Quelle règle enfreins-tu si souvent que tu la trouves absurde ?

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
autruche-la-autruche;4794853 a dit :
Par contre je me lave jamais les mains. Ca doit m'arriver trois fois dans la journée : quand je prend ma douche et quand je fais la vaisselle :ninja:

(j'ai l'impression d'être tellement psychorigide en lisant ce topic :rire:)
mais... même si toi, tu ne tombes pas malade, tu peux très bien transmettre microbes, virus et autres bactéries à des gens qui sont plus à risque, comme des enfants, des personnes immunodéficientes ou juste des personnes qui chopent facilement une gastro ou une grippe... Alors si tu ne laves pas tes mains pour toi, fais-le pour eux :fleur:

(Ouais, je suis le genre de nana qui me lave les mains tous les quarts d'heure :cretin:)

Personnellement, sinon, les règles que je ne respecte jamais... Ca doit être payer ses factures et rendre ses déclarations TVA à temps :ninja: (c'est mon côté rebelz de la société... Quoiqu'à 150 euros la dernière amende, ça fait cher la rébellion...)
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
14 Octobre 2013
420
503
304
akhaten;4794981 a dit :
breizh;4794627 a dit :
brifon;4794396 a dit :
- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)

Moi aussi ça m'avait marqué!:rire:
Du coup, je respectais scrupuleusement cette règle parce que je pensais que trop photocopier un livre effaçait l'encre des pages, ou détruisait le papier...
Aujourd'hui je n'ai plus aucun remord:rockon:

Mais oui ! Moi ça allait même plus loin, comme il y avait un éclair sur le pictogramme, je pensais que mettre un livre dans une photocopieuse la faisait disjoncter avec un grand "crrrjjjjslkl" assorti d'un éclair blanc et que c'était hyper dangereux :ninja: Je me voyais déjà me faire électrocuter parce que j'avais essayé de photocopier un bouquin :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trop mignon ! :rire:

@FluffNova : exact, j'avais jamais capté ! J'ai mis quelques secondes à comprendre moi aussi :yawn:

@Fenotte : c'est la dose qui fait le poison ! :vieux:
 
19 Juin 2014
9
2
54
Une règle enfreinte par beaucoup d'enfants je crois... J'avais un appareil dentaire et le dentiste disait toujours "PAS DE BONBONS!" :paillettes:
Tu m'étonnes.. j'ai jamais autant mangé de bonbons de ma vie ... :rolleyes:
 
G

garyzuz

Guest
flotsam;4794970 a dit :
unicornlsd;4794487 a dit :
-Traverser au vert, quitte à mettre ma vie en danger encore une fois YOLO :free:et/ou sur les passages piétons. Une fois j'ai faillit me faire renverser par un bus, j'avais eu trop peur :fear:. Par contre j'évite quand je suis avec des petits.


C'est à mon tour de faire la relou (:vieux:)

Depuis que j'ai commencé la conduite, j'me rends compte à quel point c'est dangereux/flippant/énervant les gens qui traversent comme des barjos quand t'es en voiture. Dangereux pour tout le monde en fait, que ce soit le piéton, le conducteur qui pile ou les autres voitures derrière qui risquent de se fracasser contre le cul de la voiture de devant. Du coup chuis devenue une meilleure piétonne en devenant conductrice :yawn:

(Tout ça pour dire : évite de le faire quand même. C'est chiant d'attendre et c'est rigolo de traverser comme on veut, mais vraiment c'est pas cool :ninja:)

Voilàààà, je retourne me shooter au Doliprane :cretin:


Quand j’étais au lycée je prenais le bus et tout les soirs en sortant du bus je traverser derrière lui, et pas sur un passage piéton, un jour je me suis dis tient il fait nuit et il pleut je vais être prudente et traverser sur le passage piéton. Et bien c'est ce jour la que je me suis faite renversé alors que ça ne m’étais jamais arrivé, alors bon les règles parfois ...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
brifon;4794396 a dit :
- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)
Tu m'y fais penser, quand j'étais petite je croyais que le livre allait brusquement prendre feu si je le photocopiais... :ninja:

Sur l'ordinateur je ne respecte jamais les règles. "Retirer le périphérique en toute sécurité", lire les termes et condition, indiquer le bon âge... Bon pour la dernière c'est passé, je suis grande maintenant, mais le reste, aucun complexe.

Et les passages piétons. Même lors de mon année en Allemagne où tout le monde me regardait comme une tarée, sauf les autres Français en Erasmus :d Et les vélos. Feu rouge ? ooooh. Sens interdit ? ooooh. Tant qu'il n'y a personne...
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
harey;4794808 a dit :
kbi;4793948 a dit :
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:

anawkwardgirl;4794094 a dit :
kbi;4793948 a dit :
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:
Je faisais pareil puis j'ai passé 4 jours à Berlin où j'ai failli me faire écraser par des voitures qui n'avaient pas envie de s'arrêter quand j'étais hors des passages/du vert. J'ai jamais aussi craint pour ma vie que cette semaine-là. :worthy:
J'ai vécu un an en Allemagne, et depuis que je suis rentrée en France (il y a quelques années), je crois être la seule couillonne à traverser toujours au petit bonhomme vert. C'est stressant quand le feu vert piéton correspond au feu vert d'une voie de voiture qui tourne, et donc tu te retrouves comme une conne à attendre le vert alors qu'il n'y a aucune voiture et tu dois faire arrêter l voiture qui tourne en traversant). Ça m'est déjà arrivé d'être accompagnée, de stopper au feu rouge piéton, et les gens avec moi ne l'ont constaté qu'une fois de l'autre côté de la route :)

(J'ai une copine qui vit en Allemagne et s'obstine à traverser au rouge-piéton, elle s'est déjà pris des amandes et elle se fait réprimander chaque jour par les piétons qui attendent le feu vert pour passer (notamment par rapport aux enfants))

Je pense que si j'étais en Allemagne je rentrerai dans les rangs... Je pense pas qu'il ait des passages piétons au vert avec un feu vert pour voiture et peut-être qu'ils en mettent moins... J'en sais rien mais ce qui me fait dire ça c'est que ça m'est déjà arrivé avec mon pass de transport. J'ai grandi en IdF et je validais jamais mon pass navigo (ça prenait trop de temps et je voulais pas être flické), arrivée à Grenoble, j'ai pris l'habitude de toujours valider parce que la bas tout le monde valide :shifty: et ça m'est resté malgré que je sois à nouveau à Paris.

En plus du feu vert pour les voitures qui tournent il y a les voitures qui arrivent dans la rue que t'es en train de croiser et c'est souvent qu'il y en ait beaucoup quand le feu piéton est vert.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Pour les gens qui traversent n'importe où n'importe quand: c'est sûr que c'est chiant d'attendre 2 mn de pouvoir passer, mais quand on a vu une petite mamie se ramasser par terre et se casser méchamment le bras dans le bus à cause d'un piéton qui en avait marre d'attendre, ben on apprends à respecter les passages piétons...

En fait ça vaut pour beaucoup de règles: on connaît les risques pour soi-même en les enfreignant et on les accepte, ok, mais on ne pense pas trop aux autres en face au final.
Exemple tout bête au hasard: ne pas prendre ses antibiotiques jusqu'au bout -> risque de développer une bactérie résistante -> si on la transmet à quelqu'un d'autre, ce sont les autres qui vont se coltiner les séjours longue durée à l'hôpital s'ils sont infectés...

Ouais je suis la meuf qui respecte les règles, je suis chiante en soirée :cretin:
Ah si sauf quand il y a écrit "réservé aux mutilés" sur les petits sièges du bus. Tant qu'il n'y a pas de personnes handicapées ou qui a des difficultés à rester debout, je m'assieds où je veux ouais j'suis trop rebelle :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes