Quelle est votre série télé du moment ?

29 Novembre 2012
19
35
184
33
Valenciennes
lebazarlitteraire.fr
Pour ma part, en ce moment j'adore
  • Brooklyn nine-nine : :cheer:C'est mon coup de cœur. C'est une série policière en format court qui se fout des conventions et qui a un humour d'enfer.
  • Veep : on y suit les aventures politiquement incorrectes de la vice présidente des USA. C'est très marrant.
  • The Blacklist : parce que James Spader et Diego Klattenhoff sur son écran, c'est la fête.
  • Seed : y a pas beaucoup de fans français pour cette série là. Pourtant elle est géniale. C'est une série canadienne inspirée du film "Starbuck". On y suit les aventures de Harry, serveur dans un bar qui accumule les coups d'un soir. Jusqu'à ce qu'un jour, un gamin se pointe à son bar pour lui annoncer qu'il est son père. Peu de temps après, c'est une jeune fille qui vient le voir avec la même annonce. Harry réalise que dans les deux cas, c'est son don de sperme lors de ses jeunes années qui est la cause de tout ça. Et lorsqu'une jeune femme qu'il vient de rencontrer décide également d'utiliser son sperme pour procréer, et bien c'est le début de la galère. Cette série est vraiment sympathique avec des personnages hauts en couleur. Mention spéciale au couple de mamans mixte.

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Coala-coali Je plussoie tellement pour Brooklyn Nine-Nine <3 :puppyeyes: :cretin:

@ChocoliNa Déjà je suis TELLEMENT d'accord pour Gotham (bon j'ai pas dépassé les 3 premiers épisodes :stare:) et surtout Marco Polo :jv: !!
Dans le genre historique/culture tu regardes déjà Vikings ou Spartacus (bon même si c'est un poil moins dépaysant que Marco Polo :taquin:) ? Ou bien Hemlock Grove (ça c'est plutôt supernaturel) ? Les trucs Marvel/DC tels que Agents of SHIELD, Agent Carter, Arrow ou The Flash ça te botte ?
Sinon j'en aurais encore une tonne à te conseiller, mais je te propose d'aller faire un tour sur cette page de l'autre topic des séries, une Madz' demandait aussi des recommandations et y'a eu pas mal de réponses (j'y ai moi-même pondu des romans :cretin:).

Dernière édition :
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Alors alors !
Pour les série vraiment que je regarde en ce moment il y a:
-The Walking Dead bien sûr ! J'aime bien la tournure que prenne les événements en ce moment, par contre j'ai l'impression que tout le monde a un peu décroché de la serie non?
-Halt and Catch Fire : vraiment super ! Il me reste encore 2 épisodes là et je trouve que plus ça va mieux c'est !
-Girls: <3
-Falling skies : bon j'ai au moins 5 épisodes à rattraper que mon mec a vu sans moi... je la trouve pas ouf, très américain et bien pensant mais bon, je suis rentré dans l'histoire !
-New Girl : j'en regarde à mon rythme, c'est vraiment rafraîchissant, ça me met de bonne humeur de regarder :)
-Rectify: j'ai vu qu'un seul épisode pour l'instant mais j'ai bien envie de voir la suite !

Et il faut que je rattrape:
-American Horror Story
-Hannibal
-Dexter (toujours pas vu les cinq derniers épisodes...)

Sinon j'ai fini How to get away with murder, Bates motel, Penny Dreadful, Hemlock Grove, Marco Polo, The Killing (version danoise sur Netflix, vraiment hyper bien! :jv:) etc.
Et du coup vos posts me donnent envie de commencer des séries que je connais pas comme Elementary et Brooklyn Nine Nine !

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@ChocoliNa Vikings, Black Sails et Hell on Wheels, on a vraiment les mêmes goûts !

Y en a qui ont testé The slap et Secrets and lies ?! Après deux épisodes, je suis pas ultra emballée par The slap. Par contre, après un épisode, y a pas mal de potentiel pour Secrets and lies !

• Big up !
Réactions : ChocoliNa
20 Janvier 2015
41
68
1 074
Ma série du moment est Once upon a time, j'en suis qu'à la saison 1, en même temps que la rediffusion sur m6.
Le parallèle entre les 2 mondes est très bien fait, j'adore !
Puis j'ai commencé la série Girls, top aussi, j'en suis à la saison 3.

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664

tumblr_m4qzriDP4Q1r7eveq.gif

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Edit: mais du coup "blabla général séries" et "quelle est ta série du moment" c'est un peu pareil en fait comme sujet de discussion? Sur lequel de ces topics vaut-il mieux écrire, niveau fréquentation, pour éviter les copier-coller?
Honnêtement je ne sais pas trop, je suis d'accord avec toi que c'est un peu pareil... :hesite:
J'aurais tendance à dire que "blabla séries" est plus fourre-tout et "série du moment" est plus ciblé sur ce qu'on regarde là maintenant en mode "liste de ce que les Madz regardent", mais en fait faire uniquement un inventaire n'a pas forcément tant d'intérêt et ça évolue au fil des discussions de toute façon.

Personnellement j'ai commencé à poster sur "série du moment" parce que je l'avais vu dans la liste des topics à gauche (d'ailleurs on voit l'effet vu qu'il a 312 pages vs. 79 pour "blabla séries"), mais maintenant je suis active dans les deux topics et j'ai plutôt tendance à poster en fonction des messages des autres Madz auxquels j'ai envie de/je peux répondre.
D'ailleurs il me semblait avoir vu une Mad' crier sa joie d'avoir une date de reprise pour Orange Is the New Black dans les deux topics :cretin: (ah quoique... On dirait qu'elle a supprimé son message ici et qu'il n'est plus que dans le topic "blabla séries" :hesite:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Gunnm et ChocoliNa
21 Mai 2014
56
122
384
Hello les madz,

Dites je sais pas si le sujet a déjà été abordé (j'ai remonté quelques pages et j'ai rien vu en tout cas !)... certaines d'entre vous utilisent-elles Netflix ? Ça fonctionne comment / ya quoi à voir / vous en êtes contentes ?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Gabrielle_G j'ai utilisé Netflix pendant plusieurs mois, j'ai arrêté l'abonnement parce que je trouve l'offre encore trop réduite, il y a beaucoup de vieilleries :cretin: Mais si tu veux voir l'offre le mieux c'est encore de t'abonner, le premier mois est gratuit donc tu peux en profiter tranquillement et arrêter l'abonnement si le service ne te convient pas :) Moi j'avais l'abonnement 2 écrans (9 euros par mois je crois), j'étais prélevée automatiquement chaque mois, et si tu veux arrêter l'abonnement c'est très facile, c'est fait en deux minutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes