joyshe;4705390 a dit :Alors la dernière pièce que j'ai vu, c'était samedi dernier et c'était Tartuffe de Molière, joué aux studios Berthier à Paris.
Je l'ai vue aussi (en mars) ! Comme toi, j'ai beaucoup aimé le Tartuffe, et le décor était pas mal non plus. D'ailleurs j'avais vu qu'ils organisaient une sorte de conférence avec ceux qui l'ont crée, j'aurais bien aimé y aller. Mais je suis mitigée sur l'interprétation de certains personnages (Pernelle notamment).
J'ai vu Les Frères Karamazov dernièrement, au Théâtre de l'Epée de Bois (à côté du château de Vincennes, un peu loin de tout ). C'était vraiment pas mal, même si j'aurais fait des coupes sur la fin, il y a bien 5-10 minutes de trop (une fois qu'on sait qui a fait le meurtre, il n'y a besoin, dramatiquement, que des remords de Dimitri, d'Ivan et une *courte* conclusion d'Aliocha).
J'irai voir Andromaque la semaine prochaine, je suis excitée comme une puce, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds à la Comédie Française. Et puis c'est un texte classique, peu de chance d'avoir une mauvaise surprise (enfin, de mon point de vue).
Chouette idée, ce topic
En plus j'ai très envie de théâtre ces temps-ci (mais mes finances commencent à saturer, même avec les tarifs étudiants, ça reste équivalent à 2 cinés !)
Dernière édition :