Navajo;2587490 a dit :Je vais passer pour une femme des cavernes mais je n'ai jamais utilisé de nettoyant et ma peau s'en porte très bien ! Je me démaquille tous les soirs (sauf consommation d'alcool excessive qui me pousserait immédiatement vers mon lit), je rince soigneusement à l'eau et je n'ai qu'une seule crème hydratante (Aqualia Thermal de Vichy). En plus je fume comme un pompier en pleine pollution parisienne mais je n'ai pas l'air d'un Monet vu de près ! J'ai seulement des cernes et parfois quelques rougeurs mais tout ça se dissimule très bien avec un coup de Touche Eclat d'Yves Saint Laurent mais aucun bouton (noir, blanc, rouge, vert ou violet ahah).
Donc parfois je me dis que tout ce tintouin autour du layering c'est vraiment une arnaque marketing à moins d'avoir un "problème" de peau récurrent... Non ?
EDIT : j'ai quand même quelques soins sous la main (un gommage Yves Saint Laurent qui sent divinement bon, une lotion Clarins et un masque Nuxe), mais en général c'est ma mère qui les achète, et honnêtement je ne les applique que parce que je trouve que c'est agréable haha).
Non mais je ne parle pas du layering je parle seulement de la base de la base, autrement dit se démaquiller la peau, la nettoyer et l'hydrater. le reste, je le dis clairement, c'est du superflu qui fait plaisir quand on est super coquette, mais pas de quoi courir s'en acheter à tout prix.