Quel type de brosse à cheveux démêlera le mieux ta crinière ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Quel type de brosse à cheveux démêlera le mieux ta crinière ?
choisir-brosse-a-cheveux.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
J'utilise le peigne, c'est moins chiant que la brosse pour retirer les cheveux dedans XD
Mais je cherche justement un peigne en bois ^^
 
  • Big up !
Réactions : Coco_sunflower

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
J'utilise depuis des années un peigne de chez Hercules Sägemann, l'avantage, c'est qu'ils sont antistatiques, donc pas de cheveux électrisés et qui partent dans tous les sens. Je trouve aussi que j'arrache moins de cheveux qu'avec un démêlage à la brosse (par-contre, je donne parfois un coup de brosse à mes cheveux démêlés pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu)
 
  • Big up !
Réactions : Coco_sunflower
J

JAK-STAT

Guest
Clairement pas la brosse à brushing XD mais bon je pense qu'elle est pas faite pour démêler, seulement pour coiffer
Le poil de sanglier c'est bien, ça rend les cheveux brillants
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et BulleColoree

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@JAK-STAT Tu viens de soulever un truc qui m'interroge profondément, est ce que la brosse on poil de sanglier est aussi censée démêler?
On me l'a survendu, j'ai finis par en acheter une... que j'utilise jamais parce que ça me démêle absolument pas mes cheveux :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kristeva
J

JAK-STAT

Guest
@Ahn je sais pas si c'est censé être une de ses caractéristiques, mais sur moi ça démêle :hesite: c'est quoi ta nature de cheveux ?
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
J'ai les cheveux très frisés (presque afros, surtout quand je les porte courts), et pour cette raison je les démêle surtout quand ils sont mouillés (pour la raison cité dans l'article). Qu'est-ce qui serait le mieux, une brosse ou un peigne?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Jack McFly J'ai eu les cheveux comme toi (maintenant ils sont, heu, frisés à tendance très emmêlés XD), et j'utilise soit une brosse à picots de temps à autre après lavage, soit un peigne au quotidien. La brosse démêle mieux les cheveux (si je passe peigne puis brosse, je vois bien la différence), mais je trouve que le peigne conserve mieux les boucles. En revanche, il est plus difficile d'utilisation, j'ai du mal à le passer dans mes cheveux. Si tu les portes courts, il est possible que le peigne suffise (en tout cas c'est mon cas ^^).
Ma belle-mère a des cheveux crépus et m'a conseillé la Tangle Teezer, mais je n'ai pas testé.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@JAK-STAT J'ai des cheveux lisse, fin, pas très nombreux, facile à démêler... Mais avec cette brosse j'ai l'impression que ça démêle que le dessus sans traverser toute l'épaisseur alors que c'est le dessous qui s’emmêle le plus chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
J

JAK-STAT

Guest
@Ahn oh moi aussi (par contre ils sont super épais), mais dans ce cas tu peux faire des sections pour démêler ^^ perso je brosse d'abord dessous, ensuite la couche intermédiaire et ensuite le dessus, comme ça ça démêle bien
Ce serait dommage d'avoir acheté une brosse pour rien :happy:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Ahn Moi aussi j'ai des cheveux lisses et fins, et moi aussi j'ai acheté une brosse en poils de sanglier qu'on m'a survendu et moi aussi je trouve que ça démêle absolument pas et que c'est même désagréable à utiliser, et en plus ça me rend les cheveux tout plat. Je ne l'utilise jamais et au prix qu'elle m'a coûté :goth:
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
team tangle teezer! J'ai les cheveux jusqu'en dessous des fesses, ondulées et bouclés sur tout le pourtour du visage.
Ce matin encore je faisais le test avec une brosse classique et ma tangle teezer et y a pas photo! La tangle teezer démêle bien mieux les cheveux et sans les arracher en plus! Après niveaux peigne le top mais qui coute un peu cher et qui n'est pas vegan c'est un peigne en corne. pourquoi en corne? Parce que la corne c'est de la kératine et le cheveux est constitué de kératine. Le peigne en corne en plus de démêler fait office de soin et fait briller la fibre capillaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes