binjoo;3970132 a dit :
Ah moi je préfère largement Arrow à Revenge, Revenge n'assume pas du tout son statut de soap et essaye de s'en démarquer du coup ça manque vraiment d'intrigues intéressantes pour le genre. Alors que Arrow, au moins, ils assument, on balance des explosions et des scènes d'actions à tout va, et on va à fond dans les clichés du genre.
Après c'est adapté d'un comic donc je sais pas comment s'est passé l'adaptation, s'ils en ont fait un copier-coller ou pas (ce qui expliquerait le choix des caractères des persos).
Et bien sur, ne pas oublier que Arrow est sur la CW et cible un public jeune tandis que Revenge est sur ABC et cible donc un public un peu plus adulte.
En fait, ce qui me gêne avec Arrow c'est d'abord le côté moral bizarre sur la justice privée mais au-delà de ça c'est que ça ne joue pas vraiment le jeu du comics.
Un comics a des côtés un peu rock, un peu déjantés, un peu originaux. Ce n'est pas le cas d'Arrow. Les personnages sont désespéremment banals, à part le costume du héros qui fait du coup pas très crédible.
On dirait une série d'action normale dans son déroulement.
Et les persos, dont le côté cliché peut être acceptable dans un comics parce que le genre exige certains repères, deviennent plats à l'écran. Les clichés peuvent être jouissifs mais là je les trouve juste fades.
Je ne pense pas que ce soit lié à la programmation de la chaine ou à la cible.
Supernatural suit la diffusion de
Arrow sur CW et la série est franchement plus créative avec un univers bien à elle et un visuel beaucoup plus marquant. C'est une création télévisuelle mais ça pourrait sans problème être un comic.
Et dans le genre public jeune, je trouve qu'une série comme
Teen Wolf sur MTV qui cible forcément les ados est bien plus proche d'un comic avec ses décors, ses spécificités de personnages etc.
Donc
Arrow n'a rien qui l'empêcherait d'être plus originale et plus forte visuellement mais je la trouve désespéremment plate.
Pour
Revenge, c'est vrai que c'est à cheval entre un soap et autre chose mais j'aime bien ce côté un peu
Desperate Housewives avec une héroïne guerrière qui se cache.
Après, je n'ai vu que 5 ou 6 épisodes alors je vais ptete me lasser

Mais j'avoue aussi être fascinée par la manière dont l'actrice joue les socialites... et j'aime moins son intrigue de trio amoureux!