas me trouver du temps pour lire n'aide pas ... :lalala:
Je vous présente ma liste de lecture (je n'aimais pas trop lire avant de me lancer ce défi d'où une incohérence entre les auteurs et thèmes des livres choisis quoi que ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien évidemment je cherche des idées de livres de type fantastique aventure magique à lire :) afin d'agrandir ma liste de lecture:cheer: !
Ceux que j'ai adoré lire ont été les livres de J.Vernes surtout 20000 lieue sous les mers et l'île mystérieuse :puppyeyes:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes