Bonjour, j'aimerais avoir des conseil car j'ai une peau qui est sujettes au point noir ! pourtant je n'utilise pas des produits de "me***" mais je trouve que j'en ai énormément ! des conseils ? je fais également des patchs anti point noir qui en enlève aps mal mais j'en ai toujours autant ...
comme huile végétale le soir je met huile végétale de noisette avec un peu d'aloe vera comme crème de nuit et je rajoute de lhuile essentielle de manuka et le matin crème de jour classique.
Bonjour
@klipoute il y a plein de facteurs qui peuvent rentrer en compte :
- ton âge, si tu es en pleine période de puberté, ta peau est en train de changer donc tu as plus d'acné et de point noirs.
- ton type de peau (grasse, sèche, normal) plus ta peau est grasse, plus tu es sujet aux points noirs
- si tu prend la pilule, ça peut également déclencher un dérèglement hormonal équivalent à la puberté
- si ton alimentation est trop riche en graisses et en sucres
- les produits cosmétiques que tu utilises peuvent être comédogènes. Ca signifie qu'il facilite l'apparition de point noirs. Vu que tu en as cité énormément, je ne pourrais pas te préciser s'ils le sont vraiment c'est à toi de voir. Voici un lien qui pourra t'aider :
https://www.beaute-test.com/mag/article-cosmeto-comment-reperer-ingredients-comedogenes-.php
Si tu as un de ses symptômes, ça ne signifie que pas c'est une fatalité : que tu vas avoir des points noirs tout ta vie. Chacun de ses symptômes apporte sa propre solution. Il faut simplement que tu identifies le problème avant de le résoudre. Voilà pourquoi il est impossible pour moi de savoir ce que tu devrais faire, c'est à toi de le faire.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, j'espère t'avoir aidé