Qu'est devenue la « meilleure amie » de Lorie ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qu'est devenue la « meilleure amie » de Lorie ?
lorie-meilleure-amie.jpg
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
C'est Madmoi-ception, je me suis posée cette question hier:hesite:. No joke. A la réception d'un GIF Ma meilleure amie sur Messenger. Oui.
J'ouvre ce message, caressant nonchalamment mon chat sur mes genoux... et soudain une révélation inutile "mais en fait elle le chantait ptêt pas genre "c'est toi ma fan qui m'écoute ma meilleure amie yeaaah", elle avait peut être vraiment une meilleure amie comme source d'inspiration, et qui est-elle, où est-elle, sont-elles toujours amies ?".

Donc, un sincère merci pour cet article stupide, qui libère mon cerveau (à d'autres idioties).

PS. Parfois je me motive pour aller courir et me mettre vraiment au jogging, et une de mes motivations, c'est en cas d'apocalypse zombie.
Après 2 séances je réalise que je préfère rentrer manger et dormir et chiller... et quand je serai dans les premiers à tomber, je n'aurais aucun regret.

:yawn:
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je suis retombée sur elle il y a peu, après avoir totalement oublié son existence. Elle a fait une vidéo (pour Brut, je crois ; ou Konbini ?) dans laquelle elle témoigne au sujet de l'endométriose, et du fait qu'elle a dû partir en Espagne faire congeler ses ovocytes, etc. C'était touchant, et intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
C'est bizarre quand même ce concept de "meilleure amie". Comme si l'amitié était hiérarchisée/"hiérarchisable". On a des ami.es avec lesquels on partage tel truc, avec d'autres c'est autre chose... en fait j'ai l'impression que cette notion, ça fout plus le bordel qu'autre chose entre les gens. En tout cas de mon expérience personnelle, ça créait des jalousies, donc des conflits, qui auraient pu être évité si le marqueur "meilleure amie" n'avait pas existé.

Et d'ailleurs, est-ce que ce concept de meilleure amie est plus "imposé" aux filles qu'aux garçons ? Est-ce qu'il s'agit d'une norme relationnelle ? Et qui viserait davantage les femmes ?
En gros, j'ai l'impression que les hommes sont plus encouragés à avoir un groupe de potes, et les femmes à avoir une meilleure amie. Que l'amitié exclusive, c'est plus un truc de femme, limite t'as raté un truc si ta pas "ta" meilleure amie. En résumé, la chanson de Lorie véhiculait-elle une injonction genrée ?
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ecoutez j'ai jamais vu le clip, je l'avais juste dans mon MP3 USB de 128Mo, ne jugez pas.

(Enfin déjà moi à l'époque je me jugeais moi-même d'écoutez ça, donc faites comme vous voulez en fait).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes