Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

28 Octobre 2016
103
552
2 264
@Acathe
Je le recommande plutôt à des amis qui lisent déjà un peu de BD (plus de chance qu'ils soient prêts à "tenter l'expérience"^^).
Mais j'ai réussi (oui oui c'est le mot car il a fallu être patiente :P) à la faire lire à mon frère, une fois commencée, je l'ai plusieurs fois entendu rire et il m'interpelait sur tel ou tel passage "Hahaha ce moment avec le gâteau !". Donc je crois que ça lui a plu :d
Au premier abord c'est particulier en effet mais si le livre (ou le blog dont il est tiré d'ailleurs) a eu un tel succès, c'est bien que ça peut parler à tout le monde :d

L'atelier Mastodonte: Ah, faudra que tu me dises ce que tu en as pensé une fois lu :]
Je n'avais pas entendu parler de Correspondances, en ce moment je m'intéresse justement à tout ce que fait Larcenet (et j'ai du boulot :P) donc je prends bonne note !

Je comprends parfaitement le coup de l'achat toujours pas lu. Je ne crois pas que ce soit "trainer". Personnellement quand j'ai compris que je fonctionnais comme ça, j'ai arrêté de me prendre la tête. Quand j'achète une BD (ou un livre), sauf celles que je vais lire tout de suite en rentrant, je sais pertinemment qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand elle ressortira de l'étagère. Ça peut être le lendemain, dans une semaine ou même un an mais ce n'est pas grave car j'ai bien compris que je vais la lire à un moment ou à un autre. En général ça me prend comme ça d'un coup, genre "c'est maintenant !" et pouf je la dévore.
Du coup je crois qu'on s'en fiche, fin ce n'est pas important, tu ne fais de mal à personne en ne la lisant pas tout de suite^^
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Saraj C'est vrai que Hyperbole, je le conseillerais pas à quelqu'un qui lit rarement de la BD, il me regarderait bizarrement ^^
Mais tu as raison, son blog a eu énormément de succès donc à priori ca plait pas mal !

Ahah c'est drôle que tu lises tout Larcenet, j'ai découvert la BD avec Le Combat Ordinaire, et je suis aussi passée par la phase boulimique à (essayer de) lire tout ce qu'il fait ^^ J'en suis un peu revenue car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas du tout mon style (Bill Baroud, Nic Oumouk et d'autres) donc j'ai eu du mal à une époque où je débutais dans la BD à me retenir d'acheter, alors que parfois ca ne me plaisait vraiment pas. Certaines BD m'ont aussi paru un peu moins fines que ce que j'attendais à l'époque, pour autant il a fait des perles que je vénère complètement, et Le Combat Ordinaire restera une de mes BD préférées.


Pour les BD que je ne lis pas, ca dépend vraiment des fois. C'est vrai que d'un côté je sais que je fonctionne comme ca et je ne m'inquiète pas trop. Mais je sais aussi que j'aime acheter, collectionner mes BD, et du coup j'ai peur d'aller dans le travers d'acheter sans lire. A vrai dire ca m'est arrivé d'avoir des BD que je n'ai encore pas lues et qui dates de 1 ou 2ans. Parce que parfois j'ai commencé et pas tant accroché aussi, mais ca m'ennuie quand même (surtout quand il s'agit de l'énorme coffret du Journal de Fabrice Neaud que j'avais demandé pour Noel et qui coute hyper cher :facepalm:).
J'ai aussi remarqué que je perds "l'exaltation" lorsque j'achète en plus grande quantité sans lire tout de suite. Comme j'aime acheter des BD, ca fait partie d'une sorte de rituel que j'adore, aller en librairie, regarder toutes ces BD qui me font envie, en choisir une qui me plait le plus, rentrer toute heureuse d'avoir choisie celle-ci, en me réjouissant de la lire, m'installer direct dans le lit/canap pour la dévorer, être trop heureuse d'avoir découvert cette histoire, triste de la quitter, et encore envie d'en découvrir d'autres.
Lorsque j'ai plusieurs BD chez moi, je vais en lire parfois plusieurs différentes à la suite et déjà je trouve dommage parce que je perds l'ambiance de la BD quand j'en lis une autre derrière. Puis je vais un peu trop engloutir en masse plutôt que déguster et du coup je perds la saveur de chacune, ca se mélange dans un amas plus indéfini :lunette:. (Oui j'ai un problème avec la bouffe :yawn:).
Mais bon, au final je n'arrive jamais à me raisonner, avant je disais une BD à la fois, comme ca j'espace les dépenses aussi, mais quand j'ai eu un salaire ca a été deux à la fois, et maintenant je rentre avec 4-5 BD d'un coup, et en plus je les pose dans un coin et je ne les ai pas encore lues :facepalm:
/racontage de vie :cretin:

Mais du coup je viendrai parler de L'atelier Mastodonte si j'en viens à l'acheter et même le lire! :rire:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Moi mes BD j'aime bien en acheter 3-4 d'un coup comme ça je dévore celle que j'attendais le plus et les autres je les gardes pour un peu plus tard. Car je me suis rendue compte que je culpabilise un peu d'acheter des BD à 15-20-... euros de les lire aussitot et puis de les laisser dans ma bibliothèque sans y retoucher. Alors que les avoir d'avance ça ne me fait pas le même effet. Aussi quand je lis une bd en plusieurs tomes déjà sorti je me force à ne les acheter que un par un et étalé dans le temps comme ça je re feuillete/lis les tomes précédent à chaque nouvel achat et ma culpabilité d'avoir des BD ds ma bibliothèque jamais ouverte disparait ^^

Oui oui je suis très forte pour tromper mon cerveau !!! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Olive°
15 Décembre 2016
1
0
2
44
Bonjour,
moi mes dernières lectures sont :

"Rouen de Rougemare à Jeanne d'arc" est un Livre mélangeant BD et pages historiques complètes, illustrées et facile à comprendre. On voyage à travers les périodes de l'histoire telles que la batailles de Rougemare, le massacre du clos des juifs, Jeanne d'Arc et bien d'autres encore. Les personnages mythiques de Rouen y sont présents comme Alain Blanchard (le chef des arbalétriers durant la guerre de cent ans), Guillaume le Conquérant pour ne citer qu'eux. De multiples dessinateurs s'y côtoient pour donner vie à des décors et des personnages très réelles et représentatifs de chaque époques. Un fil conducteur nous permet de bien comprendre l'histoire à travers une dizaine de chapitres.
Ce livre ne peut être définis comme BD ou un livre historique et c'est ce qui fait son originalité.
Ce "Docu-BD" est accessible à tous et plaira à tout le monde, petits comme grands.

"Le Havre de la préhistoire à la révolution" est un "Docu-BD" contenant des parties BD et des parties historiques sur le Havre.
Dans cette BD, partez à la découverte du Havre comme vous ne l'avez jamais vu, à travers les âges, les guerres et les personnages ayant fais sa gloire.
Ce livre comporte une dizaine de chapitre et autant de dessinateurs, ce qui le rend original. Vous y découvrirez des décors magnifiques correspondant aux différentes périodes ainsi que l'emblème de la ville servant de repère tout au long du livre.
Cette BD passionnante n'est que le premier tome de cette série pleine de promesse.

Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez ces livres.
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je suis ravie de découvrir ce petit topic ! Depuis deux semaines, j'ai laissé mes bouquins "tradi" pour lire de la BD. J'adore, c'est une réelle découverte :)
J'ai commencé la série Calvin et Hobbes, j'ai lu Les culottées de P. Bagieu, Jeanine de Mathieu Picard, Histoires inavouables d'Ovidie et j'ai une liste longue comme le bras de titres piochées sur ce topic et dans les chroniques de Pénélope Bagieu à emprunter à la bibliothèque
Je vais donc suivre assidûment ce sujet !! Bonne lecture
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle et Olive°
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Le papa Noël m'a apporté le 3eme tome des chemins de compostelle (Servais) !!! Ces BD sont vraiment belles ! je suis fan !!!
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je suis de retour ! Ces deux dernières semaines ont été riches en lecture :
- Dessous de Leela Corma, découverte grâce à la chronique de Pénélope Bagieu. Vraiment géniale, je vous la conseille
- Eloge de la névrose et Moi vivant vous n'aurez pas de pause de Leslie Plée Superbe découverte, j'ai dévoré les deux ouvrages en quelques heures
- Cancer in the city de Marisa Acocella Marchetto (un peu cliché)
- Bienvenue (tome 1) de M. Abouey J'ai hâte de lire la suite
- La page blanche de P.Bagieu (un peu déçue)

La pile à côté de mon lit est bien remplie !! Je peux détailler mes avis si vous le souhaitez Bonne soirée
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saraj et Sitelle
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai lu le dernier tome de Naruto. C'était pas mal mais j'avoue que j'en avais un peu assez de Sasuke qui pète encore un câble XD
En revanche, j'ai l'impression qu'il a l'air un peu plus équilibré dans Boruto...
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Dernièrement j'ai lu Locke & Key.

0b1ec211-dfc4-32cb-0000-0159651893d7

C'est un comic dont le scénario a été écrit par Joe Hill qui est le fils de Stephen King. C'est un peu la même ambiance.

Pour ne pas vous spoiler :
"La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux. "

Ca m'a bien plu !
 
3 Mars 2017
74
396
734
Je conseille FREAKS SQUEELE.
C'est entre la BD et le comics, c'est français, c'est hyper drôle, c'est bourré de références tout en étant très original, c'est super bien dessiné, et (ce qui ne gâche rien) ce sont de très beaux volumes.
Il y a 7 volumes en tout.
Couv_75839.jpg


Pour les manga, y en a trop à conseiller alors juste pour ceux que je lis en ce moment : Skip Beat! (le meilleur shoujo), One Punch Man (hilarant)
SkipBeat_10072008_234345.jpg

onepunch-man-3799097.jpg


Pour la BD, Blacksad reste une de mes préférés. C'est vraiment beau à tous les points de vue.
J'adore aussi De cape et de crocs, c'est drôle et finement écrit.
blacksad02.jpg

de-cape-et-de-crocs-integrale-actes-1-amp-2.jpg
 
J'ai lu le premier de la trilogie A la Croisée des Mondes.
La première BD reprend la moitié du premier tome : Les Royaumes du Nord, et c'est une BD de Clément Oubrerie.
J'avoue que je reste partagée sur cette lecture. Les événements s'enchaînent vraiment trop vite à mon gout.
Je pense qu'il faut avoir lu les romans avant, sinon on n'a qu'un aperçu de l'univers de Pullman
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je viens de finir le premier tome de Black Butler et de Sakura card captor (ça me replonge dans mon enfance :d)
J'ai vu qu'une suite serait prévue pour Sakura ! :O (vers 2018, si je ne me trompe pas) Je suis trop choquée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes