Quelle est la pire excuse qu'on t'a jamais sortie ?

25 Novembre 2011
1 515
864
674
berlin_est;4918312 a dit :
Pardon d'être relou mais, il est français le titre? On ne dit pas plutôt "la pire excuse qu'on t'ait jamais sortie?":hesite:

Le subjonctif (?) ne s'utilise après "que" que lorsque la phrase est au conditionnel (?)
(Oui oui je donne des leçons de français alors que moi même je ne sais pas ce que je raconte :lunette: )
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
endorph1ne;4918330 a dit :
berlin_est;4918312 a dit :
Pardon d'être relou mais, il est français le titre? On ne dit pas plutôt "la pire excuse qu'on t'ait jamais sortie?":hesite:

Le subjonctif (?) ne s'utilise après "que" que lorsque la phrase est au conditionnel (?)
(Oui oui je donne des leçons de français alors que moi même je ne sais pas ce que je raconte :lunette: )

Je comprends pas exactement ton explication. Le subjonctif et le conditionnel sont deux notions différentes. Le subjonctif est toujours introduit par "que".
Et pour moi la phrase est au subjonctif, et ça devrait être "qu'on t'ait", d'ailleurs je la trouve fausse à l'oreille la phrase.
Mais après, j'ai peut-être tort, mais ça sonne pas français selon moi :hesite:.

Et d'ailleurs, auxiliaire avoir, donc à la fin c'est pas plutôt "sorti" ? (sans e)
 
Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
"Titien, voulez vous lire la réponse à l'exercice que vous deviez faire à la maison?
-euh... non... mon chat a marché dessus avec sa patte pleine de boue et je n'arrive plus à me relire...."

Même que c'était vrai :moqueur:
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Ma meilleure amie :
- Ben nan, tu peux pas venir à notre mariage... On n'a pas de ronds, donc on fait ça en petit comité, juste la famille...
Moi :
- Oh ben c'est pas grave, on vient juste à la cérémonie, on n'est pas obligés de rester manger...
Elle :
- Ouais mais non... On n'a pas de fric, toussa toussa...

Ouais... Sauf que cette gourdasse m'a montré leur album de mariage après, et qui j'ai vu ? 10 de leurs potes ! (Je précise qu'on n'est plus amies depuis, ou c'est clair pour tout le monde ?)
 
  • Big up !
Réactions : Illyria et Oh
2 Septembre 2014
7
1
54
Deux élèves que j'ai surpris en train de se bagarrer dans le couloir, " vous comprenez Madame, c'est pas nous, c'est les autres qui nous ont dit de le faire...." no comment....

par contre j'espère qu'un jour un élève me sortira un truc aussi énooorme que le stylo magique!!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'étais étudiante, très inquiète pour des raisons perso et hyper-pressée. Une nana m'aborde et veut me faire profiter de sa newsletter de je-sais-pas-quoi dont je n'ai strictement rien à faire alors que je dois partir de toute urgence. Il s'ensuit le dialogue suivant:

- J'ai pas les moyens!
- C'est gratuit!
- J'ai pas les moyens quand même!

Oui, je sais, c'était pas malin de ma part. Quand même, si vous aviez vu la tête de la fille! :moqueur: :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Aibileen
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@lafeemandarine

Typiquement le genre de truc que je sort quand je suis stressée, ça m'est bien arrivé plusieurs fois!

J'ai eu de la part d'un collègue: "je ne peut pas venir, un tracteur s'est encastré dans la porte de mon garage"

Les joies de la campagne!:)
 
2 Septembre 2011
17
13
654
VENCE
Ma nièce de 13 ans en Juin. La miss avait délibérément laissé son cahier de math et son livre au collège alors qu'elle avait une interro le lundi. Ce vendredi soir elle dormait chez moi et en voyant mon air interloqué elle m'a sorti: "Bah tu sais ils ont fermé l'accès aux casiers parce qu'il y a eu une bataille de bombe à eau devant . Du coup comme ils ont eu peur qu'on glisse ils ont fermé l'accès aux casiers. J'avoue que j'ai hurlé de rire en pensant qu'elle croirait que ce gros bobard passerait vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes