-
Ceci.
C'est le dernier lien qu'a mis A. sur sa page facebook, d'après ce que j'ai lu sur la page "in memoriam" qui a été faîte en son souvenir.
Elle est morte le 26 juin dernier, je l'ai appris il y a 2 ou 3 heures au hasard d'un clic sur facebook, moi qui ne m'y connecte pourtant jamais, et depuis je suis comme inerte.
A. c'était la fille immortelle, un concentré de Vie à l'état pur.
En le découvrant, tout ce que j'étais en mesure de penser, c'est quelle injustice, je ne suis pas sûre de connaître quelqu'un qui aimait la vie autant qu'elle ne l'aimait.
Finalement, je ne pense plus rien, le destin n'a pas été injuste, puisque c'est elle qui l'a eu: elle a choisi, elle est partie tout en poésie. Et je ne suis pas sûre que ça me console beaucoup.
Cette fille avait de la présence, cette fille était folle, on ne la connaissait pas qu'on tombait déjà sous le charme, elle avait toujours un truc à dire, un sourire à donner, un rire à faire résonner. Elle était dingue, incroyable. Si A. n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer, c'est un peu ça. Alors oui, la vie a perdu un peu de son éclat, même si je ne m'en suis pas aperçue plus tôt, je n'en doute pas un instant.