Quelle forme de sourcils convient à la forme de ton visage ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Quelle forme de sourcils convient à la forme de ton visage ?
quelle-forme-sourcils-forme-visage.jpg
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Chblues > Je vais les faire épiler chez Sephora dans le corner Benefit depuis quelques années maintenant. Et le plus dingue c'est que, quand j'arrive après 2 mois sans y être allée, ils ont l'air plus fournis après l'épilation. Et elle ne me les maquille pas. Et pourtant j'ai bien plus de poils avant que après XD Donc je dirais que le fait de les tailler et de les épiler d'une certaine manière peu donner une impression de sourcils fournis ! Art que je ne maîtrise pas, d'où mon passage chez Benefit pour le faire.

J'avais fait un montage d'exemple sur un autre topic, je sais pas si ça va être parlant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc la teinture peut aussi aider, si tu ne considères pas ça comme du maquillage.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je suis un peu perplexe pour cet article qui nous vante que la forme ovale est considéré comme la "forme parfaite", alors ok y'a des guillemets mais tous les autres conseils c'est comment dessiner tes sourcils de sorte à ce que ton visage donne l'illusion d'être ovale. Quand je vois à quoi ressemble les sourcils conseillés pour ma forme de visage (ronde) je crois que je vais me contenter de la forme qu'il a hein... surtout que je ne considère pas cette forme de visage comme moins jolie que les autres et surtout que cette fameuse forme ovale...
 
30 Mars 2017
42
905
229
29
La meilleure forme de sourcil pour ton visage c'est... tes sourcils naturels.
Impliquer que l'aspect "parfait" d'une partie de ton corps est quelque chose qui nécessite de te faire mal et de dépenser plein de sous régulièrement est blessant, sexiste (parce qu'on va pas se mentir, c'est dirigé vers les femmes) et dégradant.
Encore un truc qui encourage les filles à se sentir mal dans leur peau et à donner leur argent...
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Cette mode des sourcils surmaquillés, j'en peux plus... Epais, dessinés au marker (ok par dans les photos de l'article, mais on en voit pas mal circuler). Avec les grosses lèvres à la kardashian c'est le combo gagnant (non).
Chacun(e) fait ce qu'il/elle veut (si on aime avoir les sourcils très maquillés, ou qu'on veut les rendre visibles, ou autres raisons... pas de soucis) mais on nous vante vraiment bcp le fait qu'il FAUT se maquiller les sourcils...
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
J'ai le visage ovale, et je n'ai jamais épilé mes sourcils (sauf 2-3 poils au mileu, n'est pas Frida Kahlo qui veut :yawn:).
Je n'ai clairement pas des sourcils dans la norme (pas parfaitement épilés sans un poil qui dépasse, pas maquillés...). Ca m'a complexée un temps, et puis au final, je m'en fiche. Ils vont avec mon visage (et mes lunettes), et c'est tout ce qui compte pour moi ! Je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans des soins et des produits dont, de toute façon, je ne me servirai pas.

VIVE LES SOURCILS LIBRES ! :gnih:
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@Yeat Ah oui c'est vrai ça aussi... Pour le coup, je le faisais de temps en temps, sans trop y penser (quand ils n'avaient pas pris un mauvais pli en dormant parce dans ce cas, y a rien à sauver XD) avant de me rendre compte que ça sert à rien, ça tient pas, et franchement on s'en fout d'avoir le sourcil un peu hérissé :P
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@Yeat Alors chez moi non c'est juste que j'ai potentiellement et facilement toujours qques poils de travers (ils reviennent en place si je les y remets, mais je finis tjs par faire un geste ou toucher qqch qui me les décoiffe). Mais je connaissais qqun qui se plaignait d'avoir les sourcils toujours décoiffés, j'avais pas tellement l'impression en la voyant mais bon... quand je dis "hérissé" c'est vrai que c'est finalement pas le mot le plus adapaté à mon propos, désolée.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Je conçois que ça puisse en intéresser certain.es, moi-même je vais lire des articles "beauté" de temps en temps. Parce que clairement j'ai été conditionnée, et même si je m'en éloigne peu à peu, on change doucement...
Mais j'attends avec impatience le jour où le "féminin" ne sera plus associé avec "la beauté", et où la "beauté" voudra dire autre chose que tout cet embellissement qui passe par le maquillage, les fringues, la coiffure. Ce sera pas pour 2019 je sais, mais je pense qu'il faut aller vers l'acceptation de soi, en particulier pour les femmes à qui on demande tellement physiquement, et je trouve qu'il y a une sorte de contradiction de plus en plus grande à proposer des atticles "beauté" sur un magazine féministe. Voilà désolée du pavé il fallait que ça sorte. Et je ne dis pas qu'on ne peut pas être féministe et s'embellir, moi-même je me maquille parfois, mais je me demande de plus en plus pourquoi (et pour qui).
 
30 Mars 2017
42
905
229
29
Je conçois que ça puisse en intéresser certain.es, moi-même je vais lire des articles "beauté" de temps en temps. Parce que clairement j'ai été conditionnée, et même si je m'en éloigne peu à peu, on change doucement...
Mais j'attends avec impatience le jour où le "féminin" ne sera plus associé avec "la beauté", et où la "beauté" voudra dire autre chose que tout cet embellissement qui passe par le maquillage, les fringues, la coiffure. Ce sera pas pour 2019 je sais, mais je pense qu'il faut aller vers l'acceptation de soi, en particulier pour les femmes à qui on demande tellement physiquement, et je trouve qu'il y a une sorte de contradiction de plus en plus grande à proposer des atticles "beauté" sur un magazine féministe. Voilà désolée du pavé il fallait que ça sorte. Et je ne dis pas qu'on ne peut pas être féministe et s'embellir, moi-même je me maquille parfois, mais je me demande de plus en plus pourquoi (et pour qui).
Je suis d'accord avec toi !
Je pense qu'on peut être féministe et se maquiller (tant qu'on est consciente que se maquiller n'est pas un geste féministe), mais je pense qu'il est contradictoire de se dire féministe et de dire aux autres femmes qu'il faut se maquiller
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes