S
arteartemiss;4123420 a dit :Ohlala, ça me complexe, cet article, les commentaires, toutes ces pubs super élaborées pour du parfum...
Parce que moi, je m'en fous. Vraiment!
J'ai jamais compris comment on pouvait être "folle" d'un parfum, et encore moins mes amies qui me disent qu'elles ne peuvent pas sortir sans "avoir mis leur parfum".
J'ai essayé de me "mettre" au parfum, mais je n'y arrive pas. J'oublie toujours d'en mettre le matin, je trouve pas ça "essentiel", c'est contraignant, faut en mettre dans le cou et pas sur les vêtements, du coup c'est super froid et désagréable à l'application, ça tourne si on transpire trop, je trouve pas que ça m'aille, et je trouve ça... cher pour ce que c'est.
J'en ai testé pourtant, Dior Addict I, Dior Addict II, Jardin de Bagatelles, Nina, Lolita Lempicka, Anaïs Anaïs, et d'autres parfums très connus et très portés, mais mes flacons restent toujours aux 3/4 pleins. Certes, ça sent bon, OK. Un bon gel douche, un bon après shampooing, ça suffit à ce que les gens me disent: "tu sens super bon !", j'ai l'impression que j'ai pas besoin de parfum du coup (pas taper ).
D'ailleurs, quand j'ai rencontré mon fiancé actuel, il me disait au début que ça le dérangeait que je ne porte pas de parfum, qu'il n'ait pas "d'odeur de référence", à respirer dans un de mes vêtements, j'ai donc un jour décidé de "reporter" Dior Addict, et il m'a dit que finalement c'était trop bizarre, cette odeur artificielle, non naturelle sur moi, que ça ne me ressemblait pas du tout, et que finalement, j'étais mieux sans parfum (j'en ai essayé d'autres pour l'habituer, mais rien n'y fait)
J'apprendrai, peut être en vieillissant, mais pour l'instant, le parfum et moi, nous ne sommes pas copains.
milkycappuccino;4123365 a dit :Et aussi en lisant les commentaires, je me suis demandée: est-ce qu'un même parfum va sentir différemment selon les peaux? Et quelle seraient les différences entre les différentes peaux?
hawley;4123885 a dit :Je suis une noob totale du parfum. Ma mère m'en offre parce qu'elle adore ça, mais je n'en porte jamais. J'ai l'impression qu'ils "virent" tous sur ma peau, qu'ils prennent une odeur acide et assez désagréable. En plus de ça, une fois porté, je ne me rends pas du tout compte de mon odeur, donc impossible de savoir si j'en ai mis trop ou pas assez... Le peu de fois où j'en mets, c'est sur mes vêtements ou sur mon écharpe, là j'ai l'impression qu'il ne vire pas et je peux le sentir. Mais du coup, est-ce que le fait que tous les parfums virent sur moi est une impression ou est-ce que ça peut arriver avec certaines peaux ? Je précise quand même que c'est toujours des "grandes marques" que j'ai essayé de porter, donc théoriquement du parfum de qualité. Ca me donne envie de réessayer, si j'étais sûre qu'il ne vire pas j'en mettrais je pense. Le dernier que j'ai eu c'est Laugh with me Leelee de Benefit, mais je ne sais même pas combien de temps ça se garde un parfum, et il a un an :/ Ca "tourne", un parfum ?
En fait en lisant vos commentaires je me rends compte que je ne connais même pas la différence entre eau de parfum, parfum, eau de toilette... Je suis tellement pas au courant de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, combien de temps ça se garde, où ça se porte, est-ce qu'il faut le garder à l'abri du soleil/de la chaleur/des attaques nucléaires, quels types de parfums ont tendance à virer que j'aimerais bien un article sur ça
et aussi @bibar:iskander;4123750 a dit :milkycappuccino;4123365 a dit :Et aussi en lisant les commentaires, je me suis demandée: est-ce qu'un même parfum va sentir différemment selon les peaux? Et quelle seraient les différences entre les différentes peaux?
Je crois que c'est le pH qui modifie l'expression des notes des parfums (en plus de la différence eau de parfum / eau de toilette)
milkycappuccino;4123980 a dit :et aussi @bibar:iskander;4123750 a dit :milkycappuccino;4123365 a dit :Et aussi en lisant les commentaires, je me suis demandée: est-ce qu'un même parfum va sentir différemment selon les peaux? Et quelle seraient les différences entre les différentes peaux?
Je crois que c'est le pH qui modifie l'expression des notes des parfums (en plus de la différence eau de parfum / eau de toilette)
C'est suuuuper intéressant tout ça en fait !
Mais du coup j'ai une autre question: vu que le parfum on l'applique directement sur la peau, il n'y aura pas "d'altercation" entre l'odeur du gel douche/shampooing et celle du parfum? (ça sonne comme une guerre tel que je l'écris haha)
Et y a-t-il une différence entre le parfum contenu dans un flacon vaporisateur et le parfum pas comme ça? Je me suis toujours posée cette question parce que ça m'intriguait cette différence ^^
Sinon celui que je mets c'est Miss Dior et en fin de journée, il sent super sucré, c'est pas du tout la même odeur que lorsque je le mets et j'adore