Quelle procrastinatrice es-tu ? Fais ce test pour le découvrir !

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Chill et ça me correspond bien, le déni et le stress, toussa toussa :yawn: Tellement bien que je viens de faire ce test alors que j'ai des travaux (facultatifs, ouf :ninja: ) à rendre dans ... 20 minutes. Oopsie :facepalm:
 
19 Mai 2019
3
4
4
31
Perfectionniste aussi ! C'était déjà une plaie quand j'étais étudiante. Je battais des records de productivité en terme de nombre de pages, en l'espace de 24 heures. Mes mémoires ont tous été rendus à la dernière minute. Bon, jamais en retard ! Et le pire c'est que ça continue même maintenant que je suis prof. Je monte mes séquences au dernier moment... :rire:
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
OK j'ai refais le test pour voir quelles étaient les autres réponses, et je pensais que la chill c'est celle qui sortais tout le temps, et que celle qui dormais c'était la procrastinatrice fatiguée et/ou découragée
je suis perfectioniste mais je me reconnaissais aussi pas mal dans la chill
vous savez lorque vous avez accumulé tellement de tâches (ou bien vous avez un petit nobre de tâches dont vous vous faites une montagne) qu'au lieu de vous sentir stressée vous vous sentez engourdie et vous vous dites "tout est important mais rien n'est important dnc je vais plutot rester au lit car je ne sais pas quoi faire"
Il y a quelqu'un comme ca dans la salle?
Et aussi le fait de passer deux heures à regarder un devoir sans y toucher c'est totalement moi, comme si j'avais développé une intolérance au fait de travailler
Sinon il y a des gens qui ont des BFRB? Body focused repetitive disorder? Moi par exemple je peux passer des heures à gratter mes lèvres. J'ai lu un article qui sous entendrait que c'est un lié au sentiment d'ennui et de frustration que tu as quand tu n'es pas en train de travailler. Ce que j'ai compris c'est que tu n'es pas satisfaite de ton travail (tu penses que tu n'en fait pas assez) donc tu invente ce comportement qui lui te parait toujours satisfaisant, ca devient un défi à petite échelle que tu es capable de réussir donc ca devient addictif
Voilà pour amener la conversation un peu plus loin :') C'est des questions que je me pose pas mal même si étrangement ca va mieux avec le confinement, vu que la terre entière doit rester chez elle j'ai moins le sentiment d'urgence de devoir faire plein de trucs, et j'accepte de faire les choses "à mon rythme" donc je procrastine moins
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo et Clarinou18
21 Août 2016
83
238
1 594
28
J’ai eu chill comme résultat et c’est effectivement ce qui me convient. Je procrastine pas par perfectionnisme mais typiquement par flemme ou alors stress ( pour les trucs administratifs par exemple ), ou manque de confiance en moi poir certains projets perso. Je crois que procrastination est le mot qui représente toute ma vie. Et plus je « vieillis » plus j’ai l’impression que le temps passe vite, il y a un truc en particulier que j’aimerais faire depuis 7 ans par exemple et je trouve ça dingue de voir que ça fait autant d’années et que j’ai toujours rien fait ( bon après y a aussi des bâtons dans les roues derrière... ).
Ça gâche vraiment beaucoup de choses dans la vie je trouve, entre les études que j’ai fini par gâcher ( y avait aussi un manque d’intérêt et motivation ), du travail que je dois chercher depuis cet été ( même des années ? ) et je fais rien, les corvées administratives où j’ai perdu de l’argent bêtement, les projets perso en suspens. C’est comme si tout était bloqué et qu’on avançait au ralenti.
Depuis quelques mois je suis vraiment dans l’idée de changer profondément, et là je commence doucement, en rentrant directement dans l’action, en établissant des plans détaillés et routines. Enfin faire réellement des efforts dans ma vie pour avoir celle que j’aimerais avoir, qu’il n’y a que de cette façon que ça paye. D’ailleurs il y a des choses dernièrement que je voulais faire et repoussais sans cesse, et quand le confinement est arrivée je me suis dit m**** ça repousse à nouveau mes projets à 4/6 semaines, et je me dis « ça t’apprendra à tout repousser », et quelque part ça donne un petit électrochoc et pousse à se bouger quand tout sera fini.
Mon post fait un peu sérieux par rapport à l’ambiance du topic mais quand on avance en âge et qu’on doit se construire ça peut vraiment impacter la vie à un certain point et nous bouffer, ce n’est plus juste les dissertations qu’on faisait la nuit au lycée et où on en rigolait après...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes