Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En parcourant YouTube, j’ai découvert « Rakont Mwa » de Julia Drake, une talentueuse chanteuse mauricienne. Depuis quelques jours maintenant, je regarde le clip de ce morceau en boucle ici :
et je suis totalement captivée. La mélodie est entraînante et les paroles sont touchantes.
J'écoute beaucoup cette chanson de Taloula en ce moment :
Pour celles qui ne sauraient pas... C'est TAL qui s'est expatriée pour se lancer dans un nouveau style musical (qui lui va super bien)
Et sinon j'ai du beaaaucoup écouter cette cover de Clocks de Coldplay (normal, on a passé des journées à arranger les volumes des voix et instruments) au point où je ne peux plus me l'entendre ahah
Pas mal de nouveautés à écouter également de mon côté ! Là je découvre PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, le dernier album de Redcar (Christine and the Queens) et j’ai Chérie à écouter (Theo Lawrence).
Je te mets la définition qu'en fait la page Wikipédia en anglais. Elle est plus complète que ce que je pourrais écrire : "The technique is based on an open throat and free volume with a bright color. It uses all types of registers depending on many factors. Sometimes it is close to a controlled screaming or simply calling. Air escapes through the fully open throat. The upper and medium resonators, laryngeal cartilage, bones and air cavities in the head and throat are used. A characteristic feature of this kind of voice is its brightness, clearness (not in the meaning of voice color) or intensity. "
C'est une technique de chant qu'on trouve surtout dans les pays de langue slave.