Qu'est-ce que tu détestais étant enfant, mais que tu adores maintenant ?

10 Juin 2013
555
942
1 264
la bûche de chèvre, celui avec le crémeux entourant du dur  (je ne sais pas si je suis très claire dsl :ninja: ) avant rien que de voir les autres en manger ou même parler d'en manger, ça me rendais malade, berk, berk, berk, jamais de la vie ce fromage ne passera par moi.... maintenant, je mange presque QUE ça....  :facepalm:
il y avait aussi les moules, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'aimais vraiment pas ça, en revanche j'adorais les huitres et aujourd'hui c'est l'inverse, je suis incapable d'avaler une huitre, ça me dégoute de voir quelqu'un en manger une, mais je peux manger des kilos de moules   :nomnom:

par contre il y a un truc qui n'a pas changer et qui pour le coup ne changera probablement jamais; je déteste le café et thé.... en boire ne serait-ce qu'une gorgée me donne la nausée pour toute la journée et parfois même le lendemain aussi.... :sick2:
 
Cela va sans doute sembler très bizarre (même moi j'ai énormément de mal à y croire en me voyant aujourd'hui) mais petite, apparemment, il y a une chose que j'avais hurlé haut et fort : "NON, JE LIRAI PAS !" Je ne sais pas pourquoi cette idée saugrenue m'est rentrée dans le crâne étant môme, mais dès que j'ai appris à lire, je n'ai fait que ça donc bon, je ne sais pas si ça compte, d'autant que je compte bien devenir professeur de français, ce qui est assez comique quand on y pense x3
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Par pur esprit de rébellion, à l'âge de 6 ans j'ai déclaré à ma mère que je détestais le jazz et que je refusais de venir manger si Billie Holiday passait en fond sonore... Maintenant je passe mes soirées d'été à l'écouter, avec ses copains Miles, Nina, Ella, Chet &Co....

Sinon, étant enfant je détestais tout ce qui était gras. Donc la charcuterie, et le magret de canard. Pauvre jeunesse gâchée.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
LES MOULES FRITES !!! Maintenant je te finis un kilo de moules toute seule comme une grande ! :d
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
L'avocat. Petite je détestais ça, je refusais d'en manger et maintenant j'adore ! Tout ce qui ne me plaisait pas est maintenant ce qui fait son attrait !

La bière. Enfin je dis ça mais je commence à peine à l'apprécier - et encore, il me faut de la bonne, pas de la Heineken à deux ronds...

Les bijoux - ce n'était pas vraiment que je n'aimais pas, mais j'étais assez fonctionnelle comme fille et je trouvais ça inutile. Maintenant j'en ai plein, et je m'arrête à chaque fois devant une bijouterie ! (Pour regarder hein, parce que bon, mon compte en banque ne me le permets pas vraiment...)

Bon, après comme tout le monde y a le café (mais je pense pas qu'il y ait un seul enfant qui aime ça) que maintenant je bois par containers.

(Y en a sans doute d'autre mais je les trouve pas pour le moment !)
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Le chocolat noir
Ecouter la radio, lire le journal, regarder les infos
Faire les courses ...
Prendre une douche
Faire la sieste <3
Lire autre chose qu'un roman
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Depuis 2-3 ans, j'ai appris à aimer:
les aliments "forts en goût"
- les oignons (avant je tapais ma crise si j'en trouvais dans la sauce tomate ou les plats, et aujourd'hui j'en fais des caramélisés sur du pain avec plaisir) (par contre cru, non merci)
- les cornichons !! Maintenant j'en mange plein plein, mais des aigres-doux s'il vous plaît !
- les poivrons
- le poivre
- l'ail
- la moutarde (je ne mange quand même que celle "à l'ancienne")
- le café (même si je mets encore 2 sucres et un peu de lait/crème)
- le fromage bleu
- les FREAKING NEMS :nomnom:
- les poireaux (mais ce n'est pas encore gagné)

- la soupe (j'étais souvent condamnée à manger la même soupe patates-poireaux-carottes-navets, ma mère n'ayant pas trop d'imagination. Aujourd'hui j'en mange des diverses et variées, et surtout en morceaux non mixés)

- me maquiller/prendre soin de moi (ça s'est développé grâce à mademoizelle, le croyez-vous ?)

- faire du shopping

Du coup je re-teste tous les aliments que j'ai détestés étant petite pour voir si ça a changé... je n'ai pas du tout hâte d'arriver aux choux de Bruxelles, ma némésis :halp:

Je pourrais faire aussi la liste inverse ce que j'ai aimé enfant et que je déteste maintenant (par exemple les aliments industriels, la salade de fruits, les crêpes, le gratin de pommes de terre, regarder la télé...).

A part ça je suis restée assez semblable à moi-même, par exemple je déteste toujours autant quand je dois aller "en visite" ou que j'accompagne ma mère, qu'est-ce que je m'ennuie  :facepalm: (sauf si c'est une de mes meilleures amies)
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
- le café
- le thé
- les légumes
- la viande (sauf les steaks que j'adore depuis toujours)
- la bière
- le vin (blanc, rosé, rouge)

Et pleins de choses encore mais ça ne vient pas ahah !
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Pour la nourriture : les moules, crevettes, gambas et autres trucs de la mer (mais ne me parlez toujours pas de coquillages, je pense que j'arriverai jamais à franchir le pas) et les champignons. Je trouvais ça ignoble et répugnant, alors qu'aujourd'hui, j'en mangerais à tous les repas. Je vois encore la tête de mes parents le jour ou j'en ai commandé au restaurant! Et sinon, la sacro sainte sieste. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour y avoir droit tous les jours (et avec mon amoureux, si cela est possible, merci!)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
mitchie;4783730 a dit :
pastilla;4783074 a dit :
mitchie;4782819 a dit :
Là les premieres choses qui me viennent c'est les brocolies, les choux de bruxelles, le pamplemousse, la confiture pour la nourriture.
Meeeeh... Je crois que je suis toujours une gamine :facepalm:
Il faut gouter!Les brocolies c'est super bon quand c'est bien cuisiné c'est un de mes légumes préférés maintenant (j'en ai mangé qu'à mes 18 ans) . Je crois que la plupart des gens n'aiment pas ces légumes à cause de l'odeur quand ça cuit mais enfaite c'est super bon.
Et le pamplemousse bah c'est loin d'être si amer.
Alors la question est : comment ?? C'est vrai que j'ai toujours mangé des brocolis vapeur, tels que ma mère les prépare, mais je suis sûre qu'il est possible de les rendre mangeables :lol:
Le pamplemousse j'en mange quand même mais je trouve ça assez amer. Je crois que j'ai effectivement toujours des papilles d'enfant parce que je trouve encore plein de trucs trop amers : choux de Bruxelles et pamplemousse mais aussi café et vin (surtout le rouge) par exemple.
J'ai 20 ans, je me demande quand je vais évoluer :lol: :facepalm:
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
blinkwink;4783435 a dit :
maw-maw;4783420 a dit :
- la bonne musique, j'ai écouté de la merde jusqu'à environ 14-15 ans et je râlais quand mes parents mettaient le CD de Queen dans la voiture... mais comme j'ai pu ne pas aimer Queen ?? :halp:
Mon père écoutait TOUT LE TEMPS Queen ou Bob Marley dans la voiture et quand il voyait que je faisais une gueule de 3km, il remettait à contre coeur du Shakira ou une compil pourrie de chansons NRJ :facepalm:

(et sinon: j'adore ton pseudo :d :d ;)

Moi aussi, mon père était à fond (et l'est toujours autant !) sur Bob Marley (+ Ray Charles, Brassens ...) :)

COUPINE ! :boire:


.... Oh je suis désolée .. je me suis bien emballée :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes