Qu'est-ce que tu achèterais avec 2,5 milliards d'euros ?

7 Février 2014
240
368
4 744
33
Paris
Je rêve d'une vie simple, donc je ne ferais certainement pas de folies. J'épargnerais la majorité de cet argent et je ferais certainement aussi des placements immobiliers pour rentabiliser un peu tout ça par location.
Les premières choses qui me viennent à l'esprit, c'est :

- Arrêter mon métier d'ingénieur qui ne m'épanouit pas et devenir gérante d'une salle de sport.
- Acheter un petit appartement à Paris.
- Pouvoir faire les courses et me faire plaisir en bouffe sans regarder les prix! (Après des années d'anorexie, le pied! :))
- Un généreux don à la clinique psychiatrique qui m'a sortie de l'enfer.
- Gâter ma famille et mes amis.
- Des dons de charité à destination des causes qui me tiennent à coeur (misère sociale, TCA et maladies diverses).

Bref, vivre bien mais modestement de cet argent, avec une activité pro pépère et une vie quotidienne un peu améliorée.

Dernière édition :
12 Mars 2012
7
6
354
noumea
Je m'achete une maison, j'en achete une a ma grand mère en face.
Je mets mets à l'abris du travail.

Et je voyage et donne des sous a BIG CAT RESCUE!

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
- Je commencerais par gâter ma famille, leur offrir des jolies choses, des voyages, des maisons en bord de mer ou à la montagne... Pouvoir les remercier à ma façon de tout ce qu'ils ont fait pour moi et de tout ce qu'ils feront dans l'avenir.
- M'acheter un bel appart de 50m² dans le 13e. (<3)
- M'acheter touuuut le matériel d'art ultra cher mais qui fait trop envie (une cintiq, par exemple), un ordi ultra performant.
- Créer une maison d'artiste ouverte à tout le monde, spacieuse et confortable, à prix dérisoire, pour que chacun puisse s'y présenter et y être à l'aise.
- Gâter mon mec, lui acheter un super ordinateur avec trois écrans, bref le top.
- Partir faire le tour du monde avec des amis et leur offrir plein de choses.
- M'acheter des petits apparts (limite studios) dans des grandes villes du monde entier et les louer pour pas cher quand je n'y serais pas.
- Adopter un petit corgi et avec cet argent, pouvoir être sûre de subvenir à tous ses besoins. :jv:
- Et avec l'argent qui reste, créer une association qui distribue des grosses bourses pour que même les gens venant d'un milieu modeste puissent accéder à des grandes écoles (malheureusement très chères) qui n'en proposent pas.

Et s'il m'en reste, je l'épargne, en cas de coup dur.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 270
18 993
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je mettrais la moitié de côté pour vivre exclusivement des intérêts jusqu'à la fin de ma vie. Avec l'autre moitié... :

- J'achèterais des choses pour ma famille et quelques amis : rachats de crédits/maisons/cadeaux/voitures. J'ouvrirais des assurances-vie pour mes neveux et nièces et ma fille, je mettrais de l'argent de côté pour eux quand ils seront grands pour qu'ils partent avec un max de chances de concrétiser leurs rêves plus tard

- Je ferais construire une maison écolo, sur je ne sais quel principe (il y en a tellement !), immense, qui ne consomme quasiment rien, aussi autonome que possible, sur un terrain immense, pas forcément en France (surtout pas en France ?) pour y vivre avec ma famille et des animaux

- Je créerais une association, si possible internationale, pour la protection des animaux. Avec un refuge quelque part où il y a de la place pour les accueillir le temps de leur trouver une famille. Ca créerait de l'emploi parce qu'il me faudrait des employés et des bénévoles aussi pour s'occuper de tout ce monde. J'imagine vraiment une structure magnifique et énorme, qui respecterait les besoins des animaux, quelque chose de vraiment utile

- Je soutiendrais des initiatives dans ce sens, avec des ONG ou des associations, des refuges, qui se battent déjà pour tout ça. Je les aiderais financièrement parce que c'est toujours délicat de faire face aux dépenses quand on s'occupe d'animaux, et je leur offrirais l'opportunité de faire entendre leur voix

- Je donnerais régulièrement à d'autres oeuvres caritatives/ONG/associations/... pour le droit des femmes, la protection des enfants, l'accès à l'éducation, la recherche médicale, l'écologie, le développement durable, etc... en finançant des projets ou en y participant en partie, en faisant connaître les actions qui se font, en remuant la merde pour que tout le monde sache ce qui se passe au lieu de se voiler la face

- Je pense que l'idée d'investir dans l'immobilier serait une bonne chose, genre faire construire des immeubles respectueux de l'environnement, écolos tout ça (sur le modèle de ma maison par exemple) et faire louer les appartements à des prix corrects, même dans les très grandes villes. Je pense que je ferais ça en France surtout, je ne connais pas suffisamment les autres pays, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... Faire utile pour la planète et pour les gens (ils vivraient dans des appartements neufs, propres, planet-friendly et le loyer serait décent !)

- Je m'offrirais évidemment des choses pas du tout sérieuses à côté de ça, comme des fringues, des chaussures, des voyages, un mariage de rêve...

En fait, je ne supporterais pas d'avoir autant d'argent et de ne pas en faire quelque chose d'utile, de sérieux. Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir, pour être honnête ! Gâter tout le monde et soi-même, oui, bien sûr, mais au bout d'un moment ça suffit je pense, on en a fait le tour. La somme me paraît tellement énorme que même en faisant tout ça, je crois que je n'arriverais pas à tout dépenser ! Les intérêts que ça crée en quelques semaines reboucheraient le trou, quoi ! Donc ce serait l'occasion de multiplier les projets humanitaires, parce que pour ça, malheureusement il y aura toujours besoin d'argent. Je verrais grand, c'est sûr, et altruiste.

26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Ohlala c'est tellement d'argent !

-Déjà je commencerais par donner de l'argent a mes parents pour finir leur maison, comme ça plus besoin de vendre l'autre et ils peuvent la louer, plus un peu plus d'argent pour qu'ils le placent a des taux intéressants et qu'il fructifie tranquillou pour leur retraite.
-J'achète une ile et un bateau pour mon papa, et un nouveau cabinet pour ma maman (elle est psy).
-Puis j'achète un grand terrain pour le cheval de ma petite sœur dans lequel je fais construire des boxes, et j'achète un autre cheval pour plus qu'il se sente trop seul, et j'embauche un palefrenier pour l'aider a gérer tout ça, et je lui donne de l'argent pour ses études et qu'elle puisse voyager. :free:
-Ensuite j'investis dans l'immobilier : un appart à Paris (dans le 11ème ou le 9ème, au choix), un a New-York (parce que c'est cool), un à Chicago (pour pouvoir passer du temps avec ma meilleure amie), et un à Sydney. Et puis un à Londres aussi. Pour avoir des pieds-à-terre partout et puis je les louent le reste du temps.
-Puis je prends des actions en bourse dans un truc intéressant, au cas où (mais pas trop, histoire de pas trop perdre d'argent en cas de crash de Wall Street ou un truc comme ça)
-Je renouvelle tout mon matos photo, j'achète de quoi monter un studio et j'ouvre mon propre studio qui fera aussi agence, et j'embauche tous mes copains photographes pour qu'on travaille tous ensemble dans la joie et la bonne humeur avec des arcs-en-ciels.
-Je me fais entièrement tatouer.
-Je pars faire le tour du monde en bus, sac-à-dos et couchsurfing, parce que ça m'intéresse pas les trucs genre hôtels ou quoi, et en revenant je monte une galerie pour exposer mes photos de voyages. <3
-Je donne a des associations humanitaires et surtout de défense des animaux
-Je place ce qu'il reste pour plus tard et pour aider les gens de mon entourage s'ils ont besoin

Voilà je pense que c'est déjà pas mal hahaha (maintenant j'ai envie de jouer au loto XD)

17 Août 2013
93
341
2 924
Ca fait beaucoup quand même, quelques millions me suffiraient 8)

Déjà j'offre une belle maison à colombages dans le style alsacien à ma mère (parce-que c'est son rêve), et je lui donne tout l'argent dont elle a besoin pour ouvrir ses chambres d'hôtes ou son salon de thé (ça aussi elle en rêve).

Ensuite je m'achète un grand manoir en Ecosse, parce-que je suis tombée amoureuse de ce pays quand je l'ai visité.
Peut-être en Irlande aussi.

Et puis je voyage partout dans le monde. En Finlande, au Pérou, en Nouvelle Zélande, tous ces pays qui me font rêver. Je m'achète aussi un van Volkswagen et je fais le tour des Etats Unis avec quelques potes.

Je n'hésite pas à me faire tatouer tous les projets que j'ai en tête.

Et puis du shopping. Du shopping. Encore du shopping.

Ah, et un truc dingue que je rêve de faire : acheter un complexe cinéma pas loin de chez moi pour pouvoir voir tous les films que je veux quand je veux et inviter tous mes potes !

Bon, ça c'était pour la partie égoïste. A côté de ça, je donne un maximum aux associations à travers le monde (protection de l'enfance, des femmes, aide aux démunis...), je fais ouvrir des hôpitaux dans tous les pays/régions reculés où il en manque, et fais en sorte que tout le monde puisse y avoir accès... Et j'aide aussi les associations de défense des animaux.

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je m'achète un appart à Paris et une grande maison avec une piscine dans le Sud où je puisse accueillir mes amis (mon grand rêve). Si elle est au milieu de nulle part c'est pas grave, c'est l'idée.

Je m'entretiens pour ne plus avoir besoin de bosser de manière salariée et à la place... mmm je vais sans doute tenter plein de trucs, fonder un journal féministe, faire des études, écrire... En pouvant changer un peu quand je veux puisque j'ai la sécurité financière. P't'être me lancer dans le lobbying féministe et vegan aussi (genre pousser les supermarchés à vendre plus de trucs végés) (aucune idée de comment je pourrais faire ça).

Ah oui j'y pense en lisant les autres posts : voyager et me faire tatouer. Aaaah et aussi acheter des vêtements, mais vu que je serais riche j'en profiterais pour soit acheter des vêtements éthiques (ah et les fameuses chaussures en cuir végétal qui coûtent une blinde !) soit directement me les faire faire sur mesure.

Aucune idée de combien il me reste (j'ai pas le sens des sous), mais je peux le donner à des associations diverses.

Je m'achèterais une maison dans le quartier de st Etienne à Toulouse et je le redécorerais entièrement comme un catalogue IKEA :paillettes: et un château digne de Fontainebleau avec la déco impériale qui va avec, je donnerais à la recherche, à ma famille et ce qui reste j'imagine que ça va partir dans l'achat de vêtements.

21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Moi j'achète 625 000 000 de chouquettes :caprice:

Sinon je sais pas... J'achèterai ce qu'ils veulent aux gens que j'aime, une nouvelle maison à la plage avec un grand jardin et une mare pour mon papa, une nouvelle voiture et pc pour mon homme, des Ricola pour ma mamie (elle habite en Corée et là-bas, y'a pas de Ricola... elle est très très très frustrée)

Sinon je voudrais bien m'acheter un camion... J'ai toujours aimé les camions... :dunno:

Et je me ferai grossir les seins :winky:

Et pour le côté caritatif (ben oui on est pas des monstres hein !) j'aimerais bien venir en aide aux prostituées, les aider à la réinsertion etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes