Questions sur : location + auto-entreprise + formation professionnelle + RSA

5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
Bonjour tout le monde !
Alors voilà : je suis auto-entrepreneure, hébergée par mes parents (et donc mon entreprise aussi). Actuellement, je suis en formation professionnelle à Roubaix, et hébergée par mon petit ami à 15 minutes de là, au lieu de 1h30 de trajet pour y aller en partant de chez mes parents. Je suis au RSA, qui est variable selon ce que je gagne avec mon entreprise.
Sauf que ça ne se passe pas bien et que je souhaiterais déménager pas loin avant de retourner chez mes parents une fois ma formation terminée fin juin.
Mon petit ami dit qu'il accepterait de m'héberger jusque là sous certaines conditions, que je n'accepte pas vraiment, mais je me sens de plus en plus mal, et je ne me vois pas rester avec lui pour des avantages matériels, je suis loin d'être sereine. Il dit aussi que je ne pourrais pas m'en sortir avec un loyer à payer, puisque pour avoir l'APL dont j'aurais besoin il faudrait que je me déclare à cet endroit ainsi que mon entreprise, que ce ne sera pas possible (il faut une autorisation écrite du propriétaire pour ça), enfin tout un tas de tracasseries pour lesquelles il n'a pas tort s'il dit vrai.
Donc mes questions sont : puis-je louer un logement temporairement en tant que stagiaire de la formation professionnelle, tout en étant déclarée chez mes parents et/ou en laissant mon entreprise chez mes parents ? Puis-je bénéficier de l'APL dans ce cas ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'être dans ce genre de situation ?
Et si tout cela est possible, je cherche une chambre en coloc ou peu importe, mes seuls critères sont d'avoir assez de place pour ma table de travail (une grande table de salle à manger, à peu près), et d'être de préférence au rez-de-chaussée ou au moins sans chambre en dessous de la mienne parce que ma machine à coudre fait du bruit pour l'étage du dessous :)
Merci beaucoup d'avance ;)
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
Merci :)
En fait, la caf s'en fiche, mais la chambre des métiers (et le RSI etc) s'en fiche beaucoup moins, j'ai dû produire une attestation de mes parents qui disait que j'habitais bien là et que j'étais autorisée à exercer.
J'ai envoyé un mail à la caf, mais pas encore de réponse.
Je ne fais déjà plus partie du foyer fiscal de mes parents depuis quelques années.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes