Quelques conseils alimentaires en période de partiels

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quelques conseils alimentaires en période de partiels
conseils-alimentaires-partiels.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2014
24
41
164
Barlin
Je DETESTE quand les gens mangent pendant les exams u_u L'odeur du sandwich me rend malade, le bruit de quelqu'un qui descend du Minute Maid ou du café me coupe toute concentration et les grignotage de mon voisin de devant me donne A MOI, faim.

On vient de finir nos exams, tous les jours 9h/15h, donc au moins la moitié des étudiants ramenaient leur bouffe T_T Mon enfer personnel.
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais vraiment compris comment certaines personnes ne puissent pas tenir 3h d'exam sans bouffer. Un petit truc histoire de divertir un instant et de se remonter le moral, OK (à condition en effet d'être discret) mais ceux qui se ramènent une tonne de trucs, ceux là sont un vrai mystère à mes yeux. être couper de la bouffe durant 3h ça doit être un effort surhumain :langue:

Et sinon pendant les révisions c'est le chocolat ( ça tombe bien c'était pâques) et surtout les féculents. :)
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
@Missacaciae je n'ai jamais vu des gens manger des sandwich pendant une epreuve lol tu es tombé sur des phénomènes. Perso je sais que je prend de l'eau et de quoi gouter vu que c'est soucent de 14h à 17h. En ce moment, je révise pour les partiels j'avoue que ce qui me calme c'est manger du chocolat. vive les kilos pris pendant les partiels. ?
 

Kja

20 Juillet 2011
17
19
2 884
Je fais partie du clan des mangeurs durant les partiels :cheer:
Faisant régulièrement de l'hypoglycémie, couplé au stress, ça donne le combo magique pour le malaise vagal, du coup pour éviter ça je m'empiffre !

Il faut un sacré entrainement pour arriver à manger durant un partiel, tout en se concentrant sur sa copie avec une barre de céréale dans une main et tous les regards haineux de tes voisins parce qu'ils ont la dalle ou que tu fais trop de bruit :cretin:
 
B

Boetia

Guest
WAIIIIT

C'est déjà les partiels? Genre y a des gens qui vont bientot finir leurs années?


Sachez que je vous déteste toutes NAH :crying:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Moi aussi, je mange pendant les partiels... C'est toujours en grosses quantités, et très varié: boissons (canettes ou thermos de thé, au choix, voire les deux), chocolats, gâteaux... :miam:
Au final, je ne mange jamais TOUT. Mais je mange.
Cela me permet, plutôt que de bloquer et stresser, de faire une pause quand je n'arrive pas à faire quelque chose (genre, rédiger l'intro, gros moment de blocage en puissance) et réfléchir plus tranquillement, en mangeant.
Bien sûr, j'essaye de ne pas faire de bruit et j'ouvre toujours tout avant le début de l'épreuve (pour éviter le gros bruit du paquet de biscuits à déchirer ou de la canette qui s'ouvre). Je suis la première à râler quand il y a du bruit... :taquin:
 
15 Mars 2013
23
26
1 074
Troyes/Dijon
Ca doit dépendre des gens! Moi j'ai besoin de bien petit-déjeuner avant, ça me donne l'impression que mon cerveau aura toutes ses chances pour bien travailler!
 
29 Mars 2014
7
6
54
Ca me rappelle le type derrière moi quand j'ai passé mon bac, qui avait ce fameux réflexe de faire " Aaaaaaah " après chaque gorgée de coca. Et il a bu deux cannettes pendant l'épreuve , bonjour l'enfer! :facepalm:

Sinon pour moi en période de partiels, c'est légumes, fruits à fond et sucres lents et surtout petit dej bien équilibré le jour du concours, mais pas ultra copieux. On a des épreuves trop courtes en médecine pour pouvoir manger pendant l'épreuve ( :crying: ) mais dès qu'on sort de la salle, je me jette sur ma pomme et ma barre céréale !

Perso, bien manger le midi ça m'endort, donc le midi c'est léger et je mange un peu (et surtout pas gras) entre chaque épreuves!

Bon courage à celles qui sont en plein dedans! :lunette:
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je ne comprend pas non plus les gens qui mange trois tonnes de trucs pendant les exams/concours ... Perso, autant je peux manger comme 4 dans la vie de tous les jours, autant pendant mon concours je suis incapable de manger du matin au soir (heureusement que ça dure que 3 jours)

Sinon, pendant les révisions, évitez de manger trop de cochonneries, le sucre des fruits est le meilleur pour le cerveau, pensez aux acides gras insaturés (poissons gras, huile) et faites le plein de vitamines avec les légumes et les fruits !!
Le but n'est surtout pas de se mettre à la diet, mais vaut mieux manger des petites portions tout au long de la journée que de faire trois gros repas qui alourdissent l'estomac et vous pompe toute votre énergie pour être digéré !

Et pensez à dormir ! Le café ne remplace pas le sommeil ! Courage à tous et à toutes !!!!! <3
 
A

anne-lau

Guest
mookiea;4708116 a dit :
Au final, je ne mange jamais TOUT. Mais je mange.
Cela me permet, plutôt que de bloquer et stresser, de faire une pause quand je n'arrive pas à faire quelque chose (genre, rédiger l'intro, gros moment de blocage en puissance) et réfléchir plus tranquillement, en mangeant.
Bien sûr, j'essaye de ne pas faire de bruit et j'ouvre toujours tout avant le début de l'épreuve (pour éviter le gros bruit du paquet de biscuits à déchirer ou de la canette qui s'ouvre). Je suis la première à râler quand il y a du bruit... :taquin:

Moi je bois! J'amène toujours ma bouteille d'1/2L d'eau et dès que je bloque, que je réfléchis ou que j'ai besoin de reprendre un peu de recul sur ce que j'écris, je bois une gorgée d'eau fraîche. Ca me fait toujours du bien, surtout quand il fait super chaud en amphi.
Je ne pourrais pas manger, je pense, parce qu'à tous les coups je salirais ma feuille :shifty: Du coup, pour tenir sur 2x3h de partiel hier, j'ai rajouté de la vitamine C dans mon eau, sur conseil des parents :happy:

par contre, j'ai une haine absolue envers les personnes qui ouvrent les canettes pendant l'examen. Ce bruit m'agace.. kr-pssshhhh
Comme si c'était pas possible d'ouvrir la canette avant le début de l'examen? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes