Quelle est votre série télé du moment ?

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
HELP.
J'ai du mal à me remettre de la fin de Borgia sur Canal.
HELPHELPHELP . :crying:

Personnellement, j'ai été assez déçue par cette nouvelle saison, même s'il y a eu quelques jolies nouveautés ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je me doutais que ça finirait comme ça.

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Une de mes amies m'a fortement conseillé American Horror Story mais j'ai beaucoup trop peur d'avoir peur. Je suis vraiment une trouillarde et je ne regarde jamais de films d'horreur donc je pense que ça sera trop pour moi :dunno:
@Laetare Orange is the new black est sur ma liste des prochains trucs à regarder !

Yeah Orange is the new black ! :top:
Sinon pour American Horror Story c'est pareil pour moi, entre les articles sur Madmoizelle et les copines qui me disaient que c'est génial j'avais trop envie de regarder sauf que je suis une méga trouillarde aussi (la nana qui se cache les yeux pendant les 30 secondes d'opération dans Dr House et qui évite les films d'horreur comme la peste) et que j'osais pas regarder à cause de ça, même si le concept a l'air sympa (scénario top, acteurs qui jouent très bien, le principe des mêmes acteurs dans des rôles différents etc.).

Et là y'a Netflix qui a débarqué, donc j'ai pris le mois gratuit pour tester. Il se trouve qu'il y a dessus les 2 premières saisons d'AHS, et du coup j'ai trouvé la solution pour pouvoir m'y mettre un peu sans avoir peur de dormir la nuit :
- Saison 1 : j'ai lu le résumé sur wikipédia (je sais, c'est une hérésie mais ça permet d'anticiper les gros moments de flipette) (par contre c'est celui en anglais que j'ai lu vu qu'il donne plus de détails) et après j'ai regardé des bouts d'épisodes sur Netflix pour voir un peu les acteurs, l'ambiance, tout ça.
- Saison 2 : j'ai regardé la plupart des épisodes en sautant les passages qui s’annonçaient flippants, par contre j'ai réussi à regarder pas mal d'épisodes presque en entier, c'est moins stressant que la saison 1 et en même temps je checkais le résumé wikipédia histoire de savoir ce que je loupe en sautant les passages chauds.
Du coup je pense que je vais faire pareil pour la saison 3, il parait qu'elle est encore plus facile à regarder :)

• Big up !
Réactions : Caroushka
23 Août 2011
259
584
2 254
En ce moment je regarde Downton abbey et Once upon a time, le grand écart quoi :cretin:

J'hésite à commencer Penny Dreadful (Eva Green <3) mais j'ai lu un peu tout et son contraire à propos de cette série... Des avis ?! Et aussi est ce que ce n'est pas trop gore/flippant ?

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
31
Genève
Ce qui m'a le plus plu c'est la relative absence de clichés. Enfin, je sais pas toi mais personnellement, je n'avais encore jamais vu de couple homo non blanc dans une série ou un film alors là, j'ai juste fait un immense sourire à mon écran quand j'ai vu la façon dont c'était traité (dans le sens où les scénaristes n'en ont pas fait un point majeur de l'histoire, les personnages ne sont pas définis par leur sexualité et ça c'est bien !). Et puis, le fait que les personnages ne soient pas manichéens, aussi : les dealers ne sont pas que des gros méchants et les flics ne sont pas non plus que des gentils, l'aspect humain est vachement travaillé ainsi que le background des personnages.

Ouais moi aussi cette relative absence de manichéisme m'a beaucoup plu, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus dans les films/séries/livres. Et le fait qu'on ne veuille pas nous servir un joli petit happy end Hollywoodien tout les 3 épisodes mais une vraie série réaliste: ça peut être glaçant mais j'en suis restée la mâchoire pendante devant mon PC plusieurs fois, et de l'autre côté tout n'est pas totalement noir.
ET je voue un culte à la plupart des personnages :cretin:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Laetare Haha, je ferai peut-être ça. Mais j'avais eu peur de certains épisodes d'Hannibal alors bon, je me demande si je ne suis pas un cas désespéré :ninja:

Ah ben par contre Hannibal j'peux vraiment pas hein ! Je suis tombée sur un épisode une fois et ça m'a totalement dégoutée, c'était gore et j'étais pas fan de l'ambiance un peu malsaine... Du coup même s'il paraît que c'est une super série je ne tenterai pas le coup :sweatdrop:

20 Janvier 2013
37
154
209
Peaky Blinders ! :halp::halp::halp::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Je suis trop fan. Gloire à Cillian Murphy.
Je me suis enfilée les 2 saisons en 3 jours, et je suis amoureuse. :puppyeyes:

tumblr_nd47fiSrEU1ro95bto7_r1_250.gif

:sexe::sexe::sexe::sexe::sexe::sexe:

(Oui, ce n'est pas constructif du tout, mais je suis encore sous le choc de tant de beauté. :shifty:
Sinon, la série est vraiment bien foutue et les acteurs sont tops)

• Big up !
Réactions : Aunbrey.
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Le gore ne me dérange pas trop, en fait. Ce qui me fait flipper, c'est plutôt les ambiances, les trucs un peu mystérieux... Plus on laisse de place à mon imagination, plus elle se déchaîne et je meurs de trouille toute seule comme une grande à partir de trois fois rien. Pour l'épisode dont tu parles, c'est vrai qu'il était bien dégueu...

Ah c'est sûr, même si perso le gore me dérange je suis d'accord avec toi, c'est quand ça joue sur l'ambiance, le suspense et surtout l'imagination que c'est le plus flippant ! :fear:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 478
13 550
5 874
En ce moment je regarde how to get away with murder, j'en suis à l'épisode 3. Au début j'étais assez déçu, l'intrigue, les personnages... c'est déjà vu. Sans compter les flashback décollent rétine sur le présent qui sont stressant et agaçant. Mais au final ce n'est pas si mal parce que ça montre bien que tout est lié, et on n'oublie pas ce fil rouge. Même si ça fait un peu effet de manche (dynamiser l'ensemble, merci les expert?), ça sert à marquer la différence d'ambiance, et l'urgence de la situation.
Les personnages sont bien campés, certains prennent de l'épaisseur, et j'aime bien que cette série montre la complexité des humains, et leurs sentiments.
Gros coup de coeur pour Oliver, il a une petit rôle, mais il est choupinet comme tout. J'ai hâte de voir la suite.

11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Je pense que vu tous les posts, je vais donner sa chance à Orange is the new black :)
Il y a quelques temps j'ai fini Monk et Chuck, que j'ai vraiment beauucoup appréciées !
En ce moment je ne regarde que Doctor Who chaque semaine. J'étais sceptique pour cette nouvelle saison, mais finalement je l'aime bien.
Oh sinon y'a My Little Pony aussi :lalala:

• Big up !
Réactions : MAAAL
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'adore "Bee and Puppycat", même si c'est un cartoon. Y'as plein de cartoon a succès en ce moment, comme Adventure Time, MLP, ou Gravity Fall plus récemment. Mais celui là est trop top: c'est trop chou et déjanté. ^^ (et Puppycat est cute! <3)

• Big up !
Réactions : Olysquë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes