Qu’est-ce que la kératose pilaire, aka les petits boutons sur les bras qui ne partent JAMAIS ?

21 Janvier 2022
403
2 676
304
Ooooooh ça fait 14 ans que je me demande ce que c'est ! :rire: eh bien le dermato confirmera le 13 juillet, mais il semblerait que cet article réponde à 14 ans d'interrogations régulières ! Merci !
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Pour cell.eux qui seraient un peu découragé.e.s, ça peut finir par partir seul. J'en avais sur les bras pendant longtemps et ils ont fini par partir et j'ai été tranquille pendant plusieurs années.
Bon après, de nouveaux boutons sont apparus sur mes jambes alors que je n'en avais pas avant :crying:
Tout ce qu'il faut faire, c'est ne pas le gratter.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Chez ma mère, ça a effectivement fini par disparaître après avoir eu des enfants, et vu que c'est apparu chez moi à l'adolescence, je me dis qu'un changement hormonal fera peut-être un miracle un jour ! :yawn: (Parce que bon, je vais pas faire un bébé pour une histoire de boutons :lol:) C'était uniquement sur les jambes, quand j'étais plus jeune, maintenant c'est vraiment sur les bras (et les genoux), j'avoue que je les gratte tout le temps, ça m'agace de sentir ces petites aspérités, ça démange avec le frottement des vêtements, à force, j'ai clairement des cicatrices en souvenir de certains récalcitrants !
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Curieux, en en discutant ça fait depuis mes 7 ans que ça s'est développé, j'en ai 24... et ça a toujours touché les bras, les jambes et les fesses (je me sens cernée :cretin: ) par contre, depuis l'adolescence les démangeaisons se sont bien calmées
:lalala: d'ailleurs pour le passage sur les allergies de peau... y'en a à qui ça le fait aussi, les allergies systématiques aux crèmes passés 3 mois d'utilisation ?
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
Si j'ai un conseil à donner ce serait de pas dépenser trop de thunes dans des produits censé atténuer la kératose pilaire, j'en ai depuis toujours, vers 20 ans ça me complexait teeeellement, je faisais une énorme fixette la dessus, au point de ne pas supporter de me mettre en t-shirt l'été, la vue de mes bras me répugnait, et jusqu'à mes 23 ans j'ai essayé pleins de trucs différents, gommages, crèmes, huile végétale de pépins d'argousier (uuultra cher) Et tout ce que ça a fait c'est me faire perdre mon temps et mon argent! En plus c'est que des trucs chiant à appliquer perso mettre de la crème pendant 10 mn tout les jours et être collante merci bien mais ça ira ^^ j'ai finis par arrêter de me prendre la tête avec ça, ça me complexe toujours et j'aime toujours pas mes bras mais osef, de toute manière on y peux rien donc bon! en tout cas si j'avais su j'aurais pas investi autant d'energie à vouloir faire disparaitre un truc qui ne part pas
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Ici j'en avais sur les bras et le long de ma mâchoire.

Ça part quand je fais un hammam avec gommage au savon noir... Sauf la mâchoire, ça n'est jamais revenu.

Ça revient mais de manière très légère et clairement je m'en tape, et depuis que je les ai en plus. Le dermato z l'époque m'avait dit que c'était ma nature de peau, granuleuse.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Perso j'ai eu ça un peu à l'adolescence / en étant jeune adulte, mais c'était vraiment pas gênant.
Par contre mon fils de 2 ans en a beaucoup beaucoup et depuis toujours. Sur l'arrière des bras qui semblent le demanger, le côté des cuisses (moins gênant) et surtout sur les côtés du visage qu'il a tendance à gratter sans s'en rendre compte. Et là c'est bien visible. On voit bien la peau rouge et granuleuse avec les petits reliefs de kératine.
On a beau hydrater, rien n'y fait. Et faire un gommage à un bébé qui supporte pas qu'on touche la zone, c'est hors de question.
Bref, j'espère que ça diminuera de lui-même, mon pauvre poussin
 

Pichignon

I drink and I know things
27 Novembre 2019
28
443
709
J'en ai aussi (sur les bras) ! Comme plusieurs d'entre vous, il y a quelques années ça me complexait, et je grattais machinalement (par agacement).
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un effet placebo, mais en utilisant régulièrement une huile ou une crème pour le corps (ce que je fais surtout depuis que j'ai des tatouages) et en faisant un gommage de temps en temps (avec n'importe quel gel douche - gommage), j'ai l'impression que ça a réduit.
Ah, et il me semble que le soleil peut diminuer la kératose pilaire également !
 
  • Big up !
Réactions : Kit-Kikka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes