Vu que mes parents ont une véranda avec une grande baie vitrée, souvent des oiseau rentrent et vu que ma mère en a super peur et que ça me dérange pas de les prendre j'en ai sauvé 3-4 comme ça (heureusement ils se font toujours coincés quand je suis là... je sais pas comment ils feraient sinon)
Sinon l'été dernier (le même jour que le dernier oiseau, c'était la journée sauvetage de bestioles) j'ai retrouvé un bébé lézard tout englué dans une toile d'araignée, il devait être là depuis des jours, il était tout desséché... j'ai passé des heures à le réhydrater et à le désengluer de la toile avec de l'eau et un brin d'herbe. Je crois qu'il a compris que je l'aidais parce qu'il c'est laissé faire et il a fini par partir tranquillement dans la vigne vierge quand il a retrouvé tout l'usage de ses pattes arrières
j'espère qu'il c'est pas fait bouffer...
Sinon je suis guide et je travaillais un été dans une église. Il y avait une inscription latine qu'on ne comprenait pas. Ma collègue qui avait fait du latin l'avait traduit + ou - littéralement mais on ne savait pas à quoi ça se rapportait. Un matin ou je m'ennuyais j'ai feuilleté la bible de référence qu'on avait à disposition et paf j'ouvre une page et je tombe sur la citation du fronton!
Vu l'épaisseur du machin c'était quelque chose! J'ai crié au "miracle" mais personne ne m'a cru