Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Je suis en train de lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano.
Habituellement je n'aime pas trop tout ce qui tourne autour du développement personnel, mais là j'accroche au point que je n'arrive plus à lâcher le livre :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Elyden et Saucisson.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Hello ! Hier soir j'ai fini Silo de Hugh Howey.
C'est une dystopie assez classique je trouve mais c'est hyper bien écrit et le manque de suspens est largement compensé par le style ! J'ai adoré et dès que possible je m'achète les deux tomes suivants ! <3

4106RS3LCQL._SX195_.jpg

27 Février 2007
403
2 563
4 824
J'ai enfin presque fini City on fire, et je commence un autre roman bien costaud : La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis. Les critiques sont élogieuses, le début bien agréable et intrigant... J'ai hâte d'avancer dans ma lecture !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
11 Août 2015
2 028
5 604
5 164
J'ai fini La Valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, et là j'attaque La Reine des damnés de Anne Rice, là où je m'étais arrêtée dans la série

8 Avril 2015
718
3 228
3 074
30
Je suis en train de lire Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley , un roman d'anticipation sorti dans les années 30. Toute l'histoire se déroule dans un monde dystopique avec de nombreuses références aux années 30 . Les personnages principaux ont leurs noms inspirés de ceux de communistes connus de l'époque (Lénine devient Lénina par exemple)
Pour l'instant j'adore et je recommande à tous ceux ou celles qui apprécient ce genre de romans :top:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Uprooted" de Naomi Novik.
Je conseil ce livre à tout le monde (lisant en anglais) j'ai vraiment adoré!!

C'est l'histoire de Agnieszka une jeune fille maladroite qui vit dans une vallée entourée par the Wood, une forêt maléfique qui fait empoisonne et rend fous les habitants qu'elle arrive à ensorceler. La vallée est protégée par un magicien, le Dragon, qui tous les 10 ans choisit une fille de la vallée pour l'emporter à son service dans sa tour pendant 10 ans. Quand il la libère la jeune fille est toujours méconnaissable et elle fuit la vallée. Agnieszka (comme tout le monde) est persuadée que le Dragon choisira de prendre Kasia sa meilleure amie comme nouvelle servante sauf qu'au moment du choix c'est finalement Agnieszka qui est choisie... Et à ce moment là le pouvoir de la forêt s'étend et attaque les villages de la lisière, la magie semble être le seul moyen de lutter contre la forêt.

L'auteure s'est inspiré des contes du folklore polonais pour cette histoire, on dirait vraiment un conte.Bref à lire!
(sur la couverture du livre, même Robin Hobb dit que c'est bien :P)

M

Membre supprimé 149475

Guest
@Lucieloukim Tu as bien vendu le livre, ça m'a donné super envie !!

Je vais commencer La Vérité sur l'Affaire Harry Québert pour le club de lecture Madz :) et après, je lirai le 2ème tome du Fléau de Stephen King (parce que je n'ai toujours pas trouvé le tome 4 de La Tour Sombre à la Fnac :erf:).

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je suis en train de lire Corps et âme de Frank Conroy. Le titre fait un peu roman à l'eau de rose, mais c'est pas le cas : c'est l'histoire d'un garçon qui a un talent certain pour le piano, à New-York, fin des années 40. C'est un roman social, c'est un roman musical, ça s'déguste, bref je l'aime :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes