Obligé je teste ça dans la semaine.
Du coup j'ai envie de me faire une MINI assiette de MINI pancake avec un MINI coulis de sirop d'érable et un MINI verre de jus d'orange
Je suis peut-être un peu blasée, mais l'idée ressemble au principe du Kaiserschmarrn autrichien en un peu plus élégant.
Perso, j'en reste à la version classique, sinon, le temps de cuire tous les petits pancakes, la moitié aura disparu avant d'avoir atteint mon assiette
@Lune0103 : C'est quasiment la même chose, j'ai comparé les recettes et ça se ressemble. Et du coup, ça m'a donné envie parce que le Kaiserschmarrn c'est incroyable. Surtout avec de la confiture d'abricot
@Mullipa : c'est un plat autrichien, très populaire en Europe Centrale, qui ressemble à une sorte de pâte à crêpe un peu plus légère (les blancs d'œufs sont battus en neige ce qui donne un côté assez "fluffy" à la pâte). La pâte est cuite à la poêle, comme une crêpe, mais la couche de pâte doit être beaucoup plus épaisse qu'une crêpe classique. Dès que la crêpe commence un peu à prendre, elle est coupée en petits morceaux avec une spatule (un peu comme si tu essayais de faire des œufs brouillés avec ta pâte à crêpe). Ça se mange bien chaud avec du sucre glace, des noix ou de la confiture et c'est incroyable