Quelle routine naturelle de soins du visage pour une peau mixte ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Quelle routine naturelle de soins du visage pour une peau mixte ?
routine-naturelle-skincare-peau-mixte.jpg
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
J'utilise les produits suivants matin et soir et je vois une vraie différence sur ma peau. Elle est moins grasse au niveau du front et je ne pèle plus au niveau du contour des lèvres ou entre les sourcils:
-savon d'Alep
-huile de jojoba (pour nourrir) + huiles essentielles de niaouli et de lavande vraie (contre les imperfections)
-gel d'aloe vera et rose (Skin perfect gel) pour hydrater
-en démaquillant, de l'huile de coco ou d'amande que j'essuie avec un gant chaud avant de laver avec le savon d'Alep

L'avantage de l'huile de jojoba, c'est qu'elle est non comédogène et qu'elle nourrit bien sans graisser. Elle laisse un fini sec sur la peau.
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
Merci beaucoup pour les retours positifs, c'est pas souvent alors ça fait super plaisir ! <3
Bien sûr qu'on essaie de vous proposer des alternatives un peu plus naturelles de temps en temps, mais c'est pas toujours facile pour des raisons que Mymy prévoit de vous exposer en détails dans un article prochainement. :d
Mais en tout cas je suis contente si cette sélection vous a plu ! Je compte en faire une pour les peaux grasses et une pour les peaux sensibles un de ces quatre aussi !
 
9 Mars 2015
56
145
2 214
J'ai une question pour les madz à la peau mixte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Est-ce que quelqu'un connait un nettoyant respectueux, qui n'agresse pas et hydrate, donc comme dans la sélection quoi, mais qui ne nécessite pas de rinçage à l'eau ou d'avoir la peau humide?


Mais en tout cas, très bonne sélection de produit moins chers que la moyenne. Vous m'avez donné des idées pour certains que je veux remplacer!
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
10 Novembre 2012
5 542
166 403
6 654
@Lucie Je suppose qu'il y a déjà un article pour ça, mais je n'arrive pas à le trouver.
Comment on sait son "type" de peau ? Ma peau est particulièrement grasse en ce moment, mais je ne sais pas si c'est qu'elle manque d'hydratation, si elle graisse mais dans ce cas si c'est lié à la chaleur etc. (Et bon, pour déterminer s'il y a des endroits secs, les endroits qui "pèlent" ce sont aussi ceux qui graissent :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Lucie
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Luthéa hey ! Tu peux trouver tout ce qu'il te faut ici : https://www.madmoizelle.com/reconnaitre-type-de-peau-983709
Après, il faut aussi savoir que ton type de peau peut changer au cours de ta vie, ça dépend pas mal des hormones, de l'alimentation, de ton environnement de vie etc..., donc normal que ce soit le bordel de temps en temps ! :)

@Loulilo Pulpe de Vie propose une bonne lotion micellaire pas chère du tout (ma belle-mère l'adore) : https://www.pulpedevie.com/produit/belle-plante/
Sinon, le lait nettoyant Phyt's est un peu plus cher mais la bouteille est grande et il est top (et ne nécessite pas de rinçage) : https://www.mondebio.com/article.php?articleID=1243
Tu me diras si tu en testes un, je serais curieuse de savoir si l'état de ta peau a continué à s'améliorer ou pas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Loulilo et Luthéa
9 Mars 2015
56
145
2 214
Je vais tester l'eau de pulpe de vie pendant quelques temps alors! Merci du conseil @Lucie , je reviendrais pour dire si ma peau reste dans le bon chemin avec :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie

As

27 Octobre 2019
1
1
2
32
@Lucie
Hi there !
Je viens de commander votre sélection, j’ai vraiment hâte d’essayer cet assortiment sur ma peau !!
En revanche j’ai une question qui va peut être paraître stupide, est ce que cette routine est à appliquer matin et soir ?
Je n’ai pas l’habitude, peut être une partie est destinée à l’usage le matin et l’autre soir ?
Merci pour tout vos bons conseils :)
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
4 Mars 2019
811
712
484
26
Hello @As ! Merci pour tes retours, contente d'avoir pu te guider dans le choix de produits !
Concernant ta question "matin ou soir", je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règles strictes, c'est un peu comme tu le sens, et pour certains produits, c'est plus logique de les utiliser matin ou soir (par exemple le démaquillant et le nettoyant seront plus utiles le soir, après une journée pendant laquelle de la saleté a pu se loger sur la peau). Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser autant de produits d'un coup, je te conseillerais de n'appliquer que sérum et crème hydratante le matin (tu auras moins l'impression d'avoir des tonnes de produits sur le visage), voire sprayer un peu d'eau florale avant si tu veux, et le soir tu peux appliquer la routine complète : démaquillant, nettoyant, eau florale, sérum, crème, contour des yeux. C'est vraiment adaptable en fonction de tes besoins et envies en fait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes