Quels gestes beauté adopter quand il fait un froid de canard ?

26 Septembre 2016
20
43
194
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quels gestes et soins beauté adopter quand il fait très froid?
soins-beaute-froid-hiver.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Merci pour cet article ! Je suis très concernée par cet article, ma peau devenant complètement aride en hivers.
En hivers, ma peau rougis et me fait parfois mal si je n'utilise pas le combo huile de douche-crème grasse hypoallergénique ...
Parfois, j'utilise du cold cream sinon en plus de ma crème de jour habituelle, ça fonctionne bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilas DUPONT et Marina
26 Septembre 2016
20
43
194
Merci à toi @Fyona, j'espère que tu as pu trouver un petit conseil pour apaiser ta peau en ce moment !
J'aurais pu mettre du cold cream dans ma sélection, c'est vrai que c'est une crème redoutable pour reconstruire le film hydrolipidique de la peau, en gros du gras et toujours plus de gras pour la peau :)

Bon courage à toi et vivement que les beaux jours reviennent hein ;)
 
  • Big up !
Réactions : Fyona
26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
Des conseils pour les cheveux ? Ils sont hyper électriques depuis 1-2 mois, je sais pas trop si c'est lié au froid mais ça me parait pas impossible (et c'est hyyyper relou vu ma longueur, quand je tresse je suis obligée de lisser chaque mèche à chaque mouvement T_T )
 
  • Big up !
Réactions : Hiatus et Énéide
31 Août 2012
386
1 650
844
@MmeAka : Tu as raison, les cheveux ont tendance à devenir plus électriques en hiver car ils s'assèchent.
Essaie d'espacer tes shampooings ou alors de faire des bains d'huile (ou de lait s'ils ne sont pas particulièrement secs d'habitude) avant de les laver.
 
  • Big up !
Réactions : MmeAka
26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
@Fille anormale Merci pour les conseils ! Espacer les shampooings j'suis déja qu'à 2 par semaine et les racines sont bien grasses quand je lave, mais je vais tester le lait ! (genre lait de vache ? t'appliques ça comment ?) mais déja j'ai un soin gras que je met le lendemain de chaque lavage pour hydrater les pointes, ça va mieux quand j'en met donc j'vais p'tet tout simplement l'appliquer tous les matins, à voir !
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@MmeAka Je n'utilise pas de lait de vache donc je ne saurais pas trop te conseiller là-dessus mais il me semble que tu peux utiliser tout type de lait (écrémé, entier, coco, avoine,...), seul ou en mixture (miel, banane,...) ou même du yaourt.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ma peau est sensible en tant normal alors que ce soit beau jour ou jours froid elle me tire et rougit de toute façon XD mais pour calmer tous ca j utilise de la cold cream en plus de la creme jour/nuit et de l huile d amande douce quand ca va vrmt pas et c est un miracle !
 
C

ClemBouBou

Guest
Personnellement j’ai commencé à utiliser la crème Egyptian Magic et ça marche plutôt bien. Je ne sais pas si quelqu’un connaît, c’est fait à base de produits de la ruche (miel, gelée royale, etc) et c’est sans parfum ni conservateur de synthèse donc pas trop de toxines. Voilà pour ma petite pierre (cailloux) à l'édifice :happy:
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
Perso, j'utilise tout simplement un mélange que je fais moi-même, moitié beurre de karité (fondu au bain-marie pour faire le mélange), moitié huile de rose musquée, faut s'habituer un peu quand on l'applique mais c'est tout :)
En règle générale, si je ne peux pas le manger sans danger pour ma santé, je considère que ça n'a pas à se retrouver sur ma peau.
Il n'y a pas de phase aqueuse donc pas besoin de conservateur, même si j'ajoute quand même un peu de vitamine E car c'est bon aussi pour la peau.
Et je n'ai pas plus de boutons avec ça qu'avant :)
Je pense qu'après l'hiver, je remplacerais le karité par de l'huile de coco, mais ce n'est même pas sûr. L'huile de rose musquée a des vertus antirides, pour ce que j'en sais. Je saurais pas dire, j'ai 27 ans et j'en ai toujours paru entre 5 et 10 de moins
 
12 Mai 2015
20
113
379
Un truc tout bête mais super important : s'il gèle vraiment bien dehors (genre -10, -15°C), oubliez les crèmes à base d'eau sous peine d'avoir le visage gelé ! Eh oui l'eau ça gèle, même celle des crèmes visage.

Le mieux dans ces conditions, c'est de remplacer la crème habituelle par une huile végétale avec ou sans huiles essentielles selon vos goûts. L'hiver dernier j'ai utilisé un mélange huile d'argan + H.E. de lavande et ça passait nickel en Scandinavie par -17°C :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes