"The 100" &est une super série que je regarde en ce moment, c'est adapté d'une trilogie pour jeunes adultes (mais apparemment ce n'est pas fidèle aux livres) c'est un peu un genre de dystopie, de genre d'anticipation comme on dit. La saison 2 est vraiment excellente ! il se passe des trucs à tous les épisode et l'épisode 2x08 m'a fait pleurer :'( j’attends la suite.
Voici une liste non exhaustive de mes séries préférées :
-The Walking Dead : en deux mots : "apocalypse zombie". Il y a parfois d'énormes incohérences et parfois certaines saisons sont molles mais je suis ACCRO.
-Game of Thrones : tout le monde connait je crois maintenant...
-Reign : cette série se concentre sur l'histoire de Marie Stuart Reine d'Ecosse, j'ai d'abord eu du mal avec les costumes qui sont modernisés et la bande son super moderne mais l'histoire et les personnages sont captivants et ont réussi à me faire passer outre ça. Parfois ma connaissance de l'histoire de France me spoile un peu, ce qui est dommage mais j'adore les petites répliques féministes glissées ici et là. Remarque : On a des personnages féminins forts et variés. Et une actrice principale féministe.
-The 100 : schéma classique de la dystopie --> j'adore. Remarque : En plus les personnages féminins sont très forts et pas du tout nunuches.
-Dawnton Abbey : amoureux-ses des séries d'époques/historiques soyez les bienvenu-e-s, l'action se déroule au 20ème siècle dans un cercle familial aristocratique anglais.
-Hannibal : bref, ça revisite l'univers d'Hannibal Lecter tout en se concentrant plus sur le personnage du profiler Will Graham (présent dans le livre et le film Dragon Rouge) tout en ne respectant pas parfaitement la trame originale. Le tout est très esthétique, très (peut-être trop) léché. Casting impressionnant ! Remarque : Il n'y a quasiment pas de femmes dans cette série, ou alors ce sont des victimes ou des méchantes.
-Vikings : une super série mêlant avec brio histoire et légendes, pour les amateurs-trices de mythologie nordique et de séries/films historiques (la fin de la saison 2 est DINGUE). Remarque : personnages féminins forts et divers, mais toujours beaux (pas divers physiquement).
-Fringe : pour moi LA série paranormale. Au programme : bizarreries et flippe. Parfois cela peu paraître un peu répétitif.
-How I met your mother : une série comique que j'adore !!!
-Marvel's agent of S.H.I.E.L.D : une série qui ravira les fans de Marvel et supers-héros comme moi. Bon casting mais au début tout est très léger cependant ça devient plus sérieux au fil des épisodes, on en apprend plus sur tous les personnages et il y a des rebondissements de dingue. Remarque : beaucoup de persos féminins et souvent forts.
-Sherlock : prenez les légendaires Sherlock Holmes et Docteur Watson, mettez-les dans un Londres contemporain, ajoutez-y une certaine esthétique et vous avez une BOMBE de série.