Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quels soins SOS pour mon bouton ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Alors là, je ne peux que plussoyer !Antonia41;2930742 a dit :Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée...![]()
Quand j'étais encore dans ma période plaques & boutons, j'avais acheté pas mal de livres sur l'acné. & donc, les boutons blancs, oui tu peux, c'est même carrément recommander ! Il ne faut pas toucher aux boutons rouges ( en même temps, à peine t'y touches tu douilles déjà donc tu vas pas insister hein ... ). Il est recommandé de laver son visage, désinfecter ses mains, humidifier le bouton d'un peu d'eau chaude, puis paf, jusqu'à ce que tout le pue soit sorti ( glamour absolu ! ), ensuite il faut bien le laisser sécher à l'air libre avant de mettre quoique ce soit dessus. Voila voila, j'espère t'avoir éclairé !Antonia41;2930742 a dit :J'ai le roll-on 2 en 1 Pure Active de Garnier, acheté complètement par hasard... Pas totalement satisfaite, la couvrance est très légère, quant au soin mouais... Pas flagrant.Mais au moins il atténue un peu l'horreur visuelle.
Plus efficace, j'avais un gel Neutrogena, trèèèès asséchant par contre, donc à appliquer avec parcimonie. Mais je ne le mettais que le soir, c'est une espèce de gel collant brillant, pas envie de me balader avec ça dehors.
Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée...![]()
C'est aussi pour ça que je préférais le produit Neutrogena, c'était un petit tube. (désolée je ne me souviens vraiment plus de son petit nom, mais vous savez c'est leur gamme orange et blanc)~Heather~;2930992 a dit :Dans l'absolu, les roll on, c'est pratique, mais pas vraiment hygiéniques si on y réfléchit![]()
"Visibly Clear On-the-Spot"...Antonia41;2930997 a dit :C'est aussi pour ça que je préférais le produit Neutrogena, c'était un petit tube. (désolée je ne me souviens vraiment plus de son petit nom, mais vous savez c'est leur gamme orange et blanc)