Quelques actes simples pour se sentir fière de soi

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je plussoie le coup de la douche et du ménage !!! Même si pour moi le ménage n'est pas tant une corvée (surtout les lessives, j'adore faire des lessives, je dois être bizarre :cretin:) j'aime beaucoup quand l'appart sent "le propre", qu'il a été aéré, l'odeur du savon noir... Ohwui :happy:

Un jour dans l'association om j'étais volontaire civique on avait aidé un groupe de Roms à nettoyer leur campement... trimballer des sacs poubelles pendant 3h.. au soleil... et bien je peux dire que j'ai rarement autant apprécié une douche !! :bain:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
D

Doubitchou

Guest
ah ouais, la douche post soirée c'est trop bien... Pour moi en fait c'est même pas une fierté, mais un vrai plaisir! De pas sentir la transpi, la bière et la clope quand on va se coucher, et savoir qu'on va se réveiller tout propre le lendemain, c'est génial!

En plus, je trouve que c'est un peu un "tampon" entre l'effervescence de la soirée et le moment ou l'on s'endort, du coup on est plus "serein", je trouve...

Bref, c'est trop bien!
 
  • Big up !
Réactions : Shann
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Ahaha j'adore !

Le ménage, c'est une invention des microbes pour te pourrir la vie même si ça leur coûte la leur !!! Raaah ... En fait le problème dans le ménage, à part le fait que ça soit chiant, crevant, que ça te salisse, et que tu perds un temps fou pour faire autre chose, c'est bien que tu dois inlassablement recommencer !!! Il n'y a jamais de fin ! (Ou alors tu meurs un jour toute seule retrouvée sous un tas de détritus, c'est une alternative). Mais je plussoie le fait que je suis vraiment contente que ça soit fait, que ça sent trop bon et que tu deviens .... Maniaque derrière ! La plus petite peluche noire qui se détache de ton pull d'hiver et qui tombe sur le carrelage blanc ... t'es à la limite de péter une crise ! XD

Pour le sport c'est pareil. Enfin j'ai toujours aimé en faire mais jamais seule. Sauf que depuis un mois que j'en avais trop marre de rien faire en attendant que ces messieurs/dames/ mes amis se bougent le popotin, je me suis décidée à me le bouger toute seule, et ... Vive les endorphines pfiouuuuuuu !! Je rentre crevée, avec quelques courbatures (moins maintenant) et dès que je m’assois faut que j'attende une heure avant de pouvoir me relever, mais je suis trop en extase et tropcontentefièredansunsecondétatquiplane quand je sors ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Vanina Castle
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Tout à l'heure j'ai dit pardon à un ami, comme une grande, et c'est vrai qu'après j'étais plutôt fière de ma maturité. Alors j'ai dansé en slip dans ma chambre.

Sinon je suis fière de moi après chaque vaisselle, à chaque fois que je fais un truc que j'ai à faire en avance au lieu d'attendre la dernière minute, et aussi quand à éviter une dispute grace à mon talent rhétorique ! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
La satisfaction d'avoir barré chaque chose à faire de ma "to do list"! (bon après, c'est rare parce qu'elle se remplie plus vite qu'elle ne se vide, mais c'est d'autant plus bon!). En fait, le simple de fait de finir une tâche rend content. Ou des fois, se prendre un aprèm entier sans ordi pour peindre/écrire/coudre/faire quelquechose! La satisfaction de la fin de journée *putain, j'ai pas fait que glander aujourd'hui :paillettes:, avec ton tableau/poème/tee shirt/autre fini à côté de toi :paillettes:*
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Y'a un gimmick dans cette liste, c'est le "avoir fait" :cretin: En effet on se sent tellement mieux quand on "a fait" que quand on "doit faire" :P Dans mon job je dis toujours que je déteste traduire, mais j'adore avoir traduit!

Je rajouterais "avoir fait la cuisine" :cretin: Quand tu te casses le fondement pendant plusieurs heures à faire un plat, puis qu'il te permet de manger plusieurs jours rien qu'en faisant réchauffer :loveeyes: Un sentiment d'investissement temporel fructueux m'envahit.

Et c'est vrai que se sentir capable de dire "j'ai eu tort", "je me suis trompée", "je m'excuse", ça donne un sentiment de maturité assez plaisant. Chez les autres aussi, j'adore les gens qui sont capables de reconnaître leurs erreurs et qui n'ont pas besoin d'avoir toujours raison pour se sentir bien.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Avoir fini mes prépas de cours du lendemain... INTENSE satisfaction et fierté. Surtout quand j'ai pas trop trainé ça en longueur..
 
  • Big up !
Réactions : shae661
27 Février 2015
158
481
224
34
Gérer la paperasse ! Les papiers/factures qu'on reçoit et qui s'entassent sur le meuble de l'entrée ou sur le coin de la table du salon-qu'on-utilise-pas-de-toute-façon, dans l'attente d'être rangés, classés, renvoyés etc.
Jme suis fait hier une session rattrappage de 3 mois de paperasse, et on se sent tellement mieux une fois que c'est fait ! J'étais tellement fière que j'ai offert à mes voisins une petite danse de la joie. Et que j'ai passé la soirée devant la TV à grignoter des cochonneries sans culpabiliser, tellement j'étais fière de ce que j'avais fait.
 
2 Novembre 2013
142
442
224
J'ai une toute petite question ... Il vient de quoi le gif associé à la sous partie "avoir fait du sport" ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes