@Synalèphe : il y a d'autres séries féministes qui abordent d'autres aspects de la lutte et de la complexité de s'émanciper en tant que femme (comme la série
Girls). Je ne pense pas qu'on puisse demander à tout projet "féministe" de l'être de la meilleure manière (relative à la personne qui en juge).
Et la différence par rapport à toutes les autres séries et films mainstream qui traitent de violences envers les femmes, c'est que
celle ci est conçue par des femmes. Ce sont des femmes qui ont choisi d'en traiter, et la manière dont c'est fait est complètement militante à mes yeux. Quand on voit qu'une des premières mises en gardes des femmes qui ont subi des violences conjugales est toujours "je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi, je ne suis pas une victime, il était parfait", je trouve ça hyper important d'en montrer toutes les facettes. Donc oui c'est violent, mais c'est la réalité d'une femme sur cinq en Europe. Et si cette série peut provoquer une prise de conscience dans l'entourage ou chez les victimes elles-mêmes... Je dis oui.