# Quel film avez-vous vu le plus souvent ?
Probablement La Communauté de l'Anneau.
# Quel film voudriez-vous vivre ?
Il y en a beaucoup, mais celui qui serait a priori le plus probable, c'est Amélie Poulain (je veux dire, bon déjà je suis française quoi).
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ?
Amélie Poulain, Tom dans (500) Jours avec Toi (c'est ça le titre français de (500) Days of Summer ?).
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ?
Hook, et la trilogie du Seigneur des Anneaux.
# Quel est le film que vous avez failli ne pas regarder en entier ?
Ben, en fait y en a pas mal que j'ai pas encore regardé en entier. La dernière fois c'était Gran Torino, je sais pas trop pourquoi.
# Et celui qui vous a le plus marqué ?
Si je prends "marqué" dans le sens de "traumatisé", je dirais Délivrance, à 12 ans ça choque un peu quand même ! Et aussi, dans Indiana Jones et le Temple Maudit, je n'ai jamais pu regarder la scène où le gourou arrache le c?ur de cette pauvre victime, je me cache les yeux à chaque fois.
# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ?
Je juge beaucoup les acteurs sur leur implication "physique" et "psychologique" dans leur personnage, donc j'aime beaucoup ce que fait Viggo Mortensen dans tous ses films. Sinon, Leonardo DiCaprio dans Gilbert Grape, Heath Ledger dans The Dark Knight, Javier Bardem dans No Country for Old Men, Emile Hirsch dans Into the Wild, et Sean Penn dans Harvey Milk.
# Et d'une actrice ?
Marion Cotillard dans La Môme, Abigail Breslin dans Little Miss Sunshine, Kate Winslet dans Revolutionary Road.
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?
Big Fish.
# Et le plus drôle ?
Dernièrement, Paul.
# Le plus con ?
Là comme ça j'ai pas d'idées.
# Le plus nul ?
Des Serpents dans l'Avion, mais au moins j'ai bien rigolé!
# Le plus fou ?
I'm Not There.
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ?
Il paraît que c'est une honte d'être obsédée par Titanic comme je le suis, mais j'assume complètement.
# Le film avec le plus de suspens ?
Dernièrement, Shutter Island.
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu?
Hook.
# La meilleure comédie musicale ?
Je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'adore Chantons Sous la Pluie.
# Le meilleur film d'horreur ?
Je suis pas très film d'horreur, alors je vais dire le récent remake de Fright Night, une parodie de film d'horreur.
# La scène la plus hallucinante ?
"Non, je suis ton père !" dans L'Empire Contre-Attaque. Je suis obligée !
# La scène la plus romantique ?
Pour ne pas citer Amélie Poulain encore une fois, je vais dire que j'ai beaucoup aimé Lay All Your Love On Me dans Mamma Mia, qui est en plus assez chargée sexuellement, et tellement délicieusement kitsch.
# De quel film faites-vous souvent la promo ?
C'est simple, je juge les gens sur le fait qu'ils aient vu le combo gagnant Star Wars + Indiana Jones + Le Seigneur des Anneaux.
# Votre réplique préférée ?
Le monologue de Sam à la fin des Deux Tours (je sais, encore le SDA, mais j'ai pas une grande mémoire des répliques, à part pour les films que je regarde régulièrement).
# Quelle est votre bande originale préférée ?
Celle de Gladiator, celle de Hook, et celle du SDA bien sûr. Mais j'aime aussi beaucoup celles des Seigneurs de Dogtown et de O'Brother.
# Votre plus grande déception ?
# La meilleure surprise ?
Pas d'idée pour le moment.
# Votre plus lointain souvenir de film ?
J'ai un très net souvenir d'avoir vu L'Indien Dans le Placard au cinéma avec le centre aéré, mais j'ai également été abreuvée de Star Wars, Indiana Jones et Retour Vers le Futur dès ma prime jeunesse !
# Quel film rêvez-vous de voir ?
Pulp Fiction.
# Le plus beau titre ?
De Battre Mon C?ur s'est Arrêté (par contre, je ne l'ai pas vu).
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement?
Comme cité plus haut, Indy, Star Wars, et SDA forever, baby.
# Et si il ne fallait retenir qu'un sourire ?
Pardon d'être aussi obsédée par les mêmes films, mais encore une fois, je n'ai pas une grande mémoire des films que je n'ai vu qu'une ou deux fois, alors je suis obligée de dire: les sourires des quatre hobbits à la fin du Retour du Roi, après qu'Aragorn leur ai dit "You bow to no one" et que toute l'assistance s'incline pour eux.
# Un regard ?
Le regarde vide d'Emile Hirsch à la fin d'Into the Wild.
# Une actrice que vous ne pouvez pas supporter ?
Mathilde Seignier.
# Et un acteur ?
Alain Delon.
# Un début ?
Le prologue du SDA ? Gniiii
# Une fin ?
Into the Wild.
# Un coup de théâtre?
Shutter Island.
# Un film que tu es le seul à connaître ?
J'ai l'impression que personne ne connaît Little Big Man.
# Une mort ?
La mort de Chaussette dans Danse Avec les Loups :'(.
# Un duo d'acteur ?
Jamel Debbouze et Edouard Baer dans Mission Cléopâtre: "C'est un droïde." "THX ? Matthieu Kassovix ?"
# Une scène de cul ?
La scène des escaliers dans A History of Violence.
# Un réalisateur ?
Ethan et Joel Coen.
# Une scène gore ?
Je me souviens de Haute Tension, pas de scène particulier, en fait tout le film est gore.
# Une fusillade ?
Je ne sais pas.
# Un traumatisme ?
Comme je le disais plus haut, le viol dans Délivrance.
# Un baiser ?
Le baiser dans Amélie Poulain.
# Une chanson ?
Space Oddity dans C.R.A.Z.Y (toute la BO est géniale).
# Une petite larme ?
Je pleure tout le temps !
# Et pour finir un film culte ?
Un peu tous les films que j'ai cité dans le questionnaire.
Probablement La Communauté de l'Anneau.
# Quel film voudriez-vous vivre ?
Il y en a beaucoup, mais celui qui serait a priori le plus probable, c'est Amélie Poulain (je veux dire, bon déjà je suis française quoi).
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ?
Amélie Poulain, Tom dans (500) Jours avec Toi (c'est ça le titre français de (500) Days of Summer ?).
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ?
Hook, et la trilogie du Seigneur des Anneaux.
# Quel est le film que vous avez failli ne pas regarder en entier ?
Ben, en fait y en a pas mal que j'ai pas encore regardé en entier. La dernière fois c'était Gran Torino, je sais pas trop pourquoi.
# Et celui qui vous a le plus marqué ?
Si je prends "marqué" dans le sens de "traumatisé", je dirais Délivrance, à 12 ans ça choque un peu quand même ! Et aussi, dans Indiana Jones et le Temple Maudit, je n'ai jamais pu regarder la scène où le gourou arrache le c?ur de cette pauvre victime, je me cache les yeux à chaque fois.
# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ?
Je juge beaucoup les acteurs sur leur implication "physique" et "psychologique" dans leur personnage, donc j'aime beaucoup ce que fait Viggo Mortensen dans tous ses films. Sinon, Leonardo DiCaprio dans Gilbert Grape, Heath Ledger dans The Dark Knight, Javier Bardem dans No Country for Old Men, Emile Hirsch dans Into the Wild, et Sean Penn dans Harvey Milk.
# Et d'une actrice ?
Marion Cotillard dans La Môme, Abigail Breslin dans Little Miss Sunshine, Kate Winslet dans Revolutionary Road.
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?
Big Fish.
# Et le plus drôle ?
Dernièrement, Paul.
# Le plus con ?
Là comme ça j'ai pas d'idées.
# Le plus nul ?
Des Serpents dans l'Avion, mais au moins j'ai bien rigolé!
# Le plus fou ?
I'm Not There.
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ?
Il paraît que c'est une honte d'être obsédée par Titanic comme je le suis, mais j'assume complètement.
# Le film avec le plus de suspens ?
Dernièrement, Shutter Island.
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu?
Hook.
# La meilleure comédie musicale ?
Je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'adore Chantons Sous la Pluie.
# Le meilleur film d'horreur ?
Je suis pas très film d'horreur, alors je vais dire le récent remake de Fright Night, une parodie de film d'horreur.
# La scène la plus hallucinante ?
"Non, je suis ton père !" dans L'Empire Contre-Attaque. Je suis obligée !
# La scène la plus romantique ?
Pour ne pas citer Amélie Poulain encore une fois, je vais dire que j'ai beaucoup aimé Lay All Your Love On Me dans Mamma Mia, qui est en plus assez chargée sexuellement, et tellement délicieusement kitsch.
# De quel film faites-vous souvent la promo ?
C'est simple, je juge les gens sur le fait qu'ils aient vu le combo gagnant Star Wars + Indiana Jones + Le Seigneur des Anneaux.
# Votre réplique préférée ?
Le monologue de Sam à la fin des Deux Tours (je sais, encore le SDA, mais j'ai pas une grande mémoire des répliques, à part pour les films que je regarde régulièrement).
# Quelle est votre bande originale préférée ?
Celle de Gladiator, celle de Hook, et celle du SDA bien sûr. Mais j'aime aussi beaucoup celles des Seigneurs de Dogtown et de O'Brother.
# Votre plus grande déception ?
# La meilleure surprise ?
Pas d'idée pour le moment.
# Votre plus lointain souvenir de film ?
J'ai un très net souvenir d'avoir vu L'Indien Dans le Placard au cinéma avec le centre aéré, mais j'ai également été abreuvée de Star Wars, Indiana Jones et Retour Vers le Futur dès ma prime jeunesse !
# Quel film rêvez-vous de voir ?
Pulp Fiction.
# Le plus beau titre ?
De Battre Mon C?ur s'est Arrêté (par contre, je ne l'ai pas vu).
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement?
Comme cité plus haut, Indy, Star Wars, et SDA forever, baby.
# Et si il ne fallait retenir qu'un sourire ?
Pardon d'être aussi obsédée par les mêmes films, mais encore une fois, je n'ai pas une grande mémoire des films que je n'ai vu qu'une ou deux fois, alors je suis obligée de dire: les sourires des quatre hobbits à la fin du Retour du Roi, après qu'Aragorn leur ai dit "You bow to no one" et que toute l'assistance s'incline pour eux.
# Un regard ?
Le regarde vide d'Emile Hirsch à la fin d'Into the Wild.
# Une actrice que vous ne pouvez pas supporter ?
Mathilde Seignier.
# Et un acteur ?
Alain Delon.
# Un début ?
Le prologue du SDA ? Gniiii
# Une fin ?
Into the Wild.
# Un coup de théâtre?
Shutter Island.
# Un film que tu es le seul à connaître ?
J'ai l'impression que personne ne connaît Little Big Man.
# Une mort ?
La mort de Chaussette dans Danse Avec les Loups :'(.
# Un duo d'acteur ?
Jamel Debbouze et Edouard Baer dans Mission Cléopâtre: "C'est un droïde." "THX ? Matthieu Kassovix ?"
# Une scène de cul ?
La scène des escaliers dans A History of Violence.
# Un réalisateur ?
Ethan et Joel Coen.
# Une scène gore ?
Je me souviens de Haute Tension, pas de scène particulier, en fait tout le film est gore.
# Une fusillade ?
Je ne sais pas.
# Un traumatisme ?
Comme je le disais plus haut, le viol dans Délivrance.
# Un baiser ?
Le baiser dans Amélie Poulain.
# Une chanson ?
Space Oddity dans C.R.A.Z.Y (toute la BO est géniale).
# Une petite larme ?
Je pleure tout le temps !
# Et pour finir un film culte ?
Un peu tous les films que j'ai cité dans le questionnaire.