Quelle longboard pour débuter?

6 Janvier 2013
35
18
364
Holà ! Quand j'ai voulu me mettre au longboard, tout le monde me disait de prendre des planches de type de la marque Globe (à 150 la cruiser ça fait chier). J'ai fini par prendre un petit cruiser Décathlon, car la planche il faut que tu te la transportes quand même, et un gros longboard c'est très vite très lourd !

Après ça dépend de la taille de la planche que tu veux. J'ai opté pour une petite pour pouvoir aller partout avec, c'est facile à caler sous une table de fac ou d'un café.

Prends une planche en bois et pas les petites colorées en plastiques. C'est joli c'est cool mais ça glisse à balle et c'est pas terrible niveau sensation.

Niveau prix je te dirai de commencer par une Decathlon ou tout ce qui est assez peu cher. Comme ça si tu n'aimes pas tu n'as pas foutu 150 euros en l'air ! Et les Décathlon sont géniales, je vais plus vite que mes potes avec des longboard de marque tellement les roulements sont bien.

Voilà une réponse assez fouillis, j'espère avoir été tout de même assez claire. :)
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Ce sujet tombe a pique! Je rêve de m'acheter un skate/longboard/cruiser mais je ne savais pas où trouver ça!
Il y a des limites de poids pour en faire? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
9 Mai 2012
2
1
652
Pareil j'ai grave envie de commencer pour faire des petites balades. Je regardais les petites et je me demandais si c'était bien pour commencer, mais après comme MSDS je me demande si ça va pas péter sous mon 65kg ces petites planches haha... Du coup les skates classiques ne seraient pas mieux pour une débutante ?
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Je me tâte à acheter un au marché qui sont pas cher du tout (10 livres) , au cas où ça me plaît pas. Vous l'apprenez comment, vous, avec des leçons ou toutes seules ? Moi déjà que j'arrive pas à rouler droit sur un skate (les buissons épineux de mon jardin vous le diront)..
 
11 Février 2014
213
337
3 764
MSDS Forcément plus c'est petit moins c'est stable (en général) mais je pense que la limite de poids tourne autour de 100 ou 150 kg selon les skate donc @bbdian je crois que t'es large avec tes 65kg!
Je sais pas si ça vous aidera, c'est peut être pas la meilleure façon de commencer mais mois j'ai commencé d'abord par le longboard (un long de décathlon). au début je faisais juste des lignes droites, petits virages etc. et après (en mettant les protections) j'ai essayé de faire un peu de "dancing". c'était pas fameux mais bon^^.
j'ai acheté un cruiser (marque ridge) de taille moyenne (51cm je crois) pour que ce soit assez grand pour être un minimum stable, mais pas trop pour être assez pratique à emmener.

Et finalement j'ai acheté un skate "ordinaire" pour en faire un peu au skatepark (et là j'ai eu besoin de la motivation de mon copain et de ses conseils parce que je suis un peu une flipette^^)

En gros peu importe ce que vous achetez longboard ou cruiser si vous voulez progresser il faut rouler. je me rends compte en écrivant ce message de l'évolution, en me rappelant comme j'étais pas douée les premières fois, et maintenant quand je vais quelque part en cruiser je suis autant à l'aise qu'en vélo! (bon les trottoirs c'est une autre histoire j'avoue).
Je vous conseille aussi si vous avez un peu d 'appréhension, de mettre les protections, moi ça m'a beaucoup aidée, j'osais beaucoup plus et forcément tu progresses beaucoup plus vite! Au skatepark perso j'ai toujours le casque, et si ej tente un nouveau truc je rajoute ce dont j'ai besoin si ça me rassure. (j'avoue que les tous débuts au longboard j'assumais pas trop de mettre toutes les protections à plus de 20 ans, donc j'allais dans des endroits pas trop fréquentés, je suis pas fière parce que finalement.. du moment que tu kiffes tu t'en fous.. mais bon)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et MSDS
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Merci @chaCcha ! Pour ma part, ce ne serai pas pour faire des figures ou quoi, juste pour gagner du temps en allant en cours car je marche bcp! Du coup on m'a conseillé un cruiser, mais pour commencer je suis un peu perdue... Je connais personne qui fait du skate autour de moi donc c'est pas pratique pour avoir des conseils avisés!
 
11 Février 2014
213
337
3 764
Comme dans les messages plus haut je te conseille d'en acheter paq trop cher (si t'es pas sûre de t'y mettre vraiment). Teste le près de chez toi, dans des lignes droites d'abord, sur des trottoirs/routes assez larges, comme ça t'auras pas besoin de t'occuper de ça. Il faut que tu sois un minimum à l'aise avant de commencer par aller en cours avec je pense.
Surtout quand t'as les trottoirs à gérer, les voitures pas loin, le sac de cours (qui mine de rien peut te déséquilibrer un peu), la route pas lisse avec des trous/fissures etc.
Enfin en tout cas moi ce que je te conseille c'est de d'abord t'habituer à rouler un peu et à être à l'aise avant...mais chacun sa technique^^
(En tout cas moi j'ai du mal à ne plus prendre mon skate partout avec moii, et si j'ai le malheur de l'oublier et que j'ai une super longue ligne droite à faire à pied j'ai envie de pleurer^^)
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et MSDS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes