Quelle est votre série télé du moment ?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@lueure après si tu as pas aimé le premier épisode je sais pas si le deuxième peut te faire changer d'avis, moi j'ai accroché dès les premières minutes. Vu qu'ils sont quand même longs, c'est peut-être pas la peine de perdre ton temps ^^
Pour la saison 2 de Love, j'ai moyennement aimé la première (je l'ai regardé en entier parce que c'était court et voilà mais j'ai quasiment aucun souvenir donc ça m'a pas beaucoup marquée, mais je me souviens que j'étais pas trop emballée) donc je pense pas continuer la série.

• Big up !
Réactions : lueure
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je continue la deuxième partie de la saison 4 de Vikings, c'est top ! et puis Lagertha :jv: (:hot:)
Et j'ai commencé (les 4 premiers épisodes) de You Me Her, j'aime bien !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Comme j'aime avoir un train (voire deux) de retard sur les autres, je me suis mise à regarder les Revenants.

Cette série est juste :dowant: ! Je n'ai jamais été emballée par une série française (si j'ai regardé une autre série Canal+, Versailles, mais elle n'est pas 100% pour moi :drama: (Le Pen, sors de ce corps). Et puis cette ambiance :fear:Je viens d'entamer la saison 2 et la qualité est toujours au rendez-vous :worthy:

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je viens de finir la saison 2 de Scream Queens, moins sympa que la première car on a plus la nouveauté, mais ça reste mon plaisir coupable :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Est ce que certaines ont commencé à regarder Big Little Lies? Considérée par certains magasine comme la nouvelle série féministe du moment... J'avoue que j'y suis accrochée, mais elle très très "remuante". Monstrueux TW sur les violences conjugales et le viol... Première fois que je vois tout ça montré avec un regard aussi... Franc. Et juste. Surtout la partie sur les violences conjugales, où on décortique les caractéristiques de la relation toxique, et sur pourquoi les conjointes battues restent... Malgré le danger.

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@Synalèphe : il y a d'autres séries féministes qui abordent d'autres aspects de la lutte et de la complexité de s'émanciper en tant que femme (comme la série Girls). Je ne pense pas qu'on puisse demander à tout projet "féministe" de l'être de la meilleure manière (relative à la personne qui en juge).

Et la différence par rapport à toutes les autres séries et films mainstream qui traitent de violences envers les femmes, c'est que celle ci est conçue par des femmes. Ce sont des femmes qui ont choisi d'en traiter, et la manière dont c'est fait est complètement militante à mes yeux. Quand on voit qu'une des premières mises en gardes des femmes qui ont subi des violences conjugales est toujours "je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi, je ne suis pas une victime, il était parfait", je trouve ça hyper important d'en montrer toutes les facettes. Donc oui c'est violent, mais c'est la réalité d'une femme sur cinq en Europe. Et si cette série peut provoquer une prise de conscience dans l'entourage ou chez les victimes elles-mêmes... Je dis oui.

29 Mai 2016
220
420
224
C'est sûrement ce que j'ai vu de plus réaliste sur une relation abusive dans les séries.
Par-contre, faut éviter de trop chercher via Google, des avis sur cette série, car j'ai eu des envies de donner des coups de batte quand j'ai lu "elle le provoque" ou ce genre de connerie.

En France sur OCS, il y a pas ça, mais en Amérique on a bien les "TW" avant les épisodes, mais oui, ça reste une série assez choquante par-moment.

cf8eb6f110f90609d3329eca86309fc3.png

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes