Qu'est ce que la Mode vous inspire?

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
A mon tour :)

-Quelles sont vos principales inspirations pour créer vos tenues? (Un film, une photo, un tableau, une musique, une collection, les magazines, les gens dans la rue...)
Je dirais que je m'inspire des gens et des images que je vois, mais je ne sais pas si c'est vraiment de linspiration : par exemple, quand je tombe sur LOOKBOOK ou un tumblr, je trouve ça joli, mignon, tout ça, mais je ne vais pas m'en servir pour agrémenter mon propre style (car je ne sais que bien souvent ça n'a pas du tout le même rendu sur moi :stare: ).
Pour ce qui est des films, des tableaux, des musiques, même si j'aime souvent beaucoup l'ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage, ça ne m'inspire pas pour des tenues.
Et encore moins pour les collections, je ne suis jamais les défilés et tout ce qui relève de la haute-couture, donc ça ne peut pas m'inspirer. Et je ne suis pas du tout sensible aux photos des magasines, je ne ressens rien en les voyant, ça me laisse de marbre.
En fait, je crois que je n'ai pas vraiment d'inspiration. Je pense à une association de vêtements, je l'essaye, puis ça me fait penser à une autre, et de fil en aiguille (c'est le cas d'le dire!) j'élabore des tenues.
Les choses qui pourraient m'inspirer ou me donner des idées sont les gens dans la rue, ceux qu'on remarque et qui ont un style bien à eux.

-Qu'est-ce que le style pour vous?
Le style, j'pense que c'est exprimer qui on est par nos habits, faire passer un message à travers nos vêtements. Chacun se forge son propre style, qu'il soit élaboré ou plus classique, c'est un moyen d'exprimer sa personnalité (ou de s'en forger une différente).

-Quels sont vos créateurs préférés (toutes époques confondues) et pourquoi?
Désolée, je ne peux pas répondre à cette question. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout la haute-couture et les défilés (ça ne me touche pas du tout). Je connais juste leur nom. Je dirais juste que j'admire Coco Chanel, qui a su libérer les femmes et insuffler un nouveau souffle à l'histoire de la mode.

-Quelles sont vos collections préférées et pourquoi? (Que vous inspirent-elles?)
Idem, je n'en ai pas, car elles ne m'inspirent rien, je ne me retrouve pas dedans.

-Quelles sont vos icônes de mode et pourquoi?
Je n'ai pas vraiment une ou deux icônes de mode précises et stables, c'est changeant. Surtout qu'elles portent parfois une tenue qui me plait, et la fois d'après plus du tout.

-Quelles sont vos "périodes" préférées et pourquoi? (20's,50's,70's,...)
Je pense que les périodes qui me parlent le plus sont les années 30 pour le chic, les années 60 pour les baby-dolls, les années 70, et même 80. J'ai un style un peu vintage, donc je pioche ce qui me plait dans toutes les époques.

-Quel est votre photographe (mode ou non) préféré et pourquoi?
Euh.. aucun.. :red:

-Quelles sont vos couleurs vestimentaires préférées et pourquoi?
A peu près toutes les couleurs. Je n'aime pas le noir, trop triste et banal ; ni le gris, le kaki et le marron pour les mêmes raisons.
J'aime tout particulièrement les couleurs voyantes, les habits colorés, je trouve que ça amène de la fraicheur et du pep's! (j'ai une robe orange et une verte, des jupes jaune, bleue, rouge, un gilet violet, un vert et un rose, 1 pull vert..)
Et j'aimerai aussi beaucoup avoir de jolies robes rose poudré, mais ça ne me va pas. Ni le rouge, ce que je regrette profondément.
Ce que j'aime, c'est apporter de la couleur et de la joie par les vêtements, ça me met tout à fait de bonne humeur!
J'ai un style assez "original", souvent quand mes amies me voient arriver elles sont :oo: mais j'aime porter des vêtements et avoir un style originaux, car je n'aime pas ressembler à tout le monde (désolée si ça passe pour de la prétention, car ce n'est absolument pas mon intention!), j'aime ce qui sort de l'ordinaire, qui se détache du commun, de l'habituel (ça va au point que quand je porte un simple pull avec un jean, je me sens mal, mal habillée.. :shifty: )

En fait, pour conclure, je dirais que ce qui me touche dans la "mode", c'est qu'à partir d'un vêtement, un bout de tissu basique, chacun le détourne à sa manière pour le faire correspondre à son propre style. Je trouve ça merveilleux (mais j'suis pas niaise, nononon :shifty: )

Et comme je l'ai déjà dit, c'est une très bonne et intéressante idée de topic!
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Et caetera;2799847 a dit :
En fait, je crois que je n'ai pas vraiment d'inspiration. Je pense à une association de vêtements, je l'essaye, puis ça me fait penser à une autre, et de fil en aiguille (c'est le cas d'le dire!) j'élabore des tenues.
Les choses qui pourraient m'inspirer ou me donner des idées sont les gens dans la rue, ceux qu'on remarque et qui ont un style bien à eux.
Tu es ta propre "styliste"! C'est plutôt cool au moins ça te permet d'avoir un style vraiment très personnel! :)

Et caetera;2799847 a dit :
Ce que j'aime, c'est apporter de la couleur et de la joie par les vêtements, ça me met tout à fait de bonne humeur!
J'ai un style assez "original", souvent quand mes amies me voient arriver elles sont :oo: mais j'aime porter des vêtements et avoir un style originaux, car je n'aime pas ressembler à tout le monde (désolée si ça passe pour de la prétention, car ce n'est absolument pas mon intention!), j'aime ce qui sort de l'ordinaire, qui se détache du commun, de l'habituel (ça va au point que quand je porte un simple pull avec un jean, je me sens mal, mal habillée.. :shifty: )
[/SIZE]

Ce n'est pas prétentieux au contraire, c'est plutôt cool! Et puis la réaction des autres (amis ou non) on s'en fout si on est bien! (Enfin un petit compliment de temps en temps, ou même TOUS LES JOURS pourquoi pas, ça fait vachement plaisir aussi! :d)

Et caetera;2799847 a dit :
En fait, pour conclure, je dirais que ce qui me touche dans la "mode", c'est qu'à partir d'un vêtement, un bout de tissu basique, chacun le détourne à sa manière pour le faire correspondre à son propre style. Je trouve ça merveilleux (mais j'suis pas niaise, nononon :shifty: )


Non tu n'es pas niaise. Ou alors je le suis aussi.

Et caetera;2799847 a dit :
Et comme je l'ai déjà dit, c'est une très bonne et intéressante idée de topic!

MERCI! :fleur:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
-Quelles sont vos principales inspirations pour créer vos tenues? (Un film, une photo, un tableau, une musique, une collection, les magazines, les gens dans la rue...)
A la base, ma principale "inspiration" pour créer mes tenues ç'a été ma silhouette (ça fait bizarre dit comme ça), j'aurais adoré avoir un style androgyne mais j'ai fini par comprendre que ça n'allait pas à mon corps hyper féminin (si je mets un truc large à la taille, je prends cinq kilos). Donc j'ai commencé à m'intéresser aux pin-ups, aux styles un peu rétro... et depuis je m'inspire de toutes les images qui passent dans ce style. En ce moment je regarde Mad Men, donc je suis hyper inspirée par Betty Draper. Et des madmoizelles aussi !

-Qu'est-ce que le style pour vous?
Hem... je n'en ai pas la moindre idée. J'essaie d'y réfléchir, mais ça me parait trop vague.

-Quels sont vos créateurs préférés (toutes époques confondues) et pourquoi?
Pendant longtemps j'aimais beaucoup René Derhy parce que c'était plein de broderies, de fleurs et de couleurs. J'adore aussi Vivienne Westwood même si je n'aurai probablement jamais rien d'elle. J'adore Manoush parce que j'adore le kitsch.

-Quelles sont vos icônes de mode et pourquoi?
Betty Draper parce qu'elle est magnifique et qu'elle a le type de robes que j'ai toujours voulu. Dita von Teese pour les corsets (j'adore les corsets, disons que ça m'a permis de m'approprier mon corps féminin plutôt que de le subir).

-Quelles sont vos "périodes" préférées et pourquoi? (20's,50's,70's,...)
50's pour la forme des robes, 60 et 70's pour le fun et le kitsch. J'aurais adoré vivre dans les années 70 et être hippie mais avec un look de jeune fille de bonne famille des années 50 ^^

-Quelles sont vos couleurs vestimentaires préférées et pourquoi?
J'aime beaucoup les couleurs profondes, ce qu'on appelle les "couleurs précieuses". Je trouve que c'est le plus élégant sans être trop sobre. Mais je porte à peu près toutes les couleurs, en fait, il m'arrive d'avoir envie de couleurs de bonbons (dans des styles à la Manoush). Et beaucoup de noir juste parce que c'est simple à assortir. Et j'aime beaucoup le doré, je dois être un peu bling bling.
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Quelles sont vos principales inspirations pour créer vos tenues? (Un film, une photo, un tableau, une musique, une collection, les magazines, les gens dans la rue...)
je visite énormément de sites de streetsyle, trumblr ou blogs, j?achète assez peu la presse féminine et je ne regarde pas assez les gens dans la rue pour pouvoir m?inspirer de leur style :erf:. Les films, les livres sont aussi une source d?inspiration, par exemple le trench coat est devenu une de mes pièces favorites après que j?ai vu Brekfeast at tiffany?s et après avoir lu les watchmen, où j?ai particulièrement apprécié le personnage de rorschach à qui je trouve( bizarrement) une certaine classe
Qu'est-ce que le style pour vous?
Pour moi le style c?est « l?empreinte personnelle » même si nos sources d' inspirations sont parfois les mêmes, il y a toujours cette touche personnelle, propre à chacun que l?on retrouve dans l?assemblage des vêtements, la façon de les porter etc.
Quels sont vos créateurs préférés (toutes époques confondues) et pourquoi?
Stella Mcartney, j?aime les coupes originales et impeccables de ses collections, un jour je m?offrirai une de ses pièces !
Quelles sont vos collections préférées et pourquoi? (Que vous inspirent-elles?)
Mes collections préférées sont celles dans l?esprit « masculin-féminin » ça m? inspire l?indépendance, l?émancipation féminine et d?un point de vue stylistique le côté « petit mec » me plait bien.
Quelles sont vos icônes de mode et pourquoi?
J?aime beaucoup le style de Keira Knightley, Alexa chung, et de certaines blogueuses comme celle du blog Trini je les trouve tout simplement inspirantes ! <3

Quelles sont vos "périodes" préférées et pourquoi? (20's,50's,70's,..)
Les années folles, justement parce que c?est à ce moment que se développe le style masculin-féminin avec l'apparition de la garçonne.
Quel est votre photographe (mode ou non) préféré et pourquoi?
Je ne m?y connais pas du tout en photographie, désolée

Quelles sont vos couleurs vestimentaires préférées et pourquoi?
Pour l?hiver Le bleu marine, le camel, le noir, le gris et cette année le lie de vin me plait beaucoup. Pour l?été je préfère les couleurs « nude ».
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Arya.;2808539 a dit :
J&#8217;aime beaucoup le style de Keira Knightley, Alexa chung, et de certaines blogueuses comme celle du blog Trini je les trouve tout simplement inspirantes ! <3

Je ne connaissais pas du tout cette blogueuse... J'aime bien comme elle s'habille sur certains posts, mais c'est moi où sur la grande majorité d'entre eux elle se prend carrément pour Alexa Chung??
Je veux dire sur certains, on sent qu'il y a une forte inspiration ou qu'elle a mixé un peu à la Alexa mais sur d'autres posts c'est carrément toute la tenue qu'elle a reproduite (sans parler de la coupe de cheveux et de la façon de poser, par moment elle refait carrément une photo d'Alexa...)

(Oui je suis une grosse fan d'Alexa... :shifty:)

Ps: Les 20's... <3
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Elleinthecity;2811366 a dit :
Je ne connaissais pas du tout cette blogueuse... J'aime bien comme elle s'habille sur certains posts, mais c'est moi où sur la grande majorité d'entre eux elle se prend carrément pour Alexa Chung??
Je veux dire sur certains, on sent qu'il y a une forte inspiration ou qu'elle a mixé un peu à la Alexa mais sur d'autres posts c'est carrément toute la tenue qu'elle a reproduite (sans parler de la coupe de cheveux et de la façon de poser, par moment elle refait carrément une photo d'Alexa...)

(Oui je suis une grosse fan d'Alexa... :shifty:)

Ps: Les 20's... <3

Oui c'est vrai que la ressemblance est plus que troublante! Elle doit être mega fan d'Alexa au point de carrément la copier! Cela dit je pense que c'est un peu pour ça aussi que j'aime son blog, puisqu'elle adapte (ou même recopie) le style d'Alexa avec des pièces plus abordables.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Arya.;2812228 a dit :
Oui c'est vrai que la ressemblance est plus que troublante! Elle doit être mega fan d'Alexa au point de carrément la copier! Cela dit je pense que c'est un peu pour ça aussi que j'aime son blog, puisqu'elle adapte (ou même recopie) le style d'Alexa avec des pièces plus abordables.

Oui c'est vrai c'est le bon côté. :)
Mais juste je trouve que quelques fois c'est vraiment très poussé, quand elle fait exactement les mêmes photos par exemple... Et (je n'ai pas tout lu mais) il me semble qu'elle ne cite jamais Alexa comme inspiration alors que c'est plus que flagrant...
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'aime bien ce genre de sujet mais la plupart des questions ne me concernent alors j'ai répondu un peu en vrac. :shifty:

Quelles sont vos principales inspirations pour créer vos tenues? (Un film, une photo, un tableau, une musique, une collection, les magazines, les gens dans la rue...)
Je dirai les magazines même si la plupart du temps je trouve les tenues trop soignées, trop épurées et irréelles, ça me donne souvent une base pour un look.
De temps en temps j'aime bien traîner sur Lookbook aussi, j'y trouve des tenues géniales mais je dois toujours fouiller un peu.
Mais ma principale source d'inspiration, celle qui me fait dire "tiens et si je m'achetais un haut comme ça ?", sont des filles que je vois tous les jours. Une fille de ma classe l'année dernière s'habillait très bien et j'ai remarqué que lorsque j'achetais quelque chose c'est souvent que je l'avais vu porter un vêtement dans le même style auparavant. Ca fait la meuf qui n'a aucune personnalité mais généralement ça me donnait surtout des idées dans mes achats plutôt qu'une réelle envie de copier ses tenues.

J'aime la simplicité et le côté doux et soyeux d'American Vintage. J'ai souvent ce côté un peu négligé et décontracté dans mes tenues. Par contre c'est juste une source d'inspiration et j'ai très peu de vêtements de cette marque car c'est tout de même un poil trop cher.
En fait je m'inspire de pleins de marques comme Kookaï, Comptoir des Cotonniers, etc... mais je ne regarde pas les défilés et ne m'intéresse pas vraiment aux grand créateurs, c'est trop irréaliste pour moi. J'aime les tenues de tous les jours.

-Quelles sont vos couleurs vestimentaires préférées et pourquoi?

Je porte beaucoup de bleu et à toutes les sauces : bleu ciel, bleu marine, bleu canard, etc... Je ne saurai dire pourquoi disons que lorsque j'ai envie d'un vêtement je le visualise avant tout en bleu dans ma tête. :coiffe:J'aime aussi le camel et le marron pour tout ce qui est chaussures et sacs. Et j'avais abandonné l'idée de porter des hauts noirs étant plus jeune mais j'en réintègre peu à peu et je trouve que ça me va bien. 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes