Quelle petite attention t'aide à te sentir aimée ?

7 Janvier 2016
451
2 056
524
-quand on m'appelle par mon surnom de quand j'était petite.
-quand on fait à manger pour moi.
-quand on m'achète un cadeau en rapport avec le thé (ça veut vraiment dire qu'on connait)
-quand on me demande mon avis (oui c'est con mais ça fait zizir)
-quand qqun fait une blague pourri et se retourne vers moi (grosse amatrice de blagues pourrites)
-quand qqun rigole de mes blagues toutes pourrites (réciprocité)
 
  • Big up !
Réactions : SohoFinawel et Tubbs
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me fait penser à ce qu'on appelle les cinq langages de l'amour. Paraît-il que dans un couple on se sent aimé quand l'autre:

- Vous accorde son attention totale,
- Vous complimente ou vous encourage,
- Vous touche physiquement,
- Partage les corvées ménagères ou
- Vous fait des cadeaux.

Chacun a un "love language" préféré, évidemment (moi, c'est le premier, "quality time"). Parait-il que certains couples ont du mal à communiquer avec, genre "il ne m'aime pas, il ne fait jamais la vaisselle..." "mais non, c'est elle qui ne m'aime pas, elle ne me prend jamais par la main..."
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et P'tite Ju'
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
-Quand un ami, un parent ou mon conjoint me prend dans ses bras
-Quand mon conjoint me fait des bisous le matin quand il part bosser et que je suis encore au lit. Quand il me ramène une pâtisserie le soir en boulot
- un sourire, un regard qui fait te sentir exister
- un message pour prendre de tes nouvelles surtout quand ça fait longtemps que tu n'as pas vu la personne
- team cheveux aussi, j'adore. Quand mon conjoint s'y met, je deviens toute calme, toute trace de stress disparaît
- un je t'aime
- le fameux "tiens ca m'a fait penser à toi "
- quand on croit en moi, qu'on me le dis.
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
6 Novembre 2014
61
132
1 104
29
Strasbourg
Je crois que, pour moi, c'est quand quelqu'un se souvient de quelque chose que j'ai pu lui dire ou lui confier. Surtout si cette chose est la plus banale qu'il soit. Ca montre l'intérêt que me porte la personne et ça me touche énormément.

Ou quand je reçois un SMS de quelqu'un avec qui je n'ai pas parlé depuis longtemps, juste pour me demander comment je vais. Je me sens parfois seule dans ma promo à la fac et ce message peut me mettre du baume au coeur pour la journée.
 
  • Big up !
Réactions : littlev91 et Enoch
25 Mai 2013
10
17
1 054
Quand une amie habitant l'autre bout de la planète m'envoie une photo d'elle, spontanément :puppyeyes: ça fait tellement du bien de voir le visage d'une personne qu'on aime et qu'on n'a pas vue depuis longtemps, même si ça ne vaut pas une rencontre réelle !
Quand je reçois une carte postale de France ou de Navarre, quand je reçois des nouvelles d'une personne avec qui je n'ai pas de contact depuis plusieurs semaines/mois etc. <3
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Je viens de prendre conscience grâce à cet article et à vos commentaires que le fait que l'on m'appelle par mon prénom dans une phrase toute simple, me faisait du bien.

Après ce qui me fait du bien ceux sont les actions spontanées en général. Que ce soit une personne qui te demande comment tu vas en écoutant la réponse, un petit compliment que l'on me glisse à un moment où je ne m'y attends pas du tout, un sourire, un appel téléphonique, un petit cadeau (même si c'est un cadeau empoisonné dont jamais tu ne pourras te débarrasser ^^'). Oui je dirais tous les gestes et mots simples tant qu'ils sont spontanés, cela fait du bien.

Egalement l'évocation de souvenirs, le fait de regarder des photos ou encore de chanter (faux de préférence XD) sur une musique que j'apprécie particulièrement.
 
17 Mai 2015
28
81
714
C'est quand on me demande comment je vais et ce que j'ai eu quand j'ai été absente en cours. Ça a l'air de rien mais quand on me dit ça, j'ai l'impression qu'on se soucie de moi et qu'on a remarqué que je n'étais pas là. Les personnes qui me le demandent sont rares et je sais qu'ils se soucient vraiment de moi, comme de vrais amis. :hugs:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Quand je reçois des nouvelles de mes ami.e.s des Etats Unis... j'ai parfois l'impression d'être la seule à faire des efforts, alors quand ça arrive je suis toute :paillettes:
Et puis quand mon copain me rapporte des bonbons, ou m'envoie juste un petit message dans la journée pour savoir comment ça va... c'est tout con mais ça me remplit le coeur de bonheur...
 
  • Big up !
Réactions : Enoch et P'tite Ju'
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Quand mes potes m'invitent à bruncher/déjeuner/dîner et qu'ils ont tout préparé végétarien rien que pour moi. :free:
Quand des gens se rappellent d'eux-mêmes du jour d'une échéance importante pour moi (exam, concours, entretien, visite médicale stressante...) et m'envoient un sms pour me demander comment ça s'est passé.
Quand mon mari rentre avec une bouteille d'un vin que j'aime particulièrement, ou des plats du traiteur grec, et me dit "Je t'ai sentie tristoune au téléphone, je t'ai rapporté du réconfort."
Quand des gens offrent une douceur à ma fille de pas tout à fait deux ans, et que son premier réflexe est de demander "Et maman?" pour que j'en aie aussi. :loveeyes:
Quand mon fils de quatre ans me regarde et me dit "T'es belle, maman."
Quand j'arrive au boulot et qu'un collègue a laissé une attention pour moi sur mon bureau (chocolats, une petite déco de Noël, un post-it avec un dessin rigolo, un article susceptible de m'intéresser, etc.)

Et mille autre choses...
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
1 Avril 2013
501
891
4 804
C 'est quand certain(e)s de mes ami(e)s pensent à me souhaiter ma fête ou mon anniversaire...ça m'émeut
particulièrement car j'ai une liste de toutes les fêtes et anniversaires des personnes qui me sont chères et
ça ne m'est jamais arrivée d'en oublier un seul !
Par contre, ils-elles oublient très souvent et ça me rend vraiment triste. Alors quand ils-elles y pensent !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
Quand quelqu’un se rappelle de quelque chose à propos de moi, ouais.
J'ai une amie avec qui je discute beaucoup (mais principalement d'elle pcq elle va pas très bien) et il y a pas longtemps, en lui parlant, elle m'a dit "oui, je le sais déjà, tu me l'as dit il y a un mois". voir qu'elle se souvient de ce que j'ai dit il y a un mois m'a fait chaud au coeur.
Puis j'ai aussi une autre amie qui est très à l'écoute, puis pour mon anniversaire, elle m'a juste offert du chocolat de commerce équitable. Elle me connaît tellement, qu'elle sait que rien d'autre aurait pu me faire plus plaisir, ça m'a trop touché.

Mais ew la team contente quand on vous touche les cheveux, vous êtes étranges
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes