Qu'est-ce que tu détestais étant enfant, mais que tu adores maintenant ?

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Dormir. Je passais des nuits blanches ou des soirées a dessiner, bouquiner, jouer.. Aujourd'hui a 22h je suis couchée car c'est une passion (et que mes yeux ne me laissent pas le choix..) Oh mon dieu la salade verte ! Et les ballerines & les jupes !!!! Alors qu'aujourd hui je passe ma vie a grignoter la salade (oui oui, à même le paquet ) confortablement chaussée de ballerines marinières, la jupe au vent, en attendant l'heure de piquer mon roupillon. Ah, et la COURSE. Cette technique de torture du XXIe siècle ! Je n'avais jamais compris l'intérêt de se faire souffrir volontairement en galopant.Aujourd'hui je savoure le moment ou je suis complètement flapie après 1h de course.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
La sieste. Clairement j'adore dormir c'est juste magnifique. Alors que j'étais une petite file pleine d'énergie.

Les tomates. avant je n'en mangeait pas mais c'était un accord tacite avec mon frère. Il détestait la salade verte alors que j'adore ça, et pour ne pas lui faire de peine je disais que je détestais les tomates, pour qu'il en mange. Ainsi, quand j'ai grandi. J'ai rattrapé mon retard, je suis a quasiment un kilo de tomates par semaines FUCK YEAH !

Je me suis reconnue dans le mec qui disait qu'ils détestait les haricots verts, car mes parents m'ont fait le même coup. Je ne comprendrais jamais pourquoi ma mère me faisait des haricots vert à la vapeur. Ja la détesterais toujours pour ça. Alors que revenu avec un peu d'huile d'olive, de l'ail, et du soja.... MIAM. Et bien évidemment je crache ur les haricots en boite, les meilleurs ce sont les surgelés. Moi? des gouts de luxe ? :P

Le vin. Il est loin le temps ou je ne supportais pas cet alcool bien de chez nous ( deux ans auparavant... DON'T JUDGE ME), maintenant j'adore découvrir ce vin des coteaux du languedoc ma région natale. J'aime quand il est léger et rond, je hais les trop puissants, c'est pas trop mon délire.

Discuter entre amis. Faire même un time's up. Mon amour des jeux de sociétés, est revenu en force.

Sinon je reste une gosse pour certains trucs. Je hais toujours les endives, le chou fleur, les blettes, les salsifis, LA COURGETTE. Je bois toujours mon café avec du lait parce que je supporte pas le café noir. Et NOM DE DIEU, je ne supporte toujours plus le lait chaud tout seul dégoutée à vie par la crème car mes parents avaient le chic pour trop faire cuire le lait !
 
Dernière édition :
28 Décembre 2013
193
458
4 744
Avant, je n'aimais pas :
Le thé ou l'infusion (de l'eau chaude), le café (goût dégueu), le jus d'orange (trop amer), les boucles d'oreille (ça sert à rien), le jazz (c'est chiant), la gym (c'est quoi ?), etc.

et aujourd'hui, ça donne  :
Le thé ou l'infusion (mmmh, ça détend,),
le café (un café tout de suite sinon je ne peux pas faire face à la journée),
le jus d'orange (mmh, c'est bon),
les boucles d'oreille (bon, je mets lesquelles aujourd'hui ?),
le jazz (là, l'intro est maaagnifique),
la gym (ah non, j'peux pas, j'ai gym)

Ah j'écoute aussi Radio Classique et France Inter alors que mon père nous gavait avec ces "radios nazes" quand j'étais gamine.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
- la moutarde; ça me piquait le nez je trouvait ça immonde alors qu'aujourd'hui j'adore. (mais à part ça niveau bouffe j'étais pas difficile du tout, petite enfant vorace qui bouffe tout ce qu'on lui donne quoi)

- les ballades en forêt / montagne. J'ai grandi dans une région où les marches populaires se font beaucoup, du coup au moins une fois par mois avec mes parents et leurs potes c'était 10km de marche dans la cambrousse et je tapais régulièrement des crises quand j'en avais marre de marcher, en mode "j'en ai marre je m'arrête là, je bouge plus ! je ferai pas ça quand je serai grande et j'imposerai jamais ça à mes enfants!" ...aujourd'hui j'adorerais avoir plus souvent l'occasion de ma balader dans la nature et si j'ai des enfants je trouverai ça important de les sortir un peu de la ville.

- comme pas mal d'entre vous d'après les commentaires, j'aimais pas les ""trucs de fille"" et ça me soulait d'aller acheter des fringues avec ma mère alors qu'aujourd'hui j'ai une belle collection de robes et de rouges à lèvres, je dis jamais non à une virée shopping et j'arrive même à apprécier le coiffeur :lol:

- la bonne musique; j'ai écouté de la merde jusqu'à environ 14-15 ans et je râlais quand mes parents mettaient le CD de Queen dans la voiture... mais comme j'ai pu ne pas aimer Queen ?? :halp:
 
Dernière édition :
5 Février 2014
67
104
3 704
Hm. Je détestais énormément d'aliments (SURTOUT LA VIANDE. J'étais végétarienne), c'était terrible, a tel point qu'une fois, ma marraine m'a forcée a rester a table, seule, dans la pénombre, face a mon assiette de ravioli au boeuf.. :crying: J'ai tenu longtemps. :shifty:


Donc la viande (J'essaye de faire des efforts mais j'ai encore parfois du mal..) , beaucoup d'aliments (ça va un peu mieux.), me coiffer/prendre ma douche (ça va beaucoup mieux.) et la sieste (que je n'aime toujours pas trop. Ca m'affaiblie encore plus et ça me donne l'impression de perdre du temps.. Pourtant je glande beaucoup :lol:)

Et encore des tonnes de choses. :shifty:
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
LES. COURGETTES.

Gamine, mes parents finissaient par m'envoyer au fond du jardin avec mon assiette pour que je finisse de manger... Je les supportais uniquement en gratin avec du riz.
Aujourd'hui je me cuisine des courgettes avec joie. J'en reviens toujours pas et j'envoie souvent un sms à ma mère pour la prévenir.
 
20 Mai 2014
227
130
114
Le foot, le camembert, le café, les réunions entre adultes (j'aimais pas ça non plus :cretin: maintenant je préfère parler avec des adultes :hesite: ), les haricots verts, la douche (maintenant, ce que j'aime prendre ma douche!) et je crois que c'est tout :happy:
 
20 Mai 2014
227
130
114
Hummm *_* je salive, là! Ça a l'air tellement bon! Faut que je le teste, c'est un truc qui plaira à ma mère, j'en suis sûre! ^^
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Quand j'étais petite, je ne supportais pas la musique hip-hop... Maintenant j'ai toute une playlist ! Je n'aimais pas les courgettes, maintenant j'en mange sans trop de problèmes. Je détestais sortir dans le jardin, je préférais la télé ou mes bouquins. Et sûrement d'autres trucs que j'oublie. Et il y a un paquet de choses qui n'ont pas changé, voire qui se sont renforcées.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
pastilla;4783074 a dit :
mitchie;4782819 a dit :
Là les premieres choses qui me viennent c'est les brocolies, les choux de bruxelles, le pamplemousse, la confiture pour la nourriture.
Meeeeh... Je crois que je suis toujours une gamine :facepalm:
Il faut gouter!Les brocolies c'est super bon quand c'est bien cuisiné c'est un de mes légumes préférés maintenant (j'en ai mangé qu'à mes 18 ans) . Je crois que la plupart des gens n'aiment pas ces légumes à cause de l'odeur quand ça cuit mais enfaite c'est super bon.
Et le pamplemousse bah c'est loin d'être si amer.
 
T

tom-chaton

Guest
Je détestais le rose. :icon_4laugh: Je n'aimais pas trop me laver non plus. :lol:
 
29 Mai 2014
1
2
54
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est l'oignon (c'est le plus radical je crois).

Il y aussi Radio Trafic (107.7), je détestais quand mes parents écoutaient ça en voiture. Aujourd'hui, je trouve qu'ils passent de la plutôt bonne musique, et ça me détend lorsqu'ils parlent (même d'une autoroute inconnue) (allez savoir).

Sinon, je ne comprenais pas pourquoi les adultes buvaient une tasse de café pour le petit dèj. Je me disais que JAMAIS je n'arrêterai le grand bol de lait au chocolat.
Je ne bois toujours pas de café (la Ricoré ça compte ?), mais je ne peux plus avaler une goutte de lait (mon moi du passé serait déçue).

En même temps, je ne comprenais pas non plus pourquoi on me rétorquait souvent « Tu sais, ça fait longtemps, je ne me souviens plus », quand je posais une question sur son passé à un adulte. Je me disais que moi, adulte, je me souviendrais de tout, comme à cette époque-là. C'est sans doute ma plus grande déception ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes