Quelle routine beauté pour mes problématiques de soin du visage ?

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Excellent article, bien que je trouve les produits proposés un peu chers dans l'ensemble (bon après j'ai un touuuut petit budget). Faut aussi savoir qu'on peut changer de nature de peau avec l'âge : jusqu'à mes 20-21 ans j"avais la peau grasse avec quelques boutons et j'ai continué à utiliser mes produits peau grasse. Du coup ma peau s'est complètement déshydratée ! Mais ça s'est réglé ne peu de temps avec les produits adaptés.

Enfin si vous avez une vraie grosse irritation, des démangeaisons, douleurs etc... Allez chez un.e dermatologue. Lui/elle saura tout de suite ce qui ne va pas et vous prescrira si nécessaire un produit remboursé !
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Ayant la peau à la fois grasse et déshydratée, je ne recommande pas les huiles ou produits à base d'huile, même si on dit qu'elles sont "sèches". A force de lire partout que c'était bien j'ai essayé à plusieurs reprises, mais ça ne pénètre pas du tout ma peau et la laisse très grasse, sans hydrater plus qu'un bon sérum. :neutral:
Faut pas la mettre toute seule, mais la mélanger avec un truc hydratant genre de l'aloe vera ou par dessus ton sérum ou une base hydratante. :vieux:
Sinon l'huile toute seule quand ma peau est déshydratée c'est pas possible non plus :yawn:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Super cet article ! Pour les boutons je valide la solution biphasé Lierac, c'est le meilleur produit que j'ai testé (et j'en ai testé...), j'ai beaucoup de boutons (coucou l'acné d'adulte) et ça me sauve pas mal la vie (du moins ça réduit un peu les dégats) ! Par contre je me suis fait arnaqué, je viens de la payer 16e par plus tard que hier :stare::stare:
Je cherche des feuilles matifiantes depuis un petit bou de temps et je n'en ai pas trouvé, la prochaine fois je demande en parapharmacie (si vous avez des noms de magasins / chaines qui en vendent, je veux bien être éclairé )
 
29 Juillet 2007
109
107
3 699
37
Metz
www.letiroirdelachaussette.com
Moi j'utilises beaucoup les produits Aderma, j'ai la gamme PHYS-Ac car j'ai une ex peau à boutons :)
ça va un peu mieux des fois ça revient un peu.

Et niveau masque j'utilise la guerre des boutons en cas de mauvaise peau chez Lush et cupake toujours chez Lush :)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Crème que je recommande pour les peaux déshydratées et/ou à imperfections et/ou avec cicatrices (marche aussi très bien sur les tatouages !!!) : Epithélial de A-derma.

Prix très raisonnable (le gros tube dure 200 ans) hyper HYDRATANT (pété d'acide hyaluronique et pas pété de gras) à mettre plutôt la nuit car elle fait un peu briller (et puis elle booste la cicatrisation alors autant la laisser agir la nuit). Avec j'ai dis ADIEU aux lignes de déshydration.

En plus elle ne sens quasiment rien (odeur très neutre) donc aussi OK pour les chéris un peu réticent à l'hydratation !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Virginie : merci pour cet article et surtout merci d'avoir fait le distinguo entre peau sèche et peau déshydratée !

C'est clair qu'on peut vite se tromper de "diagnostic" et en cas d'utilisation de produit non adapté, c'est juste l'horreur.
J'ai testé à mes dépens avec une crème riche (= nourrissante, pour peau sèche) alors que ma peau était juste déshydratée à l'époque : une vraie cata !

Depuis le début de l'année, j'utilise le "Soin léger réhydratant" de Jonzac (le soir) : il est parfait pour moi.
(je reste sur la "Crème purifiante matifiante" de la même marque le matin, top aussi)
Ce sont des produits dont les prix sont abordables, en plus.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Autrefois j'avais une peau parfaite... Maintenant que j'étudie à Paris je suis une vraie boutonneuse. Je pense que c'est la pollution mais je ne suis pas une experte, quelqu'un aurait des conseils pliiiiz?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes