Quelle est votre série télé du moment ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@clairebelgato Mais je.... j'ai regardé l'animé récemment aussi et, je suis in love de Rin :jv: son frangin est juste lourd par contre XD

Sinon autre que "The handmaid's tale", que "This is us", que "The bold type", que "The society", que "The 100", que "Les nouvelles aventures de Sabrina", que "Stranger thing" et le fait que j'attende avec impatience "His dark material"...

Je regarde une série qui, généralement est pas dans mes gouts mais que j'aime quand même parce que c'est ultra feelgood même s'il ne se passe rien, que c'est cliché, un peu trop sage et très prévisible….
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'aime bien, c'est très doudou... même si bon, ça commence à tourner en rond et que j'aimerais que ce soit moins hétéro-cis-blanc-centré.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Ouadjet le point positif c'est que tu vas tout pouvoir regarder d'un coup sans attendre la suite, ils sont en train de diffuser les derniers épisodes !

Je viens de finir Years and years.
Une claque cette série.
Je suis juste un poil déçue de la fin, de la dernière scène mais ce n'est pas grave, le reste était fou !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Sevjun
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je commence tout juste Years and Years (2 épisodes), j'aime vraiment beaucoup son coté dystopie à la Black mirror, les idées sont top, par contre j'ai vraiment du mal avec les persos que je trouve ultra clichés, pas crédibles...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et pas très attachants pour le moment. J'ai l'impression que c'est ce genre de série qui se veut ultra inclusive (une femme noire, un enfant asiatique, une handicapée, des homos, une trans 2.0) mais au final qui crée des personnages insipides en dehors de leur diversité (coucou Sense 8 ). On verra la suite, le contexte m'emballe vraiment beaucoup donc j'ai envie de continuer, j'espère que les personnages se développeront mieux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Elyon_64 C'est le problème avec certaines séries/films/livres qui se veulent inclusif, les scénaristes/réalisateurs/auteurs en font trop et tombent dans les clichés, le ridicule au dépend de la personnalité du personnage. Comme si le perso était là uniquement pour son genre, son orientation sexuelle, son poids, son handicap, sa maladie, même pour le féminisme. Comme s'ils prenaient le spectateur/lecteur par les épaules en le secouant comme un pommier en lui hurlant dans les oreilles "Hey t'as vu ?! Nous on est pour la cause LGBTQA+ nous, t'as vu ? Nous on est inclusifs nous ! Hé hé hé t'as vu ? Regarde ça c'est cool hein ? C'est bien ?".
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
En ce moment je regarde Good Girls, et Trinkets (coucou Netflix :cretin:),
et je suis enchantée justement par ces personnages un peu différents de ceux qu'on a l'habitude de voir :top:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@TennanTen C'est ça, c'est un truc qui m'avait rendu folle avec Sense 8, super idée de base, super casting pour nous pondre des clichés les plus basiques (indienne = mariage, noir d'un village d'afrique = maladie, asiatique = kung fu, trans = juste trans). Le début de Sabrina aussi avec ses gros sabots féministes... Visiblement le dernier X-men est pas mal aussi niveau moments militants qui tombent comme un cheveu sur la soupe.

Bon là ça va beaucoup mieux avec Years and Years en fait. J'ai regardé 2 épisodes supplémentaires et les personnages se développent bien. Je les trouve pas forcément attachants (j'aimerais pas avoir la même famille haha) mais ils sont assez humains dans leurs comportements, et ils existent en dehors de leur "diversité". Même si je trouve que la série en fait quand même des caisses. C'est censé être une seule famille et ils cochent TOUTES les cases de l'inclusivité. Puisqu'en plus des persos de mon message précédent :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2018
7
23
1 074
23
Je viens de finir Nola Darling, j'ai l'impression que cette série est trop peu connue mais pourtant merveilleuse, empouvoirante à souhait !
C'est l'histoire d'une artiste noir américaine pansexuelle et polyamoureuse vivant à Brooklyn. C'est vraiment une belle série qui redonne un peu espoir en tout ! ☺️☺️
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Léona B.
J'ai fini la série, il y a des moments sympa mais c'est vrai que comparé à la saison 1 et un peu la saison 2, je n'ai pas retrouvé ces moments de tensions et de surprise qui me faisaient stresser devant ma télé...
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Je re-regarde la saison 1 de 3% avec mon frère et mon copain. Cette saison est si bien :dowant: j'avais moyen apprécié la saison 2 et je n'ai pas encore vu la 3.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai commencé Stranger Things et pour l'instant ça va.
Par contre je trouve que Winona Ryder joue très mal. Quelqu'un a le même ressenti?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes