"Je prends mon main y'a un hunt 90 qui me campe j'ai rez 10 fois ça me saouuuuule" celles qui jouent à WoW se reconnaîtront
lune-bleue;4888435 a dit :@Belle-de-nuit ou @Lady Von Duck : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas
Merci!lady-von-duck;4888866 a dit :lune-bleue;4888435 a dit :@Belle-de-nuit ou @Lady Von Duck : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas
PWP = Plot ? What Plot ? (Une intrigue ? Quelle intrigue ?) : en gros ça désigne les fanfictions qui assument au choix
- De n'être qu'une longue description de relation(s) sexuelle(s) ( X et Y rentrent dans une pièce pour chercher un livre et OH MON DIEU LEURS VÊTEMENTS ONT DISPARUS )
- De n'être qu'un gros délire sans queue ni tête
Mais 99% du temps c'est utiliser dans le premier cas
OC = Other Character (autre personnage) : Pour dire qu'on invente un personnage. En gros j'écris une fanfiction HP et je mets Harry en couple avec Romane, une jeune fille tout droit sortie de mon imagination. Ou alors j'écris une fanfiction qui se passe à Poudlard mais 10 ans après la fin de la saga, et du coup mon personnage principal est inventé de toute pièce. Bref, c'est pour désigner un personnage pas canon (au début je confondais tout le temps avec occ)
lullaby84;4886855 a dit :cucurucu;4885844 a dit :« Il/elle m'a demandé en ami(e). »
« Ça va 15 euros c'est pas cher. » (100 francs !! )
Ouiiiii c'est trop ça ! Même pour 2 euros !
Sinon, OMG, le coup de vieux ! (et la bonne tranche de rigolade )
Pensé aussi à "attends, je finis de charger mon livre" ; "flûte, on a dépassé les 72 minutes... faut attendre une heure, maintenant" ; "t'as tes lunettes ? (pour la 3D)"
Et aussi : "Y a du Wifi ?" (déjà qu'à l'époque, Internet plus d'une heure, c'était la joie ^^)
lune-bleue;4888435 a dit :@Belle-de-nuit ou @Lady Von Duck : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas
Et sinon tant qu'à faire, vous auriez pas des fanfics cools à me conseiller? Je suis sur FFnet depuis pas très longtemps et les auteurs que je suis mettent du temps à poster en ce moment ^^
lune-bleue;4888558 a dit :Oh je viens de repenser à une série dont j'avais regardé un ou deux épisodes il y a quelque temps; le personnage principal était un flic qui se réveillait aujourd'hui après 22 ans de coma. Forcément, ça lui faisait drôle ::
Je me souviens notamment que dans le cadre d'une enquête sur une fête où y a eu un dérapage, la supérieure du héros dit à son collègue:
"Bon, tu check les murs Facebook de tous les invités, les photos, les groupes et les MP, ok?"
Et t'as le personnage principal en mode