Qui a mis un slip à paillettes à ce pigeon ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui a mis un slip à paillettes à ce pigeon ?
pigeon-perdu-slip-paillettes.jpg
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleau pourquoi tour de suite de la maltraitance ? Quand les chiennes ont leurs règles on leur met une couche pour pas avoir du sang partout (même si la perte de sang est infime par rapport a nous les femmes).
Et les bébés ont des couches aussi.

Je reposte ci-dessous, j'avais oublié de te citer :)

À mon avis il y a au moins deux raisons qui font que la couche à pigeons et la culotte de règles pour chiennes c'est différent du point de vue de la maltraitance animale :

- Le sang des règles de chien c'est pas des déjections de volatile, pas la même composition, pas les mêmes risques.
Ex : un pigeon se lâche sur ton sac, si tu nettoies pas rapidement ça va attaquer la surface tâchée, c'est-à-dire que la composition de la fiente est telle qu'elle va décolorer la matière. Le sang, bah c'est juste du sang. Ça décolore rien, c'est pas agressif à ce point. Là c'est le derrière du pigeon qui baigne dedans :eek:
Vu que la personne a de quoi payer un string en diamants à son pigeon, elle ferait mieux de lui payer un pigeonnier

- les chiennes n'ont pas leurs règles toute l'année, y la fameuse période de chaleur(s?), et une culotte n'est pas nécessaire si la bestiole est en extérieur. Ici la couche est présentée comme une couche à fientes, qui peut donc lui être infligée toute l'année, sans garantie que le propriétaire la change régulièrement

Et par ailleurs, changer la couche d'un pigeon ou autre oiseau, c'est dangereux pour la santé de l'humain, pas pour rien que les villes luttent contre ça, c'est vecteur de maladies parfois graves.

Concernant les bébés dans leurs couches, je suis désolée mais à mon avis c'est la même chose : c'est un pis-aller, c'est crado, et parfois en plus ça met le gamin au contact de pesticides. Tu laisses un bébé qui n'est pas propre passer l'été tout nu tranquille, il y a de fortes chances qu'arrivé l'automne et le temps de remettre des couches et des pantalons, il aille sur le pot tout seul sans forcer pour éviter d'en remettre (je parle d'expérience).
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je m'y connais pas du tout en couches pour pigeon, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait partir du principe qu'il la garde sur lui tout le temps ! A mon avis ça doit être changé après chaque caca. Je pense que si quelqu'un prend la peine de lui enfiler un truc pareil, c'est pas pour le laisser macérer dans sa merde pendant plusieurs jours, surtout que vu la taille que ça fait, à mon avis au bout de quelques heures ça risquerait de déborder complètement.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Même sans partir du principe que le pigeon porte tout le temps ce truc, ça reste de la maltraitance. Quand bien même le pigeon serait changé toutes les fois où il se lâche, et qu'il porte cette chose par intermittence, y a forcément un jour où l'humain va le laisser avec sa couche sans le changer immédiatement. Donc il va macérer dedans, au moins de temps en temps, et même très peu de temps à chaque fois.
En plus, un pigeon, ça se voit pas forcément quand il défèque, pas de position particulière qui signalerait à son humain que c'est le moment de le changer.

PS : je ne pensais pas un jour écrire un commentaire pareil, y a quelque chose de surréaliste à parler de couches pour pigeon :sushi:
 
Dernière édition :
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
@grenouilleau Alors autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis autant je vais dévier vers les bébés car... quel solution tu proposes pour eux ? Quand ils ne peuvent pas encore contrôler leurs sphincters j'entends ?

(Sinon j'ai vu un docu très intéressant sur youtube de Nota Bene sur les pigeons )
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleau Alors autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis autant je vais dévier vers les bébés car... quel solution tu proposes pour eux ? Quand ils ne peuvent pas encore contrôler leurs sphincters j'entends ?

(Sinon j'ai vu un docu très intéressant sur youtube de Nota Bene sur les pigeons )
Désolée de te répondre si tard, d'autant que c'est pour t'avouer que je n'ai malheureusement aucune solution. Il faut attendre que cette phase passe, même si c'est assez évident que ce n'est pas agréable. De la même manière, toujours pas de solution pour remplacer les serviettes et autres protections qui posent toutes un problème ou un autre (tout est relatif bien sûr) : pesticides ou risque de choc toxique. Pour la cup, il y a quelques débats, donc j'attends de voir le résultat (même si je serais sûrement ménopausée à ce moment là).
 
Dernière édition :
23 Novembre 2018
28
168
39
32
Vendée
J'ai lu l'article et j'avoue sa a fait ma soirée je sais c'est pas bien de se moquer mais.... MOUAAHAHAHA qui a eu cette p....n d'idée de foutre une couche à ce pigeon ! Surtout avec des strass c'est d'un kitch flamboyant surtout avec le nom qui lui à été donné liberacé.
@Crazy Overlord , Liberacé en fait était un pianiste de music-hall de renom surtout au USA, il était connu pour ses tuniques et ses costumes flamboyant de cristaux autrichiens (swarovsky), il est mort dans les années 80 des suites du SIDA car il était gay et ne la jamais crié en publique, je te conseille le film "Ma vie avec Liberacé" avec Michael Douglas et Matt Damon (présent sur netflix).
 
  • Big up !
Réactions : Crazy Overlord

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes